L’étonnante histoire du monstre de Braxton
En septembre 1953, United Press présentait un curieux article concernant un être aperçu à Braxton. Sept résidents de ce comté déclarèrent avoir aperçu un monstre puant. La police fut appelée pour enquêter mais, comme à l’habitude, conclu avoir affaire à une forme d’hystérie collective. C’est donc dire que les témoins furent nombreux. La chose décrite par les gens impliqués ressemblait à un être mi-homme, mi-dragon et n’avait pas été revu depuis le vendredi précédent. La créature avait été aperçue dans les environs d’une colline et les résidents déclarèrent qu’une forte odeur était encore perceptible sur les lieux.
Une certaine Mme Kathleen May, résidente de Flatwood, s’était rendue sur les lieux en compagnie de six jeunes, dont l’un était soldat de la garde nationale. Ses deux enfants lui avaient d’abord parler d’une soucoupe volante qui y aurait atterri. Ils avaient alors aperçu ce monstre de trois mètres de haut, crachant le feu. Le corps était vert brillant et le visage rouge sang. Il s’avança vers eux en se dandinant avec un mouvement de balancier, » comme s’il flottait au vent », dirent les témoins. Évidemment, ils s’enfuirent tous comme un seul homme. Ils déclarèrent par la suite que le monstre dégageait une odeur épouvantable, « comme du métal » ou du soufre, à tel point qu’ils avaient vomi pendant des heures après l’observation. « Ça ne pouvait pas être humain », déclara Mme May.
Canular ou observation réelle ? Il est toujours difficile de trancher en pareil cas, mais Gray Barker se rendra enquêter sur place. Flatwood compte 300 citoyens, c’est dire qu’il s’agit d’un petit hameau où tous se connaissent. L’enquêteur apprit que des traces au sol avaient été relevées. Certains supposaient qu’elles avaient été laissé par le tracteur d’un cultivateur du coin, mais Barker pu se rendre compte qu’un tracteur n’aurait pu se rendre à cet endroit. Le maire de Sutton pour sa part, affirmait qu’il s’agissait de l’écrasement d’une météorite dont les gaz avaient en partie asphyxiés les témoins et provoqués des hallucinations. Barker apprit que l’objet aperçu était de forme allongée, le dessus rouge pâle et le dessous rouge brillant. Des boules de feu rouges partaient vers l’arrière alors qu’il descendait rapidement en direction de la colline.
D’autres témoins qui s’étaient rendus sur les lieux avant Mme May et les enfants n’avaient rien vu. Les témoins précisèrent également être entrés dans un étrange brouillard près de la colline. Ils purent apecevoir une énorme boule de feu posée sur l’autre versant de la colline, certains dirent n’avoir perçu aucun bruit, d’autres parlèrent d’un battement sourd. C’est alors que celui qui portait la lampe-torche crut apercevoir un animal à leur gauche et braqua la lampe dans cette direction. Ils virent alors… le monstre.
Celui-ci présentait bien un aspect humain. Il semblait porter des vêtements et présentait des pinces terrifiantes à la place des mains. Il était difficile de dire s’il flottait ou se déplaçait sur le sol. Il s’avança dans leur direction, sans présenter d’à-coups. À ce moment , tous les témoins et un chien qui les accompagnait, s’enfuirent. On les comprend fort bien !
Tous les habitants du village s’entendirent pour admettre que les témoins étaient terrorisés. Cependant plusieurs personnes se rendirent sur les lieux par la suite sans rien voir ( sauf une légère phosphorescence sur un arbre ) ni rien sentir. Barker ne put réellement déterminer s’il s’agissait d’un canular ou non, mais il semble certain d’une chose, ses témoins semblaient tout à fait sincères. Donc à vous de juger.
Ils en savaient trop sur les soucoupes volantes, Gray Barker