| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
painfrette Senior

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 788 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 3:38 pm Sujet du message: Saint-Graal |
|
|
| je voudrais savoir vôtre avis la-dessus... si sa peut vraiment exister oui sinon c'est de la foutaise... et aussi esc-ce-que sa serait le sang de Jésus losrque qu'il à été crucifier... sinon le secret que Jésus aurait-eu une relation avec Marie-Madelaine ??? |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Jeu Fév 14, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr qu'il serait sympa, un jour, de faire la liste des théories principales sur Jésus.
Bah le saint Graal de la légende arthurienne, ça reste de la fiction. Peut-être inspiré d'un roi existant mais cela s'arrête là.
Aprés si saint graal il y a, Joseph d'Arimathie était un sacré loustic pour s'amuser à récolter le sang d'un mourrant dans une coupette.
Pour les amateurs de Kaamelot ( la série ), ils ont eu une pensée trés juste sur le saint graal : en gros ils expliquaient que si joseph d'arimathie était pas trop con, il aurait récolté le sang dans un bocal à anchois. Et ce pour deux raisons : la contenance ( on peut pomper quelques litres de sang, on est tranquille ) et sa fermeture hermétique ( histoire qu'il n'en mette pas partout ).
C'est un sujet trés intéressant, beaucoup de choses semblent liés : légende arthurienne, théologie, l'abbé sauniére, les templiers... usw _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Blaster feu Apprenti

|
Posté le: Lun Fév 18, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
| moi je croit a la vertion de la relation de jesus et m-madeleine |
|
|
 |
ARACHNO Apprenti

|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 8:55 am Sujet du message: |
|
|
moi je pensse que vous devrier tous lire la bible car elle ne menssionne pas le graal
et ni les templiers ni les archéologues n'on réussi a y mettre la main dessu ce n'ai qu'une légende parru en 900 chez les chatolique et qui est réaparu avec léonard de vinci (ce gros PD) _________________ Pendant que tu creuse l'obscurentisme colectif, moi je me battirai un empire de connaissance. |
|
|
 |
Blaster feu Apprenti

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:04 am Sujet du message: |
|
|
| moi je ne suis pas cato croiyant donc la vertion du da vinci code me plait plus |
|
|
 |
ARACHNO Apprenti

|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:27 am Sujet du message: |
|
|
LE DA VINCI CODE est une fiction faite pour des gens qui n'on aucune croyance _________________ Pendant que tu creuse l'obscurentisme colectif, moi je me battirai un empire de connaissance. |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Jeu Fév 21, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
La bible c'est un joli texte ancien. On peut en tirer quelques trucs historiques mais soyons sérieux, il a été écrit par des mecs comme vous et moi, surement pas guidés par la main de dieu. Alors la vérité qu'elle véhicule, je m'assois ( orthographe?? ) en partie dessus. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Blaster feu Apprenti

|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 6:43 am Sujet du message: |
|
|
| moi je dit que le da vinci code est bien parce que la bible a ete ecrite par un homme donc il ne faut pas croire ce qui y est ecrit |
|
|
 |
le Bouc Nouveau

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:11 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et toutes,
Pour amener un peu d'eau à votre moulin, le graal comme les légendes Arthuriennes ne sont pas à prendre au premier degré.
la coupe représente le calice de la caducée, qui peut ( c'est une interprétation ) être assimilé au sexe féminin dans sa symbolique de Source. départ du chemin initiatique vers la sexualité sacrée, la prière charnelle et surtout le balayage des tabous inculqués depuis des siècles sur la puissance féminine ( Règles, impureté, etc)
le sang peut-être la descendance...
Le sang dans la coupe, une femme enceinte...
Voilà l'interprétation de beaucoup d'odres mystiques...
Mais il faut bien penser que ce n'est pas marie-madeleine, qui elle était une initiatrice de l'énergie de la déesse, et de la voie tantrique, c'est pourquoi les écrits de la religion paternaliste du Livre l'ont traîtée de putain.
Mon avis personnel qui n'engage que moi est que le sang du christ ( donc la filiation avec celui-ci) est le but de tout être humain, et celui-ci est dans le calice, donc dans la matrice de la déesse, c'est-à dire que pour (re)naître dans l'Energie christique, il nous faut retrouver le lien avec l'énergie féminine de la Déesse des cultes anciens, afin de redevenir des ètres complets.
Du coup y'a pas à chercher bien loin...
 |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
L'analogie avec la femme est intéressante ( pas mal du tout ) même si je trouve que cela manque de finalité. Tout à un but.
Il serait intéressant d'éclaircir plusieurs points afin d'éviter tout amalgame.
La date de la première mention du Graal ?
Il me semble que Graal, c'est d'origine celtique, avons-nous un terme d'origine hébreux ?
Receuillir le sang d'un condamné ou d'une personne de sang divin ( à priori... ), est-ce historiquement possible ? _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1038 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 8:52 am Sujet du message: |
|
|
plus simple, pour moi le St-Graal c'Est pas un objet mais une représentation d'une quête pour accéder au meilleur en nous (le "Divin")
Et on devient Divin quant on boit le dit vin dans la coupe de Jiiiiiiiisus! _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 5:39 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûr qu'il faut y voir le symbole, pas la coupette  _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 7:57 am Sujet du message: |
|
|
Donc, ça serait un peu dans le même genre que la légende d'Elisabeth Báthory, comme quoi elle se baignait dans le sang de ses victimes pour garder la beauté et la jeunesse éternelle. De ce fait, la baignoire et les autres récipients à sang de la comtesse ne seraient-ils pas un peu, de manière figurée, des sortes de Graal ? Parce que si ça se trouve, on a tous des potentiels Graal chez soi. _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as raison.
A chaque fois le sang véhicule ces idées d'éternité, de force et de jeunesse. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 7:26 am Sujet du message: |
|
|
| K3RM3SS a écrit: | plus simple, pour moi le St-Graal c'Est pas un objet mais une représentation d'une quête pour accéder au meilleur en nous (le "Divin")
Et on devient Divin quant on boit le dit vin dans la coupe de Jiiiiiiiisus! |
Je suis assez d'accord avec toi. Et je rajouterais un ptit truc : le Graal est en chacun de nous.  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
|