Histoires insolites et troublantes


"Les coïncidences sont les pires ennemies de la vérité."

Gaston Leroux

Des histoires insolites et troublantes, l'humanité n'en manque pas. Certains de ces évènements troublants n'ont rien à envier à la fiction et sont souvent considérés comme impossibles et imaginaires. Cependant, des suites de circonstances étonnantes, des facteurs sociaux ou économiques particuliers et des idées marginales peuvent donnée naissance à des histoires farfelues. Vous trouvez, sur cette page, des histoires insolites, incroyable, mais bien réelle, qui ont marqué à jamais l'imaginaire collectif.

Ceci est notre section consacrée aux histoires insolites et coïncidences incroyables.





 

Des chats, des chiens et des rats pour souper

 

Au cours du siège de Paris en 1870, la nourriture se fit rare. Pour survivre, les Parisiens ont dû intégrer leurs animaux domestiques dans les habitudes culinaires... Un dur coup pour les habitudes alimentaires des Français !


____________________________________________________________________

Gloomy Sunday - La chanson qui pousse au suicide

 

Gloomy Sunday, ou sombre dimanche, est une mélodie triste à laquelle furent associés plusieurs dizaines de suicides au cours des années 1930 alors que sévissait la grande dépression. Elle est connue sous le nom de "Hungarian Suicide Song" ou "la chanson hongroise du suicide".

 



____________________________________________________________________

 

Quelques histoires sélectionnées au hasard