Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Liberté d'expression? Tant que ca?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Les paradoxes de Nym
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Simplement_Moi
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être un Nazi ou même les comprendre, faut avoir du vide entre les deux oreilles.

En même temps, les Nazis ne sont qu'une bande de moutons qui n'ont eu rien d'autre à foutre que de suivre les idées d'un attardé mental (mais si, Adolf, vous savez, celui qui niquait ses chiens et voulait sodomiser sa nièce), sous prétexte qu'il allait redonner ses lettres de noblesse à "son" pays (ce qu'il faut pas écrire, quand même).

Mais bon, même lui (et ses moutons) a le droit de s'exprimer et dire ce qu'il pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 4:38 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Citation:
Mais bon, même lui (et ses moutons) a le droit de s'exprimer et dire ce qu'il pense.

Parfaitement, et c'est la même chose pour ceux qui pensent comme lui. Evil or Very Mad

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible."
Simplement_Moi
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Déc 13, 2007 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
Parfaitement, et c'est la même chose pour ceux qui pensent comme lui.

On est bien d'accord là dessus.

Toutefois, il faut bien faire la différence entre laisser la parole aux gens et être d'accord avec eux. Je ne suis absolument pas d'accord avec les idées d'Adolf (et on va pas rentrer dans le débat) MAIS il a le droit de s'exprimer.

Voilà.
Astrum Argentum
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Déc 21, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais quand tu laisses un type comme lui s'exprimer à un peuple style un peu mouton comme les allemands .... tu peux constater le résultat !

Pour moi j'aimerais tant que la liberté d'expression existe totalement, mais en même temps ce n'est pas possible ......

Moi je dis non à des paroles en des lieux publics (le net aussi bien sûr) incitant à la haine : raciale surtout, mais aussi homophobe et tout ce qui peut dégrader une catégorie de personnes.

Mais bon la question est une question complexe pour laquelle il n'y a pas une réponse oui ou non. Il faut aussi voir le contexte, par exemple les paroles de PLAGUE m'ont souvent secouées, mais il faut voir que nous sommes sur un fofo qui ne manipule pas forcément le premier degré. Dans ce contexte, c'est différent !
Simplement_Moi
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Déc 24, 2007 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toute la subtilité c'est de laisser les gens dans l'ignorance et de faire croire que tu détiens la vérité. A l'époque des Nazis, ceux qui s'opposaient à Adolf était simplement éliminé pour ne pas propager la vérité. Des milliers de livres ont été brûlés et la population devaient conservée dans l'ignorance la plus totale.

Le système à passablement bien marché puisqu'il y a encore des gens qui pensent que Hitler avaient de bonnes idées. C'est surtout qu'il n'existait QUE ses idées et que les gens n'avaient pas les moyens de penser autrement.

Maintenant, si on s'intéresse un peu à la culture et à l'histoire (du monde en général) on arrive à se forger une opinion. Encore faut-il ne pas être influencé et c'est là toute la difficulté.

Je te rejoins dans l'idée Astrum, qu'il n'est pas bon de laisser se propager des idées comme celles d'Aldolf, mais c'est à nous de donner les outils nécessaires aux générations suivantes pour que ça ne se reproduise plus.
Astrum Argentum
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simplement_Moi a écrit:
Je te rejoins dans l'idée Astrum, qu'il n'est pas bon de laisser se propager des idées comme celles d'Aldolf, mais c'est à nous de donner les outils nécessaires aux générations suivantes pour que ça ne se reproduise plus.

Oh ! Oui ! D'autant plus que le temps passant, les derniers témoins meurent et la place est laissée aux historiens dont certains sont révisionnistes ...

Nous parlons de la liberté d'expression et de ses éventuelles limites. J=Mais je voudrais souligner que dans ce forum, je lis un topic d'un type qui parle de la femme arabe en disant : la Fatima, la poilue en disant qu'elle se fait éclater et en plus traite les arabes de porcs et qu'il faut les atomiser ! et ..... personne ne dit rien !
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 1:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Astrum Argentum a écrit:
Nous parlons de la liberté d'expression et de ses éventuelles limites. J=Mais je voudrais souligner que dans ce forum, je lis un topic d'un type qui parle de la femme arabe en disant : la Fatima, la poilue en disant qu'elle se fait éclater et en plus traite les arabes de porcs et qu'il faut les atomiser ! et ..... personne ne dit rien !

Le message a été modéré...

Wink
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 12:49 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Citation:
Je lis un topic d'un type qui parle de la femme arabe en disant : la Fatima, la poilue en disant qu'elle se fait éclater et en plus traite les arabes de porcs et qu'il faut les atomiser !

Je pense que tu t'offusques pour pas grand-chose ! A ce rythme, tu vas vite essoufler ton année 2008 !

Moi, j'ai dis bien pire que ça, je le pense, et je dors très bien la nuit.

On a TOUJOURS les jugements que l'on mérite.

Je prends ce que je viens de dire pour moi, bien entendu, mais aussi pour tous les autres. Twisted Evil

Et je confirme : pour FACHISTE. Twisted Evil

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible."
Astrum Argentum
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sehrus a écrit:
Le message a été modéré...

Désolée ! J'avais pas vu tout de suite ! Confused J'avais vu ta réponse mais j'avais pas compris que tu le faisais vraiment ! MERCI !

PLAGUE, pourtant tes posts, je ne suis jamais d'accord avec toi sur CE sujet.
Mais ...... je n'ai jamais explosé en te lisant (des fois oui, mais j'ai le sérum pour entrer dans ton antre ...) car vois-tu, tu as toujours parlé pour toi !
1/G
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 4:08 am    Sujet du message: L'éternel retour Répondre en citant

On peut toujours manipuler les gens pour qu'ils appuient leurs chefs. C'est facile. Tout ce que vous avez à faire est de leur dire qu'ils sont attaqués, dénoncer les pacifistes pour manque de patriotisme, et exposer le pays au danger. Hermann Goering

Apparemment la leçon a été comprise, mais pas par tous.

Ceux qui ne veulent pas retenir les leçons de l'histoire se condamnent à la revivre.
Nym
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

George Bush a fait un truc qui rejoint Goering...

Nym
Astrum Argentum
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Tout à fait ce à quoi tend le Patriot Act !
Douceisa
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Re: Liberté d'expression? Tant que ca? Répondre en citant

Nym a écrit:
Mes respects,

on a le droit de tout dire en occident
sauf si:
-C'est a caractère sexuel
-C'est a caractère religieux
-Ca touche un caractère racial
-C'est a caractère linguistique
-C'est a caractère culturel
-C'est a caractère négatif pour qui que ce soit

bref, on a le droit de dire des trucs gentils de qui on veut...

Quelles sont les bornes?

Y en a-t-il?

Ou en est, selon vous, notre fameuse liberté d'expression?

Nym

Personnellement je trouve que nous n'avons jamais vraiment eue de liberté que ce soit pour l'expression verbale ou autres.

J'ai souvent le sentiment qu'on nous prend pour des animaux a mettre en cage et a dresser pour fermer sa gueulle(excusez moi le mot ) et obéir selon les règles.

Mais bon je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'Océan.

Je suis du genre a m'exprimer assez crument et j'ai pas peur des mots mais sur mes forums (mais personnes ne peu me modérer ou me bannir je suis chez moi),sur msn (mes potes me connaissent et aiment mon coté directe,franc parlé et plein d'humour) ou dans la vie réelle.

Sur les forums des autres je fais plus attention je dois avouer Laughing et avec certaine personne dans la sociétée. Faut savoir quand et avec qui on peu lâcher son fou et quand on ne peu pas..voila tout. Wink
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 2:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon la liberter d'expretion a toujours ete manipuler même dans le passée

tenez prenner le moyen age : l'église dictait toute nos paroles et quiconque ( en particulier les femmes ) ne se pliait pas a ces loie etait bruler vif ou vive sur le bucher

mais je sais ce qu'on va dire en reponse a se poste comme pour des post sur le da vinci code

que a l'epoque l'eglise etait la seule chose qui gouvernait vraiment : le roi lui même devait voit l'eveque avant de faire quelque chose
Douceisa
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Et bien c'exactement ce que je disais sur la libertée d'expression .

Sauf que j'ai peut etre pas parler des églises car je préfères m'abstenir a ce sujet étant donné mes opinions sur la question .

Je suis nouvelle et je veux pas faire trop de vague en arrivant Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Les paradoxes de Nym Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: