Hommes étranges et exceptionnels


"Tous les pays qui n'ont plus de légende seront condamnés à mourir de froid."

Patrice de La Tour du Pin dans "La Quête de joie"

Depuis la nuit des temps, certains hommes ont fasciné par leurs dons et capacités à faire des choses exceptionnelles qui, encore aujourd'hui, ne trouve pas toujours d'explications rationnelles. Ces hommes d'exceptions sont restés gravés dans la mémoire et ont marqué l'imagination collective de leurs époques et celles à venir. Quelques fois glorifiés, mais encore plus souvent reniés, repoussés et jugés, ces hommes d'exceptions et leurs pouvoirs étonnants nous ont laissé d'intéressantes histoires, que je vous offre de découvrir sur cette page.

Ceci est notre section consacrée aux hommes d'exceptions et leurs étranges pouvoirs.





 

Les stigmatisés

 

La stigmatisation est le plus souvent un fait religieux, mais il existe également une stigmatisation expérimentale et probablement aussi une stigmatisation « diabolique ». Les stigmates des chrétiens et certaines formations stigmatiques peuvent être obtenues expérimentalement.

 

 

Padre Pio Forgione
Saint François d'Assise
Anne-Catherine Emmerich
Gemma Galgani
Louise Lateau
Marthe Robin
Thérèse Neumann
Éléonora Zügum

____________________________________________________________________

Prestidigitateurs, illusionnistes et hommes de scène

 

Certains hommes possèdent des talents étonnants pour consterner et ébahir leur foule. Découvrez l'histoire de certains de ces prestidigitateurs, illusionnistes et autres personnages exceptionnels.

 


____________________________________________________________________

Quelques histoires sélectionnées au hasard