Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Du droit de disposer de sa propre existence...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Les paradoxes de Nym
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le suicide est-il acceptable?
Non, Jamais, ca n'a juste pas d'allure
4%
 4%  [ 1 ]
Peut-être dans certains cas précis et réfléchis
39%
 39%  [ 9 ]
Seulement pour ceux en phase terminale
4%
 4%  [ 1 ]
Notre vie est nôtre jusqu'au bout
52%
 52%  [ 12 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
flk
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on a réélement l'intention de mourir en se suicidant, il faut le faire par pendaison, se jeter sous un train car ya 50 % de chance qu'il soit raté avec des cachets ou en se coupant les veines du poignet. En général, ces derniers actes mentionnés sont seuilement des "appels au secours".
Effectivement, mes cousins pendu et tué par balle dans la bouche, eux ont voulu en finir. pour ma part, comme ma soeur en a parlé, ça nétait que des des signes de détresse. Mais en 94, j'aurais pu y rester à cause d'une OD mais je m'en suis sortie après 3 jours de coma.
flk
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PLAGUE, l'exuse des suicidés, c'est la FUITE et la LACHETE
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 12:43 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

flk a écrit:
si on a réélement l'intention de mourir en se suicidant, il faut le faire par pendaison, se jeter sous un train car ya 50 % de chance qu'il soit raté avec des cachets ou en se coupant les veines du poignet.

Soeurette, il faut que je te dise un truc là : t'as franchement pas l'air de comprendre que si j'avais été modératrice dans cette section, j'aurais supprimé cette partie de ton message...

Donner des pourcentages entre ce qui peut marcher et ce qui ne marchera par pour le suicide, ça ne se fait pas sur un forum public où viennent des gamins et des ados... No No

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Filion
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2009 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a le droit absolu sur sa vie, mais théoriquement, si on est en santé on a pas de raison de souhaiter s'enlever la vie, tous ceux qui ne voient aucune autre issue devraient aller s'enrôler dans l'armée.

De un: en plus de donner un sens à sa vie, une carrière militaire nous rend utile pour notre patrie

De deux: t'as des chances de mourir <----- comique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ical
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Juil 28, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De un: en plus de donner un sens à sa vie, une carrière militaire nous rend utile pour notre patrie

Je ne veux pas polémiquer, mais une vie n'a pas de sens, et tenter de donner un sens à sa vie est absurde. (désolé pour le hors sujet mais ça me tient à coeur)

Pour revenir au vrai débat: empêcher le suicide dans certain cas, est un geste parfaitement égoïste. On ne doit empêcher le suicide que lorsqu'on sait que la personne en question lance un appel à l'aide. La vie est une chance tellement incroyable, si on y réfléchit profondément c'est quelque chose d'impensable. Alors des TS en appel au secours c'est un très mauvais moyen de dire "aidez-moi", mais c'est bel et bien ce qu'il faut comprendre.
Il y a d'autres TS--> celle de personnes qui veulent véritablement se suicider. On peut essayer de leur montrer à quel point la vie est magnifique, qu'on peut trouver un bonheur infini à chaque seconde de notre vie même si on la passe à croupir dans la rue. mais on ne doit pas s'entêter, là ça devient un geste égoïste et limite dictatorial envers la personne.
En conclusion, pour abréger (et pour ceux qui ne veulent pas se fatiguer les yeux lire cette élucubration philosophique écrite à la va-vite): le suicide appartient à chacun, mais empêcher quelqu'un de se suicider n'est justifié que lorsqu'il s'agit d'un appel au secours.

Signature by Double-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Les paradoxes de Nym Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: