| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1161 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 9:37 am Sujet du message: L'identité.... |
|
|
Bonjour à tous....
Sans aborder le sujet RACISME ET ACCOMODDEMENTS RAISONNABLES qui ont valu une fermeture des threads, je voudrais avoir vos points de vue....
C'est quoi l'identité Nationale. En clair, qu'est ce qui fait qu'un Francais est Francais et un Québécois est un Québécois, Qu'est-ce qui fait que les américains sont Américains et les Suisses sont Suisses? _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
Dany Régulier

|
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1887 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas l'opinion de Max Gallo ou de Benjamin Stora qu'on veut... c'est celui de Dany.
C'est une bonne question Kerm, honnêtement, sans vouloir paraitre raciste, je crois que l'identité nationale est la souche de la population, soit, ceux qui ont bâti le pays.
Au Québec, je crois qu'elle est en péril à cause d'une immigration trop importante. J'espère que nous ne verrons pas le Québec dans la même situation que la France dans quelques années.
Si le phénomène français serait médiatisé et présenté au Québecois sous forme de "propagande", je crois que 98% des québecois de souche s'opposerait à l'idée d'être accommodants avec n'importe qui se présentant ici...
Du moins... c'est mon opinion...  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Dany Régulier

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
pas tres bien compris le sens de la question mais.....
En belgique,tu as les marocains ( pour l'exemple )
Un marocain naturalisé belge est donc belge,d'accord mais attendez la suite....
S'il commet un betises (je parle des jeunes) il dit qu'il n'en a rien a foutre du system belge et de la politique belge
Par contre,il fait tout pour avoir les droit belge chomage,cpas, logement sociaux! mais pour le reste il ne veut pas respecter la lois belge.
ca me rappel l'ecole ou j'etais avec masse etranger qui nous disaient tout les jours poreaux de belge,pov type les belge.
En fait un etranger naturalisé belge est belge quand il veut profiter du system belge,par contre pour le reste il s'en fou de la belgique car il se dit marocain d'origine et qu'il en a rien a foutre du system belge
par contre quand il y a attentat,prise d'otage et qu'on dis qu'il est belge d'origine marocaine on crie au scandale et rassisme.
Pareil a mon travail,il y a un tunisien qui deteste la politique belge et le system judiciaire belge il dit que c beaucoup mieux en tunisie,mais il ne veut pas retourné en tunisie car ici il a le chomage cpas et logement sociaux pour sa femme et sa famille.
je sais pas si je suis en accord avec le sujet du topic ^^ |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1823 Localisation: Les ruines d'un château
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 4:05 pm Sujet du message: XXX |
|
|
K5RM5SS, tu es un hypocrite.
Tu lances un sujet sur l'Identité Nationale et pourtant tu ne veux pas que l'on parle de racisme : c'est contradictoire.
Et c'est parce que le sujet est hypocrite que je n'y répondrais pas.
Et puis pourquoi y répondrais-je ? J'ai utilisé il y a déjà longtemps une expression qui voulait tout dire...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
|
 |
charles Régulier

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Sehrus a écrit: |
Au Québec, je crois qu'elle est en péril à cause d'une immigration trop importante. J'espère que nous ne verrons pas le Québec dans la même situation que la France dans quelques années.
|
C'est bin plate à avouer pour certains, mais l'immigration on en a grandement besoin, et même qu'on en aurait besoin d'encore plus. Ça fait au dessus de 30 ans qu'on a plus le seuil de remplacement nécéssaire pi ce n'est pas avec les tendances actuelles que ça va changer. Si on veut pas devenir une société de vieux il faut faire quelquechose, et le mieux c'est l'immigration.  _________________ Drinking light beer is like having sex in a canoe, it's fuckin close to water.
 |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Au Québec, si ils veulent qu'on leur fasse des enfants, ils ont intérêt à nous laisser de l'argent dans les poches...
J'aimais bien les idées de programme pour encourager les gens à avoir des enfants, malheureusement c'était davantage utilisé par les bienheureux pour faire augmenter leurs chèques de bien-être plutôt que par la classe moyenne qui doit cracher 50% de leur salaire en taxes et en impôt.
Mais bon, ça c'est mon point de vue...  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
charles Régulier

|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
bon point mon cher. _________________ Drinking light beer is like having sex in a canoe, it's fuckin close to water.
 |
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1161 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 8:42 am Sujet du message: Re: XXX |
|
|
| PLAGUE a écrit: | K5RM5SS, tu es un hypocrite.
Tu lances un sujet sur l'Identité Nationale et pourtant tu ne veux pas que l'on parle de racisme : c'est contradictoire.
Et c'est parce que le sujet est hypocrite que je n'y répondrais pas.
Et puis pourquoi y répondrais-je ? J'ai utilisé il y a déjà longtemps une expression qui voulait tout dire...  |
Tout faux!" opn peut en parler! Mais je veut pas que ca devienne le coeur du débat... Le sujet c'est pas le racisme mais l'identité..... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, ça dépend de quelle facette de l'identité nationale nous désirons parler. En ce moment, au Québec autant qu'en France selon ce que j'ai pu constater, l'identité nationale est aux coeurs des conversations parce que nous remettons en question les accommodements raisonnables (le terme canadien).
C'est donc bien difficile d'en parler sans en revenir aux conflits avec les différentes ethnies avec lesquelles nous cohabitons...
Sinon il ne me reste plus qu'à dire que j'aime bien être québecois et que je suis fier de mes racines et de ma culture. Particulièrement de nos légendes et de notre folklore.
 _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 3:57 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Et moi je soutiens que vous êtes des hypocrites :
Être fier de ses racines, ça veut dire être clairement raciste. Et si vous n'assumez pas cet état de fait, ça vous regarde.
Et je crois plutôt que c'est ça qui vous emmerde.
Continuez votre débat sans moi. Je déteste les hypocrites, encore plus les ronds de jambes. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord... Il est possible d'être fier de ses origines sans haïr ou rabaisser les autres ethnies.
Il est même possible, à mon avis, de vouloir défendre ses racines et sa culture sans pour autant essayer de repousser les autres ethnies...
Mais c'est simplement frustrant lorsque nous avons l'impression d'en faire trop et que nos nouveaux voisins trouvent qu'on en fait pas assez et en désire plus...  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mer Déc 12, 2007 3:24 am Sujet du message: xxx |
|
|
Exactement à l'image du colonel Khadafi, en France depuis lundi, qui soutenait qu'avant que Sarkozy vienne lui parler des Droits de l'Homme dans son pays, il "faudrait déjà s'assurer que les immigrés bénéficient de ces mêmes droits en France."
Non mais quel culot ! Après tout ce qu'on fait pour eux, il y a des pays étrangers qui jugent encore que la France n'en fait pas suffisamment !
D'accord il y a les centres de rétention pour les sans-papiers et les expulsions ! Mais il y a aussi TOUS ceux qui bénéficient de l'aide du contribuable pour bouffer et faire des mômes !
L'identité Nationale, c'est d'abord la représentation du pays par CEUX QUI FONT VIVRE LES AUTRES, et quand je dis La France aux Français, ce n'est pas du racisme.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Simplement_Moi Régulier

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 8:38 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Non mais quel culot ! |
En même temps, il vient pas les mains vides et Sarko est prêt à vendre son cul (et celui de la France) pour du fric.
| Citation: | | L'identité Nationale, c'est d'abord la représentation du pays par CEUX QUI FONT VIVRE LES AUTRES, et quand je dis La France aux Français, ce n'est pas du racisme. |
En gros, les personnes qui bossent et qui paient des impôts. Tous les autres, les vieux, les gosses, les handicapés et j'en passe, ne sont pas français du coup.
Mais je vois ce que tu veux dire et je comprends tout à fait ton point de vue. Pour moi, c'est pas être raciste que de dire ça. Si la situation était différente, le point de vue le serait aussi. C'est pas être raciste pour être raciste, c'est une situation de cause à effet qui peut très bien s'expliquer. C'est d'ailleurs sur ça que la politque joue, on est tellement prévisible...
Pour moi, l'identité c'est une grosse fumisterie qui permet de garder les citoyens dociles ou enragés selon les besoins des dirigents des pays.
Un petit message du président, la larme à l'oeil, vous annonçant que vous êtes de bons citoyens, que vous devez être fier de vous et hop, par derrière on glisse une bonne hausse des impôts et le tout passe sans vaseline. _________________ "T'as jamais connu tes parents ?"
"Non"
"Bin t'inquiète pas, ils sont fromagers" |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mar Déc 18, 2007 11:12 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Citation: | | et le tout passe sans vaseline. |
Ca c'est marrant : à l'instant où j'ai lu le dernier mot, mon esprit s'en est allé vaquer à un endroit bien précis...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
|