Des Ovnis dans la Bible


Des Ovnis dans la Bible

Le documentaire est divisé en 4 parties


Résumé :

Ce documentaire se penche sur l'activité d'un autre monde possible comme indiqué dans les passages de la Sainte Bible.


Narration VO : Burton Richardson
Narration VFQ : Guy Nadon
Documentaire de la série US "UFO Files" (ou OVNIS au Canada)
http://www.imdb.com/title/tt0433320/
http://en.wikipedia.org/wiki/UFO_Files

Réalisateur : David Shikiar
Acteurs : Radha Alwa, David E. Baisley, David Blue, Mike Bridges
Genre : Documentaire, Ufologie Pays : Etats-Unis Année : 2005 Duree : 43 min






 

La Bible est un bon exemple de plusieurs phénomènes inexpliqués s'apparentant au phénomène d'OVNI. Les Écritures n'abordent pas directement la question des extraterrestres. La Bible ne confirme ni ne dément explicitement l'existence d'une vie intelligente sur d'autres planètes. Néanmoins, il y a de nombreuses interprétations dans ce magnifique texte. Par exemple, la lecture des premiers chapitres de la bible fait apparaître de nombreux récits des visites sur terre de visiteurs venus sur des chariots de feu, porteurs de messages d'une grande sagesse. Ils disaient qu'ils avaient toujours été dans le ciel et qu'ils y retourneraient un jour. Le prophète de l'ancien Testament, Ellie, est monté comme ça. "On peut interpréter le chariot de feu comme un OVNI." (Les Extraterrestres). Aussi, certaines personnes croient que la mer s'écartant pour laisser passer Moïse était fait par un OVNI (Les Extraterrestres). Le plus vivant exemple est ce du prohète Ézéchiel.

    "Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu. Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine. Chacun d'eux avait quatre faces, et chacun avait quatre ailes." (The Bible Gateway).

Les enthousiastes des extraterrestres pensent que le prophète décrit un OVNI dans cette vision. Alors, toutes ces descriptions suggèrent une possibilité pour l'existence des êtres venant d'autre monde avant Jésus-Christ. Quand même, l'absence de preuves les rend toujours non résolu et fascinantes.

        Pendant le Moyen Âge, il y avait beaucoup des avancements scientifique et des nouvelles pensées par des philosophes comme Copernic étaient introduites. Même dans les peintres de l'art biblique, on peut voir des objets qui ressemblent les OVNIs. On peut trouver beaucoup d'autre exemples des énigmes inexplicables pendant presque toutes les époques, qui suggèrent que les croyances aux extraterrestres continuent.



Source: http://homes.chass.utoronto.ca/~wulfric/lexperimenta/khamis/khamis_his.html

 

 

Quelques histoires sélectionnées au hasard