| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ARACHNO Apprenti

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 7:06 am Sujet du message: La question a la réponce |
|
|
On dit souvent qu'il n'y a pas de réponce a une question mais...
quelle est a la question a la reponce de notre existence ?
(Il faut y voir un paradox) _________________ Pendant que tu creuse l'obscurentisme colectif, moi je me battirai un empire de connaissance. |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Et si la question déboucherait sur une autre question qui elle même déboucherait sur une autre question dans un cercle infernale. Y a pas de questions, c'est mon avis. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Korky Apprenti

Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 84 Localisation: Dans un désert de solitude
|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense comme EZLN, les êtres vivants sur notre planète bleue ne peuvent savoir quel est notre origine. Cette question ne peut que tourner dans une spirale interrogative sans fin. Mais si il existait une réponse ce serait de demander à un esprit, car si Satan et Dieu existe bien dans les Enfer et le Paradis, seul eux 2 pourraient nous répondre mais à mon avis ils ne garderont ce secret pour l'éternité ou jusqu'à la destruction de notre Terre dans des milliards d'années. _________________ La ou on trouve la vérité de tout, là est la mort |
|
|
 |
Morsula Initié

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 6:49 am Sujet du message: |
|
|
Le mystère de l'évolution humaine a été résolue. Concernant l'origine de la vie il y a des thèses qui se défendent plus ou moins bien, mais la science trouvera une réponse matérielle, forcément. _________________ Morsula |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
La réponse scientifique, je l'espére bien. D'ailleurs si elle peut faire oublier l'existence de Dieu alors l'humanité en sortira grandie. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Morsula Initié

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je souris en lisant ta phrase, elle ne veut rien dire ou du moins pas grand chose. Pas pour paraître désagréable bien sûr, mais Dieu est un axiome. _________________ Morsula |
|
|
 |
Korky Apprenti

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quoi un axiome?
Mais pour cette réponse, les scientifiques ils mettront une dizaine d'année minimum avant de pouvoir connaitre cette origine car pour l'instant nous en sommes remontées à des bactéries il y a 3.5milliards d'années et je pense que le but de la question est comment se sont formés ces bactéries car si nous remontons bien à celles-ci la question est de savoir maintenant d'où viennent-elles? Comment se sont -elles formées? _________________ La ou on trouve la vérité de tout, là est la mort |
|
|
 |
Morsula Initié

|
|
|
 |
ARACHNO Apprenti

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui on sait d'ou viennent ces bactéries, elles viennes d'une ceinture bactériologique (donc le nom m'échape) qui ce trouve dans notre galaxie et une comette l'aurai traverser avant de sécraser sur terre. (source: NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS L'UNIVERS un livre des fréres BOGDANOV) Ce qui prouve qu'il y a peut de chace pour qu'il y est de la vie ailleur(mais rien n'est impossible du moin pas quand ton est Français).
ça ne répond pas a la question POURCOI ? _________________ Pendant que tu creuse l'obscurentisme colectif, moi je me battirai un empire de connaissance. |
|
|
 |
Morsula Initié

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Pour prendre une question au sérieux et apporter des réponses sérieuses il faudrait encore que la question soit posée sérieusement. Là le respect de notre langue laisse à désirer grandement  _________________ Morsula |
|
|
 |
Dany Régulier

|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
| ARACHNO a écrit: | Aujourd'hui on sait d'ou viennent ces bactéries, elles viennes d'une ceinture bactériologique (donc le nom m'échape) qui ce trouve dans notre galaxie et une comette l'aurai traverser avant de sécraser sur terre. (source: NOUS NE SOMMES PAS SEULS DANS L'UNIVERS un livre des fréres BOGDANOV) Ce qui prouve qu'il y a peut de chace pour qu'il y est de la vie ailleur(mais rien n'est impossible du moin pas quand ton est Français).
ça ne répond pas a la question POURCOI ? |
les frères BOGDANOV ne sont pas des scientifiques!
Tu aurais du siter d'autres personnes sauf eux  |
|
|
 |
ARACHNO Apprenti

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 7:14 am Sujet du message: |
|
|
Pourtant nombres de leurs théories sont juste et ce livre est le leurs.
Ce livre est devenu une référence dans le domaine de la naissance de la vie sur terre et de son évolution. _________________ Pendant que tu creuse l'obscurentisme colectif, moi je me battirai un empire de connaissance. |
|
|
 |
Korky Apprenti

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé l'information dans un livre qui parlait que des animaux et dans une page il parlait de l'évolution animale.
voila l'extrait concernant ceci :
Ces fossiles sont des stromatholithes, ce sont des structure calcaires édifié par des cyanobactéries ou algues bleues.
Ils sont apparus après le bombardement de la Terre par des météorites. _________________ La ou on trouve la vérité de tout, là est la mort |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | D'ailleurs si elle peut faire oublier l'existence de Dieu alors l'humanité en sortira grandie. |
Hum, c'est la premiére fois que je me cite, ça fait quelque chose.
Morsula, faut qu'on parle :
Ma phrase peut sembler maladroite, elle peut avoir deux sens.
Le premier c'est que Dieu existe et qu'elle peut être un peu occultée.
La seconde c'est que les gens peuvent alors oublier la vieille rumeur comme quoi Dieu existerait. ( j'ai failli dire piége à cons )
Aprés si je saisi bien ta référence à un axiome, Dieu n'est surement pas une vérité absolue. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
|
|
 |
Morsula Initié

|
Posté le: Dim Fév 24, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
L'exemple d'un axiome c'est la droite en mathématique. Je peux te donner une équation de droite et je peux te la représenter dans un plan ou sur un tableau, mais je ne peux pas te montrer (et te faire toucher) une droite car elle n'existe pas matériellement. Moi en dessinant je suppose que tu te représentes cette droite dans ton esprit, c'est un axiome. Nous parlons d'une chose qui n'existe pas matériellement mais nous nous comprenons grâce à des codes, des conventions.
Enfin, il faut souligner que Dieu appartient à la croyance et une croyance justement ne se démontre pas par un raisonnement scientifique, si non ça serait plus une croyance mais une évidence. Peut-on affirmer que Dieu existe ? Non. Peut-on affirmer qu'il n'existe pas pour autant ? Non plus. Dieu est un axiome. _________________ Morsula |
|
|
 |
|