Vampires, diables et démons


" Le diable, je suis bien obligé d'y croire, car je le sens en moi ! "

Charles Baudelaire

L'homme a toujours eu la crainte des monstres sanguinaires et autres créatures démoniaques qui, tapis dans les ténèbres, le surveillent constamment. Dans tous les folklores, dans chaque petit patelin, il y a toujours une légende ou une anecdote insolite nous rappellent que nous ne  sommes pas seuls. Présents à chaque époque et dans presque toutes les cultures, ces esprits malfaisants ont profondément marqué la spiritualité et l’imaginaire collectif des sociétés humaines. Les croyances populaires et histoires d'horreur sur les vampires et autres monstres nocturnes nous insécurisent et nous fascinent.

Certaines de ces histoires font parties de notre folklore et ont, aujourd'hui, une explication logique et culturelle. Par contre, d'autres sont restées mystérieuses. De nombreux cas de possessions et d'exorcismes ont été popularisés et quelques-uns d'entre eux seront présentés ici. Si cela vous intrigue, vous trouverez sur cette page certaines de ces entités ténébreuses, des cas de possessions ou des monstres légendaires.

Ceci est notre section consacrée aux vampires, diables et autres créatures démoniaques.





 

Les vampires

 

Les vampires sont des créatures légendaires, des morts-vivants qui se nourrissent du sang des vivants afin d’en tirer sa force vitale. La légende des vampires puise ses origines dans diverses traditions mythologiques. Cette catégorie vous présente certaines des meilleures histoires de vampires.

 


____________________________________________________________________

Exorcismes et crises de possessions diaboliques

 

L'exorcisme est un rituel religieux destiné à expulser une entité spirituelle maléfique qui se serait emparée d'un humain, d'un animal ou même d'un objet. Cette pratique controversée est probablement universelle. Nous vous présentons ci-dessous plusieurs cas d'exorcismes.

 


Exorcismes, possessions diabolique et démons


____________________________________________________________________


 

Les incubes et les succubes

 

Ces curieuses entités qui agresseraient sexuellement des gens endormis. Plusieurs histoires et témoignages, de toutes les époques, rapportent des viols du sommeil. Les victimes affirment avoir été agressées par un être surnaturel, tel d'un incube ou une succube.

 


____________________________________________________________________

Ankou - Le serviteur de la mort

 

Il ne représente pas la Mort en elle-même, mais son serviteur : son rôle est de collecter, dans sa charrette grinçante, les âmes des défunts récents.

" karr an Ankoù, karrigell an Ankoù, karrik an Ankoù "

Lorsqu'un vivant entend le bruit de la charrette, c'est que lui ou un de ses proches ne va pas tarder à passer de vie à trépas. On dit aussi que celui qui aperçoit l'Ankou meurt dans l'année.

 



____________________________________________________________________


 

Les empreintes des sabots du Diable

 

 

De bien curieuses traces de sabot qui apparurent dans la campagne anglaise laissant croire aux villageois que le diable leur avait rendu visite... Cette affaire, connue comme l'histoire des empreintes des sabots du Diable ou "du Devonshire", est demeurée inexpliquée.


____________________________________________________________________

Réseaux Sociaux:


Dark Stories est sur Twitter !

Histoires et récits insolites et macabres

Newsletter - Inscription

Informations supplémentaires:


À propos de Dark Stories
Connexion
Liens et partenaires
Mentions légales
Écrire au webmestre