| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blaster feu Apprenti

|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 12:00 pm Sujet du message: les demons et les pechés |
|
|
| Citation: | 7, nombre parfait et symbole de l'abondance divine, il est aussi selon la Bible le nombre du châtiment, de la purification et de la pénitence. Il est aussi attribué à Satan qui s'efforce de copier Dieu se faisant le singe de Dieu. Ainsi la bête infernale de l'Apocalypse (Ap 13,1) a sept têtes.
Saint Augustin voit le sept comme la perfection de la Plénitude. Il en faisait aussi le nombre de la créature, considérant non la vie de celle-ci mais son devenir, l'évolution. C’est également lui qui a nommé les péchés capitaux pour la première fois. Selon lui ce ne sont pas les plus graves mais ceux qui sont à l’origine de tous les autres.
Les sept pêchés capitaux pour les nommer sont:
Avarice : désir de posséder ou conserver plus de richesses que nécessaire. Son démon est Mammon
Colère : courte folie déjà pour les Anciens, et qui entraîne parfois des actes regrettables. Son démon est Satan
Envie : refus de se réjouir du bonheur d'autrui, ou satisfaction de son malheur - jalousie. Son démon est Léviathan
Gourmandise : est le fait de ne résister à rien. C'est également la tentation Son démon est Belzébuth
Luxure : plaisir sexuel recherché pour soi-même de façon immédiate. Son démon est Asmodée
Orgueil : attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.). Son démon est Lucifer.
Paresse : refus d'accomplir des tâches nécessaires. Son démon est Belphégor. |
Alors quel est le péchés que vous faite le plus |
|
|
 |
painfrette Senior

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 788 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
Posté le: Ven Jan 25, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
| moi il y aurait peut-être Orgueil car dès fois je veux essayer de régler le problèeme par moi-même mais je ne réussie ps à tous les coups |
|
|
 |
Blaster feu Apprenti

|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 3:11 am Sujet du message: |
|
|
| moi personnellement ce serais la colére car je m'enerve trés souvant et trés facilement |
|
|
 |
Simplement_Moi Initié

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Tous, sans exception ! Et j'en redemande ! _________________ "T'as jamais connu tes parents ?"
"Non"
"Bin t'inquiète pas, ils sont fromagers" |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 7:55 am Sujet du message: |
|
|
Tous aussi, sauf l'avarice. Du coup, j'suis moins michante que toi SM !  _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Lun Jan 28, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ptet que Belphégor m'habite à mon grand regret ! _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Ces sept péchés capitaux ne sont pas bien méchants... |
|
|
 |
Blaster feu Apprenti

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
| je ne suis pas catolique croyant ni pratiquant mais il sont quand meme dangereux |
|
|
 |
Douceisa Apprenti

Inscrit le: 02 Fév 2008 Messages: 52 Localisation: Montréal,QC.
|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tout a fait daccord avec Blaster . Ils peuvent etre extrement dangereux quand on y pense sérieusement et qu'on creuse chacun d'eux. _________________
 |
|
|
 |
Misticlover Nouveau

|
Posté le: Ven Fév 15, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Dans l'ordre : luxure (j'assume totalement ! lol), colère parfois et gourmandise... et oui, pauvres de nous... _________________ Demain, dès l'aube... |
|
|
 |
hades Nouveau

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi la colère je part souvent au quart de tour mais c'est comme ça trop tard pour changer  |
|
|
 |
Romashlilonbc Nouveau

|
Posté le: Ven Oct 02, 2009 2:50 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que je serai plutôt celui de l'Avarice puisque ça me prend des fois de ne pas vouloir partager mais bon, pas tout le temps!!! Cela dépend des prs quoi!!!  |
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Dim Oct 04, 2009 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un copier/coller dont on ignore la source... _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
|