Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

La question a la réponce
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ARACHNO
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 7:06 am    Sujet du message: La question a la réponce Répondre en citant

On dit souvent qu'il n'y a pas de réponce a une question mais...
quelle est a la question a la reponce de notre existence ?
(Il faut y voir un paradox)
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si la question déboucherait sur une autre question qui elle même déboucherait sur une autre question dans un cercle infernale. Y a pas de questions, c'est mon avis.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Korky
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme EZLN, les êtres vivants sur notre planète bleue ne peuvent savoir quel est notre origine. Cette question ne peut que tourner dans une spirale interrogative sans fin. Mais si il existait une réponse ce serait de demander à un esprit, car si Satan et Dieu existe bien dans les Enfer et le Paradis, seul eux 2 pourraient nous répondre mais à mon avis ils ne garderont ce secret pour l'éternité ou jusqu'à la destruction de notre Terre dans des milliards d'années.
Morsula
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le mystère de l'évolution humaine a été résolue. Concernant l'origine de la vie il y a des thèses qui se défendent plus ou moins bien, mais la science trouvera une réponse matérielle, forcément.
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse scientifique, je l'espére bien. D'ailleurs si elle peut faire oublier l'existence de Dieu alors l'humanité en sortira grandie.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Morsula
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je souris en lisant ta phrase, elle ne veut rien dire ou du moins pas grand chose. Pas pour paraître désagréable bien sûr, mais Dieu est un axiome.
Korky
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Morsula a écrit:
axiome.

C'est quoi un axiome?

Mais pour cette réponse, les scientifiques ils mettront une dizaine d'année minimum avant de pouvoir connaitre cette origine car pour l'instant nous en sommes remontées à des bactéries il y a 3.5milliards d'années et je pense que le but de la question est comment se sont formés ces bactéries car si nous remontons bien à celles-ci la question est de savoir maintenant d'où viennent-elles? Comment se sont -elles formées?
Morsula
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'axiome : http://fr.wikipedia.org/wiki/Axiome
ARACHNO
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui on sait d'ou viennent ces bactéries, elles viennes d'une ceinture bactériologique (donc le nom m'échape) qui ce trouve dans notre galaxie et une comette l'aurai traverser avant de sécraser sur terre. (source: NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS L'UNIVERS un livre des fréres BOGDANOV) Ce qui prouve qu'il y a peut de chace pour qu'il y est de la vie ailleur(mais rien n'est impossible du moin pas quand ton est Français).

ça ne répond pas a la question POURCOI ?
Morsula
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour prendre une question au sérieux et apporter des réponses sérieuses il faudrait encore que la question soit posée sérieusement. Là le respect de notre langue laisse à désirer grandement Rolling Eyes
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam Fév 23, 2008 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ARACHNO a écrit:
Aujourd'hui on sait d'ou viennent ces bactéries, elles viennes d'une ceinture bactériologique (donc le nom m'échape) qui ce trouve dans notre galaxie et une comette l'aurai traverser avant de sécraser sur terre. (source: NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS L'UNIVERS un livre des fréres BOGDANOV) Ce qui prouve qu'il y a peut de chace pour qu'il y est de la vie ailleur(mais rien n'est impossible du moin pas quand ton est Français).

ça ne répond pas a la question POURCOI ?

les frères BOGDANOV ne sont pas des scientifiques!
Tu aurais du siter d'autres personnes sauf eux Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARACHNO
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant nombres de leurs théories sont juste et ce livre est le leurs.
Ce livre est devenu une référence dans le domaine de la naissance de la vie sur terre et de son évolution.
Korky
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé l'information dans un livre qui parlait que des animaux et dans une page il parlait de l'évolution animale.
voila l'extrait concernant ceci :
Ces fossiles sont des stromatholithes, ce sont des structure calcaires édifié par des cyanobactéries ou algues bleues.

Ils sont apparus après le bombardement de la Terre par des météorites.
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'ailleurs si elle peut faire oublier l'existence de Dieu alors l'humanité en sortira grandie.

Hum, c'est la premiére fois que je me cite, ça fait quelque chose.

Morsula, faut qu'on parle Smile :

Ma phrase peut sembler maladroite, elle peut avoir deux sens.
Le premier c'est que Dieu existe et qu'elle peut être un peu occultée.
La seconde c'est que les gens peuvent alors oublier la vieille rumeur comme quoi Dieu existerait. ( j'ai failli dire piége à cons )

Aprés si je saisi bien ta référence à un axiome, Dieu n'est surement pas une vérité absolue.

Morsula
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Fév 24, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'exemple d'un axiome c'est la droite en mathématique. Je peux te donner une équation de droite et je peux te la représenter dans un plan ou sur un tableau, mais je ne peux pas te montrer (et te faire toucher) une droite car elle n'existe pas matériellement. Moi en dessinant je suppose que tu te représentes cette droite dans ton esprit, c'est un axiome. Nous parlons d'une chose qui n'existe pas matériellement mais nous nous comprenons grâce à des codes, des conventions.

Enfin, il faut souligner que Dieu appartient à la croyance et une croyance justement ne se démontre pas par un raisonnement scientifique, si non ça serait plus une croyance mais une évidence. Peut-on affirmer que Dieu existe ? Non. Peut-on affirmer qu'il n'existe pas pour autant ? Non plus. Dieu est un axiome.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: