| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1887 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 7:39 pm Sujet du message: Bush, l'Iran et la bombe nucléaire |
|
|
Nous avons déjà parler quelque part sur le forum des tensions entre l'Iran et le reste du monde, mais selon l'écrivain et reporteur Eric Laurent, George Bush aurait projeter d'utiliser des armes nucléaires tactiques contre l'Iran...
Voici la description du livre de Éric Laurent:
| Citation: | | Un conflit de cette ampleur, dans une zone aussi sensible, pourrait avoir des conséquences incalculables. Depuis plusieurs mois, Eric Laurent enquête sur cet affrontement qui se profile. Il a rencontré les principaux protagonistes américains, iraniens, européens, russes, israéliens, restitué le détail des négociations engagées et aussi obtenu des révélations sur une guerre qui semble déjà programmée du côté américain. Il révèle pour la première fois que dès la fin de l année 2003, George W. Bush a adopté une directive top secret, dont le nom de code est CONPLAN 8022 qui prévoit l utilisation d armes nucléaires tactiques contre l Iran. Une première depuis Hiroshima. Il apporte des informations stupéfiantes sur les hommes de l ombre qui, autour du Vice Président Cheney ont poussé le président américain à l épreuve de force. Malgré l échec irakien. Avec son nouveau livre, Eric Laurent nous fait pénétrer dans les coulisses du pouvoir, à Washington, mais aussi à Téhéran où le chef spirituel du Président iranien Ahmadinejad, l Ayatollah Yazdi déclare que l Iran doit se préparer à une guerre imminente avec Washington qui conduira au retour immédiat du 12e Imam révéré par la religion Chiite. Nous découvrons aussi que malgré l affrontement américano-iranien, les affaires continuent, notamment pour la firme du Vice Président Chenney, Halliburton. Malgré l interdiction officielle, la firme pétrolière possède un bureau à Téhéran et exploite un gisement gazien iranien. Parmi les nombreuses révélations qui composent l ouvrage, Eric Laurent lève le premier, le voile sur l opération Merlin : la CIA s est trompée en voulant transmettre de fausses informations à Téhéran sur la fabrication d armes nucléaires et lui a en réalité permis de réaliser des avancées considérables. Un livre qui déchiffre une des crises les plus graves que nous ayons jamais vécu, et l énigme George W. Bush : désormais le Président américain pense qu il sera jugé par l Histoire et la postérité et s identifie à Truman, considéré aujourd hui comme un des grands présidents après avoir connu des sommets d impopularité. |
Je ne sais pas si cette théorie est vraiment fondé, selon l'auteur du livre, ça ne fait pas de doute. Éric Laurent, qui a déjà rencontre Saddam Hussein en personne, est aussi l'auteur de plusieurs livres cultes dans le domaine de la contreverse, soit "La Face Cachee Du 11 Septembre", La Face Cachee Du Petrole et La Guerre Des Bush ; Les Secrets Inavouables D'Un Conflit .
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce que les américains pourraient être les prochains à utiliser, à nouveau, l'arme nucléaire ? _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Simplement_Moi Régulier

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Bah, qu'on leur foutent la paix. On a compris, c'est eux les méchants et nous les gentils.
Y a pas si longtemps, c'était les peuples des Balkans et encore avant les italiens et les espagnoles.
Bon, pour les suivants je vote pour les chinois ou les indiens.
Sinon, pas très logique le coup de la bombe atomique et surtout, ça annoncerait une 3ème guerre mondiale. Bush est très con mais pas à ce point là. |
|
|
 |
Jason Initié

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'ils s'en serviraient, l'arme nucléaire est surtout utilisée pour la dissuasion, non pour vraiment la faire exploser.
C'est clair que ça provoquerait surement la WW3, Bush ne le fera quand même pas...  _________________ Le temps efface tout, à la fin, il ne reste que les ténèbres. |
|
|
 |
Thybault Apprenti

.jpg)
|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Aussi con soit-il, Bush ne provoquera pas de 3ème Guerre Mondiale parce qu'il aime la sécurité ("sa" sécurité) et il sait très bien que si elle devait se déclencher, cela détruirait surement la planète... _________________ Le réel et l'étrange sont similaires... |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

|
Posté le: Jeu Nov 22, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
C'est certain que cela serait diplomatiquement incorrect, sauf si les Iraniens menacent les américains avec des armes nucléaires... ou que les américains disent avoir été menacés...
Il n'y avait AUCUNE raison, pas la moindre, pour attaquer l'Irak.
L'ONU était contre... tous le monde était contre... et pourtant...
C'est très divisé au moyen-orient, beaucoup de pays avaient de mauvaises relations avec l'Irak, comme avec l'Iran.
Mais l'article dit que Bush a hésité entre l'Iran et l'Irak... qu'il avait l'intention de l'attaquer et d'utiliser la bombe, non qu'il allait nécessairement le faire.
C'est quand même une théorie intéressante, il faut dire que l'auteur du livre (je l'ai vu à la télé), donnait plusieurs faits intéressants donc je ne me rappelle plus...  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Simplement_Moi Régulier

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 2:35 am Sujet du message: |
|
|
De toute manière, c'est en train de se tasser là-bas.
Le peuple en a marre de cette guerre et soutient de moins en moins les personnes affiliées au terrorisme. Même les grands meneurs de ces mouvements, dit terroristes, perdent de leur motivation et se rangent gentillement du côté du peuple.
Je crois que les musulmans en ont marre de voir qu'on les rattachent systématiquement au terrorisme et à la (non, pas le dieu) violence.
Pour une fois, il semblerait que les Etats-Unis ont gagnés cette bataille... |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Le peuple américain a cesser le soutient massif au contre-terrorisme ( en majorité, les républicains sont en baisse mais faut pas penser que le vent ne "retournera" jamais...), la guerre en Irak est de moins en moins populaire, mais la mentalité n'a pas changée pour autant.
Nous verrons bien dans 4 ou 5 ans...
D'ailleurs, lorsque les gens critiquent la guerre en Irak, on entend souvent (de la part des américains), "hoo, il faut penser à la jeunesse de notre pays qui est en train de se battre là-bas, ceux qui sont morts... Il faut supporter nos troupes"...
De plus, le gros bouleversement médiatique récent à ce qui attrait à la dette des USA à davantage fait chuter le parti républicain que la guerre elle-même, c'est ce qui a fait chuter les républicains.
Et ça continu quand même... C'est un monde de non-sens.
Pour ce qui en est des arabes qui ne veulent pas être associé au terrorisme, ils sont majoritaires. Mais maintenant, il faudrait séparé les "anti-américains" des "terroristes"...
Il y a pas beaucoup de gens, sur toute la planète, qui "aiment" vraiment les américains... alors du coté musulman, j'imagine que ça doit être majoritairement contre.
Il faut pas oublier aussi que la capacité réelle des mouvements terroristes contre les USA et l'Angleterre à été AMPLEMENT exagéré enfin de fournir des prétextes à cette invasion et aux dépenses immenses qu'à fait les USA.
Je ne crois pas à une intervention terroriste en ce qui attrait au WTC.  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bush a encore manifesté son intérêt à intervenir en Iran...
Le président Français est aussi d'avis que l'Iran représente une menace et que l'embargo est nécessaire...
Ça s'en vient...
Je ne sais pas si la guerre va éclater avant la fin du mandat des républicains...
Histoire à suivre...
Qu'en pensez-vous ?  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes"
Dernière édition par Sehrus le Jeu Déc 06, 2007 3:10 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1823 Localisation: Les ruines d'un château
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 12:25 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Il est clair que ZorroSarko est sur tous les fronts, sur tous les terrains, dans toutes les affaires.
Et effectivement, la France, comme d'autres pays, menacent de prendre des sanctions exemplaires contre l'Iran si Amadinedjad n'arrête pas sa production de nucléaire.
En tous les cas, ces représentants sont exemplaires et ont raison :
L'Iran, comme tous les pays RETARDES, est une menace certaine pour les autres pays.
Je n'y connais rien et je n'y comprends rien puisqu'évidemment je m'en branle, mais ma caille m'a dit que la menace était sérieuse parce que si l'Iran réussit à se doter de l'arme nucléaire, elle se débarrassera de l'Israël et de tous les autres ensuite...
J'ai comme un petit doute, là...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
On disait la même chose des afghans...
Les talibans et leurs "méga-forteresses souterraines blindées anti-missile"
Dotées de toutes les caractéristiques qu'on lui aurait attribuées dans un film de James Bond et finalement... rien. Les anglais et les américains ont tout détaillés ça devant les médias... C'était impressionnant.
Saddam Hussein aussi... les photos aériennes de ses bases remplies de silot de missiles nucléaire prêt à attaquer n'importe quel de ses voisins et désirant détruire la liberté dans le monde.
Il nous repassait plein d'image de années 80 à la télé, ou on voyait les Irakiens et leurs tanks parader dans les rues...
Les médias font bien leurs jobs...  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Astrum Argentum Régulier

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 418 Localisation: Entre Brocéliande et Avalon
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Simplement_Moi a écrit: | | Pour une fois, il semblerait que les Etats-Unis ont gagnés cette bataille... |
J ai rarement autant rigolé qu en lisant ca ....
Je trouve que les américains se sont ridiculisés aux yeux du monde entier dans leurs errements d après 11 septembre.
Ils ont tellement menti que plus personne ne les croit.
Je comprend tout a fait la rage des musulmans a notre égard et a celui d Israel. Ce n est pas en agissant comme les américains le font qu ils nous respecteront ... La paix est possible mais pas ainsi .... _________________ Fais ce que tu veux doit être toute la loi
(Aleister Crowley) |
|
|
 |
Nephthys Nouveau

|
Posté le: Jeu Juin 12, 2008 7:52 am Sujet du message: |
|
|
salut a tous,
je suis tout a fait d´accord avec toi Astrum, quand on voit ce qu´a fait
l´Israel aux palestiniens pendant toutes ces dizaines d´années ... c´est
de la pure Torture devant le monde entier.
Et quand ils veulent se defondre , on les traite de Terroristes . Regardes
quelqu´un tuer ta propre famille devant tes yeux et dis moi qu´est ce que tu vas faire. _________________ « je pense donc je suis » Descartes |
|
|
 |
Dinara Invité
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 11:42 am Sujet du message: |
|
|
bonjour mes amis
cette gerre americain contre l'irak et bientot l'iran, c'est pour la securite d'israel selement et pas pour la securete d'amerique ou d'europe , pour moi je pense que l'amerique peut ce sacrifier le peuple americain pour la survis d'israel je suis sur:evil: |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Se sacrifier pour Israël ?
Dans quel but ?
Pour quels intérêts ?  _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
painfrette Régulier

Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages: 447 Localisation: Lac-Saint-Jean,Québec
|
Posté le: Dim Aoû 03, 2008 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
| pour que les américains puissent prendre leur pétrole |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|