Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Le business PRESLEY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:34 am    Sujet du message: Le business PRESLEY Répondre en citant

Concert géant, concours de sosies, souvenirs en tous genres… Memphis, la ville natale du King, est en effervescence pour célébrer le 30è anniversaire de sa mort. Et au hit-parade mondial des lieux de pèlerinages, Graceland peut se vanter de figurer en très bonne place, entre Disneyland et Lourdes. Mais les milliers de fidèles qui convergent vers la maison où vécut le King vivent un cruel dilemme : se recueillir simplement ou consommer à grande échelle. Car l’Elvis Presley Enterprise est un véritable produit de l’alchimie moderne, mêlant intimement la célébration et les affaires florissantes. Tout est organisé sur place pour transformer en dollars la foi et la ferveur exagérée des 60 000 fans attendus chaque année.

Visites guidées, musées, spectacles, souvenirs, la source de revenus semble intarissable. Fatalement donc, en face de Graceland, personne ne peut échapper à l’attirance de repartir avec quelque chose, et il y en a absolument pour tous les goûts, des plus coûteux aux plus kitsch : on trouve donc Elvis en coussin, en montre, en set de table, en boule à neige, en plat en mousse (!), en bougie ou en descente de lit, lorsque ce n’est pas en batonnet d’encens ou en paillasson ! On le croise aussi en assiette ou en CD, on le déguste en chocolat ou en bonbon. Non

Et malheur à qui ose venir perturber de quelque manière que ce soit le rythme effréné des tiroirs-caisses. Une cliente dénonce "un business de requins" à la vendeuse qui refuse de la rembourser ? On la prie illico de sortir du magasin. Personne ne s’offusque donc de ce merchandising forcené.

Elvis Presley est le deuxième artiste disparu ayant rapporté le plus d’argent en 2006, derrière Kurt Kobain, le chanteur overdosé à l’extrême du défunt groupe Nirvana.

Sur place, les boutiques de souvenirs rivalisent dans le kitsch

Dans sa propriété de Graceland, Elvis se démultiplie à l’infini, dans un promontoire politiquement correct étouffant. Voici donc 5 objets encore plus désuets que les autres.

* Les poupées russes. Elles sont 4, de couleurs différentes, à aguicher le client, 4 rutilantes poupées gigognes que le chaland peut emporter pour l’équivalent de 90 €. Elvis s’y exhibe ridiculement en chemise Hawaï, en tenue militaire ou en civil.

* Le paillasson. D’un mauvais goût indiscutable, il est supposé faire rire l’utilisateur grâce à un subtil clin d’œil : "Enlève tes Blue Suede Shoes". Mais à 25 €, il faut franchement avoir les pompes super dégueu...

* Les recettes de cuisine. On le sait, le King était très gourmand. Les cuisines de Graceland livrent pourtant leurs secrets à environ 5 € le recueil de recettes. Au menu : le spécial sauce barbecue, le gâteau de patates et son mets préféré parait-il, le sandwich à la banane et au beurre de cacahuètes. Beurk.

* Le coussin. On le trouve à la boutique officielle et on s’assoit dessus pour 25 €. L’atroce dessin d’Elvis est bordé de fils dorés et en plus, il est très rêche.

* L’encens. Un Elvis qui sent bon, selon Graceland, ça s’écoule en bâtonnets d’encens vendus 2 € pièce.

-------------------------

Alors là évidemment, quand ce n’est pas Claude François, c’est Elvis. Et puis récemment, on a eu aussi droit à Dalida. Heureusement qu’on ne nous rabâche pas les oreilles tous les ans avec les drogués dégénérés qui sont supposés représenter à eux seuls des monuments musicaux, sinon ça serait directement le suicide.

Franchement, qu’est-ce qu’on peut bien en avoir à foutre des 30 ans de la mort de Presley ? Il vaudrait plutôt se pencher sur des prétendues stars encore vivantes ! Pourquoi pas la date anniversaire des penchants pédophiles de Mikaël Jackson ? Celle du jour où Madonna s’est découverte des envies lesbiennes ? Celle du jour où Barbara Streisand s’est dit que son nez était son plus grand succès ? Ou encore celle où les Bee Gees ont décidé d’exagérer les séances chez le coiffeur ? Rire

Enfin l’avantage avec l’anniversaire de la mort de Kurt Kobain, c’est qu’au rayon des souvenirs, on sait d’avance ce qu’on va trouver : des perruques de cheveux sales et gras, des fringues déchirées, l’équivalent de sa dernière dose de dope, un flingue du même calibre que celui utilisé pour se mettre une balle, et surtout, des seringues... Twisted Evil

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible."

Dernière édition par PLAGUE le Lun Aoû 20, 2007 4:59 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé à ça justement quand j'ai vu Lisa Marie chanter avec son père...

Dans un genre de clip...

Je me souviens d'avoir pensé qu'elle avait surement besoin d'$$$... Laughing
UnKnOwN DrAgOoN
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me fait gravement chier ce n'est pas le chanteur lui même (il était pas mal ce petit Elvis à son époque) mais c'est cet espèce de commerce qu'il y a autour. Et quand le JT n'a rien d'autre à sortir, ils en parlent pendant deux jours, c'est certes beaucoup plus important que les tragédies qui se produisent un peu partout dans le monde...tsssk.

J.R.R. Tolkien
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 2:00 am    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Ben oui, mais faut comprendre qu'à un moment donné, les tragédies dans le monde, on s'en branle et c'est tout.

Alors ils ont bien compris que pour nous tenir au maximum éloignés de la zappette, fallait abuser sur le sensass des anciennes rock stars.

Et comme ces ex étaient toutes droguées - aux cachetons pour Dalida et Elvis et à la Coke pour Kobain -, ils se disent que ça va forcément intéresser la foule, sachant que la foule, pour résister à l'envie de se foutre en l'air, va se défoncer comme eux, aux cachetons, à l'alcool ou à la dope.

Finalement, vous vous ressemblez tous, que vous soyiez star ou simple quidam.

Bon moi ce matin, ça va pas du tout, je vais aller chercher mes photos de vacances pour me remonter le moral... Non franchement, j'avais jamais remarqué à quel point vous pouvez être déprimants quand vous vous y mettez... Un pendu

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les morts et j'en ferais une armée invincible."
UnKnOwN DrAgOoN
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 1:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bof...le JT qui tente d'embrigader et d'endormir la populace (que ce soit TF1 ou F2 ou autre n'est absolument pas le problème) j'en ai un peu ras le bol moi de toute façon, quelle que soit la chaîne et / ou le moment...

J.R.R. Tolkien
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si en France c'est pareil, mais ici au Québec, sur mes 60 postes (je paye pas le gros prix pour la télé...) il y a 2-3 chaines éducatives et le reste c'est tout du divertissement, télé-réalité (chanson, décoration, publicité, vente, voiture et surtout, les télé-romans... etc)

L'éducation et la culture passent en dernier... Evil or Very Mad
UnKnOwN DrAgOoN
Initié
Initié

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2007 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veinard, en France ça a tendance à disparaître Wink.

J.R.R. Tolkien
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si toutes les chaînes de télé ont tant parlé de l'anniversaire de la mort d'Elvis au journal télévisé (je me suis contentée du flash), c'est peut-être parce que, à leur façon, elles prenaient le relais pour faire la publicité autour de ce business.
Qui dit qu'elles n'ont pas été payées en sous-main ?
Publi-information, en somme.
UnKnOwN DrAgOoN
Initié
Initié

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, pas stupide du tout comme théorie...à méditer.

J.R.R. Tolkien
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sans oublié les inombrable sosie qui se prennent pour le King ou cloclo et pense par dessus tout chanter aussi bien voir mieux que l'original ARGH !

Tous ça pou piquer des €€€ et des $$$$ aux gogos !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Sous la dictature d'une vipère Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: