Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 540 Localisation: Au pays des Fées
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 8:36 am Sujet du message:
Salut, tout le monde,
Afin de savoir si les apparitions et les manifestations sont dues à l'imagination ou sont bien réelles, il faut bien étudier le contexte.
Quand on débarque quelque part sans être au courant de quoi que ce soit, et qu'on est témoin de trucs bizarres, alors on peut dire que c'est relatif au lieu (à condition de n'avoir rien pris avant).
Mais si on est déjà au courant d'une hantise (vraie ou imaginaire), alors ce peut être due à l'imagination. A condition que les personnes soient influençables. Personnellement, ce n'est pas mon cas.
Il y a aussi des "preuves" irréfutables, c'est quand les animaux réagissent, en général défavorablement. Si le chien se contente d'aboyer, c'est que c'est un fantôme, mais s'il a peur, c'est que c'est un mauvais esprit. Les chats sont plus intuitifs en la matière.
EZLN a écrit:
Bonjour Pasifae,
Une autre question me turlupine :
Quand tu parles de Dieu, tu penses que seule une religion (par exemple chrétienne) mène à lui ou tu penses que nombre de religions monothéistes ( musulmane, juive... ) permettent d'y accéder ?
En gros, je ne crois pas en Dieu mais si il existait, il serait à mon avis au dessus des religions, donc plusieurs religions pourraient permettre l'accès à lui, non ?
Dernière possibilité : pries-tu sans passer par aucune religion ?
Beaucoup de questions mais je trouve ça intéressant !
Du moment que la prière est dite sincèrement, "Dieu", ou d'autres forces, qu'on peut appeler comme on veut, y répond.
Il faut savoir que toutes les religions, même celles dites "païennes" contiennent une part de vérité, il ne faut donc pas les rejeter en bloc, comme font la plupart des gens.
Tu es athée.
Il n'empêche : il s'est révélé des cas où la prière a réussi là où d'autres méthodes ont échoué. Par exemple, en cas d'attaques de mauvais esprits, ou de hantises (visuelles ou sonores). Car à force de dire que tout est d'origine psychologique, certains faits surnaturels persistent. Quant à savoir ce qui a exaucé les prières...
Quant à la prière, je dois dire que ce n'est pas mon passe-temps favori (que Dieu me pardonne !). Il faut avoir la foi, ce qui n'est pas mon cas. Avant, j'avais tendance à penser qu'il existait un être suprême; aujourd'hui, je n'y crois plus .
Par contre, des personnes ont pu vérifier l'efficacité d'une invocation divine suite à une attaque surnaturelle. Cela cesse aussitôt, ça je peux te le garantir. Alors les psys pourront dire ce qu'ils voudront, mais il y a des cas qui ne relèvent pas de la compétence humaine.
Dernière édition par Pasifae le Jeu Fév 04, 2010 11:54 am; édité 1 fois
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 10:39 am Sujet du message:
j'ai pas grand chose a dire , seulement que je suis d'accord avec toi ! pour se qui esrt des religions aussi ! je doit dire que je ne suis pas croyante a dieu , mais que lorsque je sens une hantise, je peut vous jurer que je regarde la réaction des animaux qui m'entour... et si je vois que ses un mauvais esprit , je ne peut m'empecher de prier!! ^^ ses sa le plus drole dans la religion !!
Posté le: Mer Aoû 01, 2007 5:23 pm Sujet du message:
ok, merci d'avoir répondu à mes questions ! Il n'empêche que j'ai bien du mal à croire au surnaturel. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Posté le: Mar Avr 29, 2008 5:32 pm Sujet du message:
Pasifae a écrit:
Bonjour, Val Chill
Pourrais-tu nous raconter l'histoire de cet appartement, et qui a donné lieu à cette hantise ?
Ce serait intéressant de savoir, ne serait-ce que pour émettre quelques hypothèses...
désoler de prepondre si tard....
et bien ... javais eu un avortement quelque mois plus tot (environ 2 moi )
et lorsque je me suis informer de l'histoir de cet homme qui c'etait pendu on ma donner comme raison qu'il étais depressif suite a la separation d'avec sa congointe qui venais tout juste d'accoucher elle lavais quitté avec le bb et il c"est pendu quelque semaine plus tard .. jai eménager dans le logement 4 mois plus tard
je me suis dit quil men voulais de m'avoir faite avorter.. mais jétais toute jeunes... je n'ai pas reflechis a cet avortement que je regrette toujours aujourdhui mais bon.. jai eu 2 beau garcon en tres bonne santé depuis et un troisiemme en route..
quelque soit l'hypotèse... jai quitter et ne m'ennui pas dutout de cet esprit.. mais jai un seul regret...
ne pas l'avoir aider a trouver la lumiere.. je me demande d'ailleur si les locataire suivant on eu connaissance de cet esprit....
Posté le: Jeu Mai 01, 2008 11:04 am Sujet du message:
une fois qui a durer environ 25 seconde.. au meme moment ou jai senti ma gorge se serrer une lumiere tres forte mavais éblouis.. javais les yeux grand ouvert en meme temp que je me debatais jétais completement aveugler... ensuite jai vue un visage tres laid digne dun diable ou meme freddy cruger.. le pire visage que jai vue .. jy repense encor a l'occasion... avant de me lacher la gorge un souffle tres puissant a envaii mes narine je ne pouvais plus respirer et une forte voix rauque a sortit de ma gorge... cétais un cris et non une parole .. c'est long a expliquer comme ca mais ca a duré maximum 25 seconde
entout k... jai reussi a crier apres mon copain de lépoque ces reveiller et ma dit que javais faite un mauvais reve....je sais extremement bien que jétais reveiller javais les yeux tres ouvert....je sentais encor la pression sur ma gorge...
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 9:42 am Sujet du message:
Désolé si se n'est pas trop dans le sujet, Mais où a tu trouvé le ptit guide du chasseur de fantôme? Je le cherche sur www.maison-ahntee.com mais je ne le trouve pas. Pourrais tu m'aider? Cela me serais très utile! _________________ Who ya gonna call? GHOSTBUSTERS! :O
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum