Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Le vaudou haitien
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hades
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok pour moi PLAGUE .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Korky
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé PLAGUE, je pense que ça aurait été pire si j'avais écris le mot en entier Shock
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 3:44 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Si tu veux que je te donne mon avis, envoie-moi ton fameux mot par MP et je te dirais ce qu'il en est... Eye Crazy

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible."
Korky
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi? ou j'ai parlé d'MP Confused j'ai regardé je vois nulle part
saphonix
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas que l'on puisse descendre avec tant de vehemence une croyance, certes un peu douteuse mais ancrée dans l'histoire d'un peuple. Confused

Explique moi Plague comment tu peux affirmer que cette magie n'est plus qu'un attrappe gogo (ha mince elle c'est retirée de la conversation, ca c'est facile). Crying or Very sad Crying or Very sad

Personellement je n'y crois pas, mais je suis certain que la suggestion mentale peut faire croir et voir n'importe quoi. Twisted Evil
Ces peuples ont ete christianisé de force, dans la peur, a une epoque d'obscurrantisme, le vaudou est la somme de tous ca. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Quand les gens croits ils sont pret avoir des choses incroyables.
Khaine Dragonheart
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Sep 27, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonnée de voir avec quelle facilité le vaudou est réduit à une simple séance de zomibification pour touriste.

Chers amis, sachez que les grandes cérémonies ne sont jamais montrées aux non-initiés, et ce dans bien des pratiques rituelles.
Le vaudou, le vrai n'est connu que de ses prêtres et prêtresses, grands diables, autres réceptacles de loa.

Mon rêve à moi est de contemplé la Flying Snake, la grande danse du serpent volant, mais pas la ridicule cérémonie pour touristes que les Indiens offrent aux bobos avides de délires ethniques.
Je parle de la vraie, celle qui se passe dans les profondeurs des grottes secrètes, et qu'aucun non-initié n'a franchit et ne franchir

Il faut se faire une raison, les cérémonie bidon auxquelles certains d'entre vous on assisté sont des attrapes touristes locaux.
Il y a des choses qu'on ne connaitra jamais vraiment: mais ce n'est pas une raison pour les réduire en des caricatures digne de mauvaises série B ("l'attaque des zombies haitien " Laughing )
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 11:30 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Khaine Dragonheart a écrit:
Il y a des choses qu'on ne connaitra jamais vraiment: mais ce n'est pas une raison pour les réduire en des caricatures digne de mauvaises série B

Et pourtant ce ne sont rien d'autre que des caricatures, grotesques de surcroît. Leurs prétendues cérémonies de zombification ne sont rien d'autre que des simulacres de magie noire.

Même les sorcières de Charmed sont plus convaincantes. Evil or Very Mad

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: