| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1161 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 11:25 am Sujet du message: De ce qu'on appele l'aide humanitaire...... |
|
|
Simple question.....
Faites vous confiance à l'aide humanitaire?
J'ai de al difficulté avec les organismes (OXFAM, UNICEF quels qu'ils soient) parce que je ne sias pas le niveau de transparence. On a entendu parler d'organismes dont 35% des envois passent en "frais administratifs" et autres conneries.
Les produits "équitables" le sont-ils vraiment?
Quel est le genre de contrôle appliqué sur ceux-ci???? _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
charles Régulier

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
NON x100
et j'ai entendu que vison mondiale était un des pires! _________________ Drinking light beer is like having sex in a canoe, it's fuckin close to water.
 |
|
|
 |
painfrette Régulier

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 447 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
| non je ne pas confiance a se genre d'organise car il s'en mette plein les poches et ils ne retristibue pas l'argent au pauvre..... |
|
|
 |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 535 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'ils se sont un peu corrompus avec le temps
mais je crois qu'ils font quand même leur possible
faut savoir aussi qu'ils essaient de faire du bien
dans des zones bien dures de notre monde
que peut faire un gars de UNICEF qui donne de la bouffe
aun village et qui voit un chef de guerre venir ramasser
tout pour nourir ses soldats ou s'acheter des armes...
Moi je suis jamais allé la-bas pour aider
le monde dans la vraie merde,
je peux pas me permettre de cracher dessus...
Nym _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
John Lithgow, Raising Cain |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 1:50 am Sujet du message: |
|
|
L'idée de base est bien d'un point de vue humanitaire mais après, j'connais pas assez ces genres d'organismes pour savoir si leur existence sert concrètement pour le bien-être de ces personnes.
J'ai quand même un doute !  _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
Simplement_Moi Régulier

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 5:12 am Sujet du message: |
|
|
Le mieux, ça reste encore d'aller faire un tour sur le terrain. J'ai pas encore assez de temps libre devant moi mais j'ai des amis maçons qui sont parti au Costa Rica pour y construire des écoles.
Je suis persuadé que donner du fric pour se donner bonne conscience n'est pas la solution. Autant agir, mais ça demande un peu plus d'engagement de sa personne. C'est pourquoi, ceux qui ne font rien je ne peux leur en vouloir, y a aussi des jours j'ai pas envie d'aider mon prochain.
Et puis bon, y a pas que dans les pays étrangers que vous pouvez agir. Passer un samedi dans une maison de retraite à discuter avec les vieux, les écouter raconter leur vie et leur montrer que vous êtes là pour eux, c'est aussi de l'humanitaire. _________________ "T'as jamais connu tes parents ?"
"Non"
"Bin t'inquiète pas, ils sont fromagers" |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1823 Localisation: Les ruines d'un château
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 6:06 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Citation: | | Passer un samedi dans une maison de retraite à discuter avec les vieux, les écouter raconter leur vie et leur montrer que vous êtes là pour eux, c'est aussi de l'humanitaire. |
A la seule condition d'être candidat au suicide. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
|
 |
cedrik Nouveau

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 6:17 am Sujet du message: |
|
|
bof, au pire, après tu cognes sur des gamins pour te soulager... _________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1823 Localisation: Les ruines d'un château
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 6:26 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Citation: | | bof, au pire, après tu cognes sur des gamins pour te soulager... |
Ne me tente pas ! C'est vrai que c'est mon trip ça... après Voldo évidemment... _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
|
 |
Simplement_Moi Régulier

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 9:53 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | A la seule condition d'être candidat au suicide. |
Les vieux, c'est un exemple comme un autre. Tu peux aussi aller dans un centre pour les animaux abandonnés et t'occuper d'eux. Je considère aussi ça comme de l'humanitaire.
Sinon, tu connais celle du papy qui raconte sa journée à son petit fils ?
"Je me suis réveillé à 8h00 et comme tous les jours, vers 8h15 j'ai fais pipi, vers 8h30 j'ai fait caca et je me suis levé à 10h00..." _________________ "T'as jamais connu tes parents ?"
"Non"
"Bin t'inquiète pas, ils sont fromagers" |
|
|
 |
painfrette Régulier

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 447 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
| ou aussi (aider son prochain) sa compte comme de l'aide humanitaire |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1887 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai des doutes à propos de l'efficacité des ces organisations.
Au cour des années 80, des grosses parties du support internationale se sont retrouvé entre les mains de certains gouvernements guerriers et c'est dernier envoyaient tout à leurs armées...
De nos jours, je ne sais pas... j'espère qu'on peut leur faire confiance :S _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
todd Régulier

Inscrit le: 04 Nov 2006 Messages: 476 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Nym a écrit: | Peut-être qu'ils se sont un peu corrompus avec le temps
mais je crois qu'ils font quand même leur possible
faut savoir aussi qu'ils essaient de faire du bien
dans des zones bien dures de notre monde
que peut faire un gars de UNICEF qui donne de la bouffe
aun village et qui voit un chef de guerre venir ramasser
tout pour nourir ses soldats ou s'acheter des armes...
Moi je suis jamais allé la-bas pour aider
le monde dans la vraie merde,
je peux pas me permettre de cracher dessus...
Nym |
Il faut savoir que ces organismes(unicef, etc.) donnent souvnet de grandes subventions pour les organismes qui organisent des voyages d'aide humanitaires(dont vous pouvez tous faire partie..) qui, à défaut d'apporter l'aide nécéssaire aux bons endroits, apporte un peu d'aide à quelque part... |
|
|
 |
Astrum Argentum Régulier

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 418 Localisation: Entre Brocéliande et Avalon
|
Posté le: Sam Jan 26, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
L'ennui avec ces trucs c'est que il y a des bons et des mauvais et les mauvais font douter des bons !
Regardez ce qui s'est produit avec ces enfoirés de l'Arche de Zoé ... Les organismes sur le terrain se plaignent qu'ils aient cassé la confiance qu'ils avaianet mis si longtemps à créer ....
Au fait je trouve bien que la France les aient reçcus comme prisonniers et non comme des pseudos-héros. Je trouve juste dommage pour le médecin qui semblait ne rien savoir de tout ç&.
C'est quand même le fric le moteur de tout ce coup ... des gens ont payés sans avoir été acceptés comme famille adoptante. On parle d'une somme qui dépasserait le million payé par 250 familles. Vous appellez ça de l'humanitaire ? Et quand il faut bien "fournir" des gosses au moins à la moitié des payeurs, on va en chercher et ... tant pis s'ils sont pas orphelins ...
C'est bien fait qu'ils se soient fait pincer. _________________ Fais ce que tu veux doit être toute la loi
(Aleister Crowley) |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 510 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 8:11 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, tout le monde !
Toutes ces associations humanitaires sont beaucoup trop nombreuses, à mon goût.
Dans l'absolu, ce qu'elles font est très louable, mais dans la réalité, elles font plus de mal que de bien. Car à force d'être constamment aidés, pour une raison ou une autre, les habitants des pays où elles exercent prennent la fâcheuse habitude de ne rien faire, et d'attendre un soutien de l'étranger.
Résultat : déjà qu'ils sont par nature fatalistes, ils deviennent encore plus passifs, et... profiteurs.
Peut-être que si on les ignorait, ils apprendraient (enfin !) à se débrouiller par eux-mêmes. |
|
|
 |
|