Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Un village sans héro... ? Rocky Balboa, symbole serbe... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Faits divers et insolites
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 10:37 am    Sujet du message: Un village sans héro... ? Rocky Balboa, symbole serbe... ? Répondre en citant

http://fr.news.yahoo.com - AP - Dimanche 19 août, 13h56 a écrit:
BELGRADE - Rocky Balboa a fait la fortune de Sylvester Stallone mais ramènera-t-il la chance à Zitiste, victime d'inondations et glissements de terrain à répétition? C'est ce qu'espère ce village du nord de la Serbie qui vient d'inaugurer une gigantesque statue du boxeur de cinéma.

Les autorités de Zitiste, localité située à une soixantaine de kilomètres au nord de Belgrade, ont levé le voile samedi soir sur la statue de Rocky, un monument en béton de 3 mètres de hauteur réalisé par un artiste croate. La municipalité a organisé un festival pour séduire les touristes et tenter de faire oublier les catastrophes naturelles qui lui valent la réputation d'attirer le mauvais sort.

Le village, l'un des plus pauvres du nord de la Serbie, veut désormais s'identifier à Rocky Balboa, le boxeur qui triomphe de l'adversité à force de ténacité et de courage.

Je trouve cela bien triste comme histoire...

Un village en grand manque de héro ? Pourquoi ce tourner vers les acteurs... ou un personnage fictif... ?

Et pourquoi pas Spiderman ???

Confused
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 7:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

A cause du matérialisme, bien sûr !

Les gens ne croient plus en Dieu, ou si peu, alors ils se tournent vers ces héros qui n'ont jamais existé.
Si encore ils choisissaient des personnages ayant réellement vécu, ils pourraient les cannoniser (sans l'accord du Pape) et avoir un espoir, mais là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:43 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Et alors, où est le problème ?

Croire en Dieu, beaucoup ont compris que c'était de la foutaise et rien d'autre. Et je rajouterais même la phrase de Coluche : "Si on regarde ce qui se passe maintenant, force est de constater que c'est le Diable qui l'emporte."

Non sans rire, ça vaut aussi bien que d'installer une capote géante sur l'obélisque, pour sensibiliser la populace à l'utilité de la capote. Ca oui, c'était franchement con ! Triste 1

Et qu'avez-vous contre les personnages de fiction ? Je vous signale au passage que mon tatouage dans le cou (presque terminé), c'est un personnage de jeu vidéo.

Alors silence. Grimace 1

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Faits divers et insolites Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: