| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dayo Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 6:56 am Sujet du message: |
|
|
Je suis content de lire que tu connais déja se paradoxe, tu veux que l'on discute des différentes possibilités? Il y en à une dont je souhaites discuter avec toi.
Ne fais pas toujours attention aux commentaires de Plague, comme dit le proverbe; les chiens aboient mais la caravane passe.
Si on se base sur deux trois principes de bases, on sait que toutes masses est limitées à la vitesse de la lumière. Si quelque chose d'extraterrestre souhaite venir chez nous "rapidement", il faut que ce qui viennent ici n'ai pas de masse.
L'univers observable à plusieurs milliards d'années. Il faudrait un hazard formidable pour que d'éventuel extra-terrestre arrivent sur la terre ces derniers 2000 ans. Il y a beaucoup plus de chance que si ils sont arrivé, qu'ils l'aient fait bien avant notre "age".
Le reste, la mathématique le dit, si civilisation intelligente il y a, ils sont déja ici. Si ils ne sont pas là, c'est qu'ils n'existent pas et que l'on arrivera chez eux avant qu'ils soient devenu une civilisation intelligente. Ce serait un hazard encore plus formidable dans l'age de l'univers que deux civilisations se développe exactement en même temps et qu'aucune n'est apparue avant.
Je t'écoute Kraken  _________________ La colère est l’expression de l’incompétence.
La sagesse est de rester maître de ces envies.
Il n’y a pas de manque ou d’excès, il y a l’équilibre.
Il n’y a pas d’émotion obsédante, il y a la paix. |
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1161 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:31 am Sujet du message: |
|
|
Mmm.. effectivement intéressant ca. Mais comme le modèle scientifique répond qu'une théorie est exacte jusqu'à ce qu'une meilleure vienne infirmer la première, on peut peut-être penser qu'avec une connaissance relativement limitée de l'univers, notre théorie pourrait (je dis bien POURRAIT) planter.... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Pour commencer Kraken, je partage à peu près ton point de vue mais j'avais entre mes mains un jeu de mot vraiment pourri. Je pouvais pas perdre cette occasion.
| Citation: | | ce n'est pas mon point de vue c'est ce que j'ai lu en me renseignant et je dois bien dire que j'ai du mal à y croire.J'essaye néanmoins de rester ouvert sans juger trop hativement .Et puis on a deja assez de probleme comme ca sur terre sans qu'on ait besoin de se farcir des petits hommes vert .Je reste assez cartesien avec tout ca!!! |
Il faut avouer que la piste extra-terrestre se tient. Des bactéries peuvent survivre extrêmement longtemps sur un cailloux gelé. Sans compter que la chute dans l'atmosphére ne serait pas capable de toutes les détruire ( expérience en labo ). De plus, Mars toute proche a probablement eu des conditions à peu prés semblable à la situation terrestre. Cependant, ce n'est pas forcément la théorie que je retiens.
Et puis si elle répond à l'apparition de la vie sur Terre, elle ne répond pas à l'apparition de la vie dans l'univers.
| Citation: | | Si quelque chose d'extraterrestre souhaite venir chez nous "rapidement", il faut que ce qui viennent ici n'ai pas de masse. |
Pas si sûr. Certains PAN observés ont eu des echos radar. Il semblerait qu'ils aient donc une masse. ( par contre la attention, je ne suis pas totalement sûr de ce dernier point )
Et puis, une civilisation si développée aura, je l'espère, trouvée un moyen de transport pouvant palier aux problémes des distances.
| Citation: | | Le reste, la mathématique le dit, si civilisation intelligente il y a, ils sont déja ici. Si ils ne sont pas là, c'est qu'ils n'existent pas et que l'on arrivera chez eux avant qu'ils soient devenu une civilisation intelligente. Ce serait un hazard encore plus formidable dans l'age de l'univers que deux civilisations se développe exactement en même temps et qu'aucune n'est apparue avant. |
Ils sont déjà ici ? Sur Terre ? "est apparue" dans l'univers ? Je ne te suis pas bien sur ton dernier paragraphe.
Parce que, à part le "oui" et le "non", il existe le "peut-être", s'ils ne sont pas encore là, ils sont peut-être en route de l'être. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Dayo Nouveau

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:35 am Sujet du message: |
|
|
| EZLN a écrit: | Ils sont déjà ici ? Sur Terre ? "est apparue" dans l'univers ? Je ne te suis pas bien sur ton dernier paragraphe.
Parce que, à part le "oui" et le "non", il existe le "peut-être", s'ils ne sont pas encore là, ils sont peut-être en route de l'être. |
Non! L'univers visible est beaucoup trop vieux!
En gros, imagine un circuit de voitures de courses. Pour en faire le tour il te faut trois minutes, la course à commencé il y a un ans. Tu es à la moitié et tu as pris 1,5 minutes et tu n'as croisé personne.
Je pars du principe où on a encore 30 000 ans pour découvrir si il y a une civilisation vivante dans l'univers visible. (il en faudra dix fois moins)
Si les extraterrestres ne sont pas passé ici, cela voudrait dire que sur ton circuit personne n'est arrivé à la fin en 1 ans alors que toi tu as commencé en 1.5 minutes et que dans 1.5 minutes tu auras fini. On peut donc dire que la chance pour que tu rencontres quelqu'un dans ton parcours restant (1.5 minutes) est infime!
Voilà chématisé le principe. Et donc je peux dire que si il y a des civilisations extraterrestres capables de voyager dans l'espace, elles sont déja ici et depuis longtemps, probablement bien plus que 1000 ou 3000 ans. Si elle ne sont pas ici c'est qu'elle n'existe pas! Qu'elle existerons peut être un jour mais probablement pas avant que l'ont soit passé chez elle sauf si notre civilisation à disparue de l'univers. _________________ La colère est l’expression de l’incompétence.
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je parle de l'univers comme de l'ensemble des galaxies à un temps t donné.
Ok je te suis mieux dans ton explication. Aprés la présence d'extraterrestres venu nous visiter est pas forcément trés simple. Une intelligence capable de faire voyager des engins a forcément une technologie d' IA énorme. Ces vols, que probablement, nous avons déjà observé ne sont probablement pas habité ( pour rester dans la probabilité... ). Et donc à l'heure où cette technologie nous observerait, l'intelligence conceptrice pourrait être éteinte. Cette IA serait une preuve posthume qu'il y a eu une existence. Enfin ça sort un peu du sujet.
Un truc sur lequel, on a pas beaucoup parlé, c'est si nous sommes observé. Que peuvent-ils bien nous vouloir ? Je pense aux observations trés récurrentes de PAN dans une petite région de Norvége. Quelles genres d'études pourraient-ils menés ? Et pourquoi là-bas ? _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Nimita Nouveau

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 17 Localisation: Capitale Nationale
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ya quelque chose que je comprend pas: même si ya des extraterrestres...en quoi ça nous explique comment est née la vie? En quoi ca nous dit si dieu existe? C'était pas ca la question? _________________ Nous avons des maisons, mais nous sommes des vérandas (Baricco) |
|
|
 |
masquie Nouveau

Inscrit le: 15 Mai 2008 Messages: 14 Localisation: St Gabriel de Brandon
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais un site où l'on parle beaucoup des extras terrestres et de la probabilité que lhumain ait été créé à partir des gens de ceux-ci et d'un monde animal sur terre. Plusieurs scientifistes ont trouvés des ruines qui prouveraient ces faits mais bon, il y a toujours matière à réflexion et libre arbitre à croire ou ne pas croire. Il y a dailleurs tellement de choses sur les crânes de cristal ainsi que les mayas ect.... Moi je crois en Dieu mais un Dieu qui n'a pas de nom et est invisible pur et divin. Ce Dieu m'aide à méditer et à avoir confiance en moi. Dans les bons et mauvais moment de ma vie. Quand on veut des réponses à nos questions, on chercher et on trouve ce qui nous convient...L'être humain est fait ainsi. J'aime pas m'obstiné avec qui que ce soit  _________________ Apprendre à se connaitre et à s'accepter avant toutes choses aide l'individu à grandir et à être heureux.. De là arrive les amoureux  |
|
|
 |
Dayo Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 1:46 am Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu l'impression que l'on mélange tout! Dieu, génie personnel, ange gardien, passeur, ange, arcange. On fait un gros amalgame et on voit un dieu! _________________ La colère est l’expression de l’incompétence.
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 6:06 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Ya quelque chose que je comprend pas: même si ya des extraterrestres...en quoi ça nous explique comment est née la vie? En quoi ca nous dit si dieu existe? C'était pas ca la question? |
Tu n'as pas tort. Pour apporter une réponse, faudrait dialoguer avec eux. S'ils sont fortement avancés, il y a de grandes chances qu'ils en sachent plus que nous. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
|
|
 |
kraken Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 6:25 am Sujet du message: |
|
|
| Apres avoir lu toutes vos pistes j'en arrive a une conclusion plutot simple l'origine de l'homme et son but reste difficile a appréhender pour nous nous pouvons observer différentes hypothèse plus ou moin plausible.L'essentiel je crois c'est de profiter de cette vie meme si on ne sait pas vraiment si tout ceci à un but .Ceci n'excluant pas le fait de pouvoir toujours s'interroger et ne serait-ce pas le but de l'homme de decouvrir, de creer,de se poser des milliard de question .L'être humain pour moi reste un animal tres a part sur cette planète car il est capable de voir toujours plus loin devant lui pour le meilleur et le pire. |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:40 am Sujet du message: |
|
|
Pour rebondir sur ce que tu dis, l'Homme n'a, pour moi, pas de but mis à part celui qu'il se fixe lui même. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Exact. Pour moi, la vie de l'Homme n'est qu'un espèce de purgatoire, un ou plusieurs passages a effectuer avant d'enchaîner à un "niveau supérieur". _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
kraken Nouveau

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 3:21 am Sujet du message: |
|
|
| L'homme doit trouver en lui les choses qui lui tiennent a coeur ,et ceci reste personnel a chacun ainsi on peut constater de la richesse des vies humaines et de leur multitude possibilité |
|
|
 |
Nimita Nouveau

Inscrit le: 01 Mai 2008 Messages: 17 Localisation: Capitale Nationale
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je récapitule donc...les questions existentielles de la vie sont:
- D'ou venons-nous?
- Ou allons-nous?
- Qui sommes-nous?
- Qu'est-ce qu'on mange??? _________________ Nous avons des maisons, mais nous sommes des vérandas (Baricco) |
|
|
 |
Nephthys Nouveau

|
Posté le: Mer Juin 11, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
j´ai remarqué en lisant tous vos posts que personne n´a mensionné Adam et Eve bienque ceux sont eux la source.
Et pour repondre a certaines personnes qui ont dit que la terre et les etres vivants ceux sont crées accidentellement ( par hasard) .. Je crois pas que tous ces complexifications et tous ces enchainements logiques du fonctionnement de la nature en tout soient du au hasard.
Tu peux rencontrer ton ami un jour dans la rue au hasard, mais si tu le rencontre chaque jour a la meme haure au meme endroit , ce n´est plus un hasard. _________________ « je pense donc je suis » Descartes |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|