Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

La question a la réponce
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Morsula !

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Korky
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien je crois que j'en suis un déiste ( je pense Rolling Eyes )
samkev
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne me creuse pas trop la tête car pour moi dieu c'est l'eau
pas d'eau pas de vie pas de vie pas de dieu pas plus compliquer que cela
et nous ne somme pas originaire de cette planète nous l'avons colonisé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y avait jamais songé auparavant sur l'idée de Dieu et de l'eau mais je la trouve forte intéressante. A méditer.
samkev
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

mème dans les écritures l'eau est représenter comme don de vie
on dit que dieu est en chaqu'un de nous ( a envion70%)notre corp est
a 70% d'eau
l'esprit de dieu plane au tour de la terre (les nuage ) constituer d'eau
regarder autour de vous la beauté que dieu a créé (la nature ) et c,est encore a cause de l'eau
la terre est recouverte a 70% d'eau
la force de l'eau peut déplacer des montagne ,balailler tout sure son passage
et dieu peut etre infiniment bon si il n'est pas corompu
car l'eau est le seul breuvage qui n'est pas nocife pour notre santer
si l'eau n'est pas contaminer
alors je croie que les religions s'entre déchire pour de fausse raison
ils regarde au ciel pour voire le paradie suposer et pendant ce temps
ils ne voient pas le mal qu'ils font a l'eau a dieu
tu voi les résulta?
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez déconcertant oui... Oogle
Nimita
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Eau est vitale, c'est sur mais c'est pas une raison pour mettre fin a une question si belle avec une reponse que chacun sait fausse..
L'eau n'a certainement pas CRÉÉE les humains et le monde, elle n'a pas établi un but pour nous ni n'est plus puissante que tout, on arrive a l'utiliser et la contrôler.

La question est d'où venons nous, avons nous été créées consciemment et si oui quel sorte d'entité est-ce?
Ensuite, avons-nous un but, des principes de bien et de mal a suivre et ainsi de suite.

Il existe des raisonnements philosophiques très poussé qui prouvent l'existence de Dieu. C'est sur que ca reste la manière la plus facile d'imaginer notre origine et notre fin. Mais ce n'est pas nécessairement la vérité parce que c'est facile!
Sinon, je dirais, comme d'autres, qu'on a pas non plus de preuve que Dieu n'existe pas. Si jamais il existe par contre, je souhaite très fort qu'il n'est pas tel que décrit dans aucune religion, parce que sinon on sera énormément a BRULER EN ENFER!! HAHAHA

Voila, c'est mon opinion...en gros je sais pas! Wink
kraken
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plusieurs visions possible et aucune elle n'est juste ou fausse:

1)Les théories théologiques qui pensent que l'homme a été créer par un ou plusieurs dieu pour des raisons plus ou moins apparentes à l'homme

2)Le possible caractère terrestre de la nature de l'homme par le fait de différents postulats concordants ;propice au développement de la biosphère

3)Le possible caractère extraterrestre de la nature de l'homme provenant d'un astéroïde

Les propositions deux et trois nous laissent alors avec cette terrible révélation l'homme n'est rien d'autre que le fruit du hasard et c'est alors a chacun de trouver le sens de sa vie.
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as craqué....ne ?

WOuhou le roi de la vanne est présent, ce soir, je vais mettre le feu. Arrow

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kraken
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

très spirituel!!!!!
Dayo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pousse ton résonnement Kraken.

Qu'est ce qu'il sait passé plusieurs disaines d'années avant JC?
kraken
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 2:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas trop pousser mon raisonement pour ne pas être trop partial ,cependant puisque tu le demandes je crois que la vie et donc l'homme sont apparus sur la terre grâce à un concour circonstentiel extrèmement rare par exemple la formation de l'atmosphere, la distance de la terre avec le soleil,la composition chimique des éléments .
Pour ma part ceci pourrait être un grand nombre de coincidence même si plausible dans l'immensité de l'univers qui admet les probabilités les plus folles.Mais il est possible que le developement de la vie terrestre eut été calibrer et controler par une ou plusieurs entités divines ou extraterrestre à chacun d'étudier tout cela afin de se faire sa propre opinion sur ce sujet tres complexe.J'espère avoir répondu à ta question dayo,si ce n'est pas le cas pourrait tu la preciser merci.
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 3:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

kraken a écrit:
il est possible que le developement de la vie terrestre eut été calibrer et controler par une ou plusieurs entités divines ou extraterrestre

Depuis longtemps j'attendais de lire la + grosse connerie qui puisse être dite sur l'existence humaine.

Ca y est, c'est fait. Un pendu

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible."
Dayo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 3:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

kraken a écrit:
Je ne voulais pas trop pousser mon raisonement pour ne pas être trop partial ,cependant puisque tu le demandes je crois que la vie et donc l'homme sont apparus sur la terre grâce à un concour circonstentiel extrèmement rare par exemple la formation de l'atmosphere, la distance de la terre avec le soleil,la composition chimique des éléments .
Pour ma part ceci pourrait être un grand nombre de coincidence même si plausible dans l'immensité de l'univers qui admet les probabilités les plus folles.Mais il est possible que le developement de la vie terrestre eut été calibrer et controler par une ou plusieurs entités divines ou extraterrestre à chacun d'étudier tout cela afin de se faire sa propre opinion sur ce sujet tres complexe.J'espère avoir répondu à ta question dayo,si ce n'est pas le cas pourrait tu la preciser merci.

N'écoute pas les réponses qui sont cassantes sans apporter de résonnements ou d'informations.

Connais-tu le paradoxe de Fermi? Je peux te demander de le lire et de venir ensuite nous donner ton "feedback"?

Amicalement,
Il n’y a pas d’émotion obsédante, il y a la paix.
kraken
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais déjà le paradoxe de fermy et cela est vrai que cela se tient mais attention,je veux etre clair ce que j'ai marquer avant sur les extraterrestre etc... ce n'est pas mon point de vue c'est ce que j'ai lu en me renseignant et je dois bien dire que j'ai du mal à y croire.J'essaye néanmoins de rester ouvert sans juger trop hativement .Et puis on a deja assez de probleme comme ca sur terre sans qu'on ait besoin de se farcir des petits hommes vert .Je reste assez cartesien avec tout ca!!!
Je trouve un peu facile de me descendre sous le pretexe falacieux que l'on a pas le même point de vue et de plus sans contre argumenté.
Et une question cher detracteur frappe tu le facteur quand il t'apporte une nouvelle qui ne te convient pas?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Philosophie et psychologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: