| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arcnide Nouveau

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 3:22 pm Sujet du message: OGOPOGO |
|
|
OGOPOGO
Ogopogo est un monstre marin légendaire qui habiterait dans le lac Okanagan (voir OKANAGAN, VALLÉE DE L'). Les Salish (tribu amérindienne) l'appellent « le serpent du lac » alors que les Chinooks autre tribu amérindienne) emploient les termes « le méchant » et « la grande bête dans le lac ». Ogopogo est représenté par des pétroglyphes qui précèdent l'arrivée des Européens. Tout comme « Nessie », le monstre du Loch Ness, il est souvent décrit comme un grand serpent à tête de mouton ou de cheval qui nagerait par mouvements ondulatoires. Ceux qui l'ont « vu » parlent de plusieurs bosses se déplaçant rapidement dans l'eau. Le nom « Ogopogo » est un palindrome tiré d'Ogopogo Song, une chanson humoristique du music-hall anglais. Le lac Okanagan présente des conditions climatiques instables, ce qui expliquerait l'apparition du monstre. Le fond du lac est également mal défini, ce qui attise les croyances sur la présence d'oeufs de dinosaures ensevelis depuis longtemps qui seraient relâchés par les mouvements de la croûte terrestre.
Photo d’un objet de grande taille se mouvant dans le lac… :
Les histoires parlant de cette créature date depuis très longtemps avant même la colonisation.
Nous sommes en 1970 Warren Linklater fait un voyage dans le golfe du Mexique avec sa compagne. Après un détour en bateau qu’ils durent effectuer une halte. Ils visitèrent un musée où il firent une bien étrange découverte... En effet dans le musée de Tecohitla à environ deux cent quarante kilomètre au nord de Veracruz se trouve un crâne mesurant environ deux mètres de long, sur ce crâne se trouve deux sorte d’orbite d’environ cinquante centimètre. Ce crâne aurait appartenu à une créature de douze mètre de long dont on aurait trouvé le corps au bord de la mer. La tête aurait été séparée du reste du corps à la tronçonneuse.
Ce crâne d’une créature semble similaire à ogopogo, mais pour Ellen Pedersen, une biologiste, ce crâne serait plutôt celui d’un baleine. Une tête de cette taille et de cette forme peut facilement être celle d’un cétacé. Il manque malheureusement plus de détail à cette photo ainsi que le bas de la mâchoire et le reste de corps pour se faire une véritable opinion. En attendant qu’un jour des biologistes se déplacent on peut regarder cette photo en imaginant que nous sommes en présence d’une créature similaire à l’ogopogo...
Voila bonne lecture à tous et bonne nuit lol demain j'ai cours. |
|
|
 |
chucky Régulier

|
Posté le: Mer Sep 26, 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
très intéressent
aurais tu un lien ou une image de se crane pour se faire une idée _________________
 |
|
|
 |
Arcnide Nouveau

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
Hummm..je vait chercher..
Voila euhh j'édite pour pas faire un autr message..
Où l’on découvre dans un musée mexicain un bien étrange crâne et où certain pense au reste de l’Ogopogo...
L’ogopogo est un monstre bien connu à l’instar du monstre du Loch Ness, ce monstre a une forme allongé comme un serpent et vivrait dans le la Oganagan en Colombie britannique. Les histoires parlant de cette créature date depuis très longtemps avant même la colonisation.
Nous sommes en 1970 Warren Linklater fait un voyage dans le golfe du Mexique avec sa compagne. Après un détour en bateau qu’ils durent effectuer ils visitèrent un musée où il firent une bien étrange découverte...
En effet dans le musée de Tecohitla à environ deux cent quarante kilomètre au nord de Veracruz se trouve un crâne mesurant environ deux mètres de long, sur ce crâne se trouve deux sorte d’orbite d’environ cinquante centimètre. Ce crâne aurait appartenu à une créature de douze mètre de long dont on aurait trouvé le corps au bord de la mer. La tête aurait été séparée du reste du corps à la tronsonneuse.
Pour l’auteur de la photo nous aurions ici le crâne d’une créature similaire à ogopogo, mais pour Ellen Pedersen, une biologiste, ce crâne serait plutôt celui d’un baleine. Une tête de cette taille et de cette forme peut facilement être celle d’un cétacé. Il manque malheureusement plus de détail à cette photo ainsi que le bas de la mâchoire et le reste de corps pour se faire une véritable opinion. En attendant qu’un jour des biologistes se déplacent on peut regarder cette photo en imaginant que nous sommes en présence d’une créature similaire à l’ogopogo...
Ps:j'ai mit le texte qui va avec la photo. |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1887 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir partager ta recherche avec nous...
C'est effectivement une histoire très intéressante.
Tu sais, si tu aimes faire ce genre de recherche (c'est mon cas), et que tu en écris ta version propre, tu peux les partager avec moi et je peux éventuellement les publier sur Dark Stories (si tu es intéressé, contacte moi par mp ou par email parce que je fixe quand même quelques normes...).  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Arcnide Nouveau

|
Posté le: Jeu Sep 27, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
| oui,j'aime sa je trouve sa facinnant. |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Ven Sep 28, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'y connais pas grand chose mais, sur la photo, pourrais tu indiquais où sont les orbites. Parce que si ce sont les deux gros ronds, c'est trés étrange, leur taille est impressionante puis un cétacé qui aurait une vision binoculaire c'est trés douteux. De là à dire que c'est le fameux monstre, c'est encore plus douteux ! _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Arcnide Nouveau

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 2:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sa ne peu etre que sa puis si tu lit bien,il disent de gros orbites donc c'est sa.  |
|
|
 |
chucky Régulier

|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour cette photo ses vrai que vu sa taille la bette doit être henorme _________________
 |
|
|
 |
tchiotnenette Apprenti

Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 66 Localisation: Champagne FRANCE
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 7:39 am Sujet du message: |
|
|
quand je vous dis qu'on n'a pas encore tout trouvé !!
Je suis très intéressée par ce genre de découvertes et je pense qu'on n'en fera encore !!
quant' à savoir si c'est le monstre OGOPOGO, c'est pô grave, c'est un monstre quand même !!
merci de faire toutes ces recherches, elles me sont très instructives . |
|
|
 |
UnKnOwN DrAgOoN Initié

Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 167 Localisation: Peu importe.
|
Posté le: Dim Sep 30, 2007 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Me semble qu'ils avaient réussi à prouver que ce crâne était en réalité celui d'une baleine en décomposition. Par contre le mythe en lui-même reste indécryptable. _________________ "Ainsi vint la neige après le feu, et même les dragons ont une fin."
J.R.R. Tolkien |
|
|
 |
pittypingu Nouveau

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
effectivemen la bestiole a l'air grosse.
Mais je reste sceptique malgé tout. sa me fait un peu pensé à Nessie votre histoire |
|
|
 |
Dany Régulier

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
moi,j'interviens juste pour dire une chose sans pour autant de ne croire en votre histoire.
Je ne comprend pas qu'a une époque comme la notre on puisse encore avoir des photos ou vidéos completement pourrie.
je ne parle pas de la foto de se post,mais je parle en général
quand il y a une photos d'un monstre rare ou plus rarement un vidéo le resultat est tout petit ou completement pourris.
meme un apn de la surface du coin donne des resultat magnifique
mais non,la personne qui fait la photo de la bete hyper rare aura un resultat merdique,petit et noir et blanc ^^ |
|
|
 |
lunedhiver Initié

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Dany, c'est juste une hypothése mais peut être qu'au moment où les personnes qui prennent de telles photos ou vidéos voient la bête, elles n'ont ni le temps ni parfois même un appareil assez performant pour prendre de meilleures photos........C'est pris sur le vif . |
|
|
 |
lolxd555 Apprenti

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 73 Localisation: Bin... en fait je le sais pas...
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Merci arcnide pour ces photo et cette histoire! C,est passionnant  _________________ s'tu normal le paranormal???(ouate de phoque) |
|
|
 |
Grrrl Régulier

|
Posté le: Mer Avr 30, 2008 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
| EZLN a écrit: | | Bon j'y connais pas grand chose mais, sur la photo, pourrais tu indiquais où sont les orbites. Parce que si ce sont les deux gros ronds, c'est trés étrange, leur taille est impressionante puis un cétacé qui aurait une vision binoculaire c'est trés douteux. De là à dire que c'est le fameux monstre, c'est encore plus douteux ! |
J'suis tout à fait d'accord avec toi. Pour une baleine, c'est franchement gros et mal placé mais tout comme toi, j'connais pas trop l'sujet, mais ça m'a frappée aussi. _________________ I can't wait to hear you, I can't wait to hear you scream... |
|
|
 |
|