Un enfant à problèmes

Une étrange histoire provenant de Liverpool, racontée par Tom Slemen



 

La triste histoire d’un enfant dont personne ne voulait.


En 1990, un couple sans enfant habitant la région de Merseyside, en Angleterre, sauta sur l’occasion d’adopter un enfant de 11 ans se prénommant Gary. Les autorités ont informé le couple que Gary avait été pris en charge par deux familles avant eux, mais qu’il avait été renvoyé aux services sociaux car il était « anormalement hyperactif ». Gary a donc rejoint le couple deux semaines avant Noël, qui n’a pas manqué l’occasion de lui offrir tout ce qu’il demandait. L’enfant a demandé trois bas de Noël, et ils lui ont donné. Le couple acheta plusieurs cadeaux pour Gary et les plaça sous un immense sapin de Noël. Ce dernier ouvra certains de ses cadeaux avant Noël, mais ses parents adoptifs n’en firent pas de cas. Ils préféraient en rire et ont même permis garçon de garder les cadeaux – une boîte de soldats de plomb et un petit tambour. Il les garda dans sa chambre.

 

 


Aux environs de 3h00 du matin, le couple a été réveillé par un bruit étrange provenant de la chambre du Gary. Les nouveaux parents ont rapidement sauté hors du lit et ont fait irruption dans la chambre du garçon.


Ils ont été profondément troublés par le spectacle étrange qui s’y déroulait.


Le tambour battait tout seul, alors que les petits soldats de plomb sautaient sur le sol au rythme du battement de tambour. Le petit Gary, qui avait les yeux encore tout endormis, souriait et tapait des mains en regardant l’étrange spectacle. Le couple – qui était religieux et pratiquant – a craint que ce phénomène soit dû à une manifestation démoniaque et décida de ne pas adopter le garçon. Pendant le trajet pour reconduire l’enfant aux services sociaux, d’étranges bruits ont été entendus, provenant de la fenêtre latérale du gamin.


Une fois de plus, Gary a passé son Noël sans papa ni maman, parce qu’il était probablement au centre d’un phénomène de poltergeist ou posséderait le don de télékinésie : la capacité de déplacé des objets par la puissance de l’esprit.


Personne ne sait ce que cet « enfant à problèmes » est devenu.

Cette histoire n'est pas sans rappeler Carrie, le célèbre roman de Stephen King. Existe-t-il des enfants doté de pouvoir surnaturel tel que la télékinésie ? Une chose certaine, ces étranges phénomènes n'intéressent guère la plupart des scientifiques d'aujourd'hui, qui risquerait de perdre leur financement à parler publiquement de telle chose. De nos jours, pareilles histoires font les choux grands des romans d'horreur et de science-fiction.

Voici quelques liens intéressants qui relatent d'autres histoires du même genre:

Les étranges expériences du Dr. TG Hamilton

Les intersignes au moment de la mort

 





Copyright © 2004 par Slemen Tom. Tous droits réservés.
Cette histoire reproduite avec la permission de Tom Slemen et traduite de l'anglais par David Magny.

Source: http://www.slemen.com

Retrouvez tous les livres de Tom Slemen en ligne format papier ou ebook.

Dark-Stories.com est partenaire avec Amazon.fr

Acheter depuis nos annonces ou notre boutique apporte un soutien financier au site, merci !