| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ael Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 3:30 pm Sujet du message: Propos pourfendeur. |
|
|
Question métaphysique si je puis dire.
Pour êtes vous humain ? |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1707 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 3:37 pm Sujet du message: Re: Propos pourfendeur. |
|
|
| Ael a écrit: | | Pour êtes vous humain ? |
Faudrait déjà qu'elle veuille dire quelque chose, ta question. Or, "Pour êtes vous humain ?", jusqu'à nouvel ordre, ce n'est pas français.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Ael Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Réaction souhaitée. Merci.
D'après le parfait exemple illustré par PLAGUE, celons vous est il normal d'être incapable face a une situation a la quelle l'ont na reçu aucun enseignement pour interagir avec elle ? Pensez vous que l'humain fonctionne sur un schéma d'automatisme comme les intelligence artificiel ? |
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas s'il est question d'enseignement....pour ma part, la première réaction que j'ai eu (celle que tout le monde aura eu sans doute) c'est de me dire : "qu'est-ce qu'il veut dire, quel est le sens"....
on ne peut pas faire autrement que de chercher un "sens" à tout....pourquoi? quel "sens" (d'ailleurs sa veux dire quoi "sens"??)?
après, je pense effectivement que si on est confronté à l'inconnu, si on a pas été préparé, on se retrouve fatalement incapable de savoir comment réagir....de même qu'on ne peut construire l'imagination qu'a partir de choses qu'on connait, on ne peut réagir qu'en fonction des choses qu'on connait (enfin, savoir comment réagir plutot!) ....enfin je crois! |
|
|
 |
Ael Nouveau

|
Posté le: Mar Aoû 05, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | (d'ailleurs sa veux dire quoi "sens"??) |
Tout le problème est là, et non seulement pour le mot "sens" mais pour toutes nos actions, a quoi correspondent elles ?
Le problème l'ont peut que créer des hypothèse, ou des réponses.
?!
|
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 6:06 am Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'une machine fonctionne sur un mode binaire "oui" et "non" ( du moins pour l'instant ).
Nous on a une palette plus large que le oui et le non. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 10:04 am Sujet du message: |
|
|
les sens....c'est une quête, qu'on a tous: le sens de nos vies, de l'univers, de nos valeurs, de notre morale ect....
en fait, l'esprit humain aime catégoriser, et ne peut concevoir un acte qui n'aurait pas de conséquences, et donc ne peut concevoir un acte qui n'aurait pas de but, pas d'effet souhaité, pas de "sens"....enfin, je crois!
l'absurdité nous dérange! |
|
|
 |
Sebangel Angel of Earth

Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages: 2221 Localisation: France _ Alsace
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Eh bein Lilou, tu philosophe bien !!! Par contre moi et la philo aie aie !!
Trop compliqué pour moi !!  _________________ Un ange veille ! |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2128 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
À mon avis, une personne qui n'est pas stupide ne répondra pas à une question qu'elle ne comprend pas sans demander de clarification. C'est certain que devant quelques chose d'incompréensible, notre cerveau ne nous donne pas n'importe qu'elle réponse hasardeuse.
| Citation: | | D'après le parfait exemple illustré par PLAGUE, celons vous est il normal d'être incapable face a une situation a la quelle l'ont na reçu aucun enseignement pour interagir avec elle ? Pensez vous que l'humain fonctionne sur un schéma d'automatisme comme les intelligence artificiel ? |
Dans la situation où j'aurais dû intervenir avec ta question, peut-importe ma réponse, je t'aurais répondu un réponse aussi controversé que la question, pour être certain de ne pas avoir tort.
Mais oui, l'être humain fonctionne par automatisme. Les gens créatifs, capables de s'adapter et d'imaginer des solutions même sur des terrains qu'ils connaissent moins sont des gens admirables. Il faut dire que généralement ils ont une meilleure attitude vis-à-vis l'inconnu et les défis que les mortels ordinaires. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Ven Aoû 08, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est peut-être aussi ça l'intérêt de ces questions philosophiques, c'est que pour y répondre, on utilise pas un théoréme, une méthodologie, chacun se remue les méninges un peu encombrés ( pour moi en tout cas ). On se regarde de l'extérieur.
| Citation: | | l'absurdité nous dérange! |
Je vois où tu veux en venir Lilou, je suis d'accord avec toi ! D'ailleurs cette absurdité nous est tellement inimaginable qu'elle nous fait tellement rire. On ne cesse de l'utiliser dans des sketchs ou autre.
Sehrus a bien vu quand il parle de créativité, les génies étaient des créatifs. Ils ont créé des réponses. Réponses que nous utilisont aprés eux. _________________ "Life's a laugh and death's a joke"
Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con. |
|
|
 |
Ael Nouveau

|
Posté le: Mer Aoû 13, 2008 1:00 am Sujet du message: |
|
|
Content de voire que certains cherche des réponses.
A ma première question j'aurai demander une clarification et j'aurai tenté de comprendre pourquoi je ne comprenait pas, par le biais de la question "a tu fais une erreur de frappe" ou simplement en éliminant le "pour" en début de phrase.
@ lilou : Oui l'absurde nous dérange. Questions; Nous dérange t'elle de façon différente ? Pourquoi ne sommes nous tous pas affectées au même niveau, de quoi cela peut il dépendre ? De nos études, notre éducation, nos croyance...
| Citation: | | une personne qui n'est pas stupide |
Quel est le barème de la stupidité ? Convenir d'un barème mondial et continu serait-il inhumain ?
Voila pour mon lot de question de la mâtiné... |
|
|
 |
Syfher Régulier

Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 339 Localisation: Quelque part près des derniers dragons
|
Posté le: Sam Nov 01, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Réaction souhaitée. Merci.
D'après le parfait exemple illustré par PLAGUE, celons vous est il normal d'être incapable face a une situation a la quelle l'ont na reçu aucun enseignement pour interagir avec elle ? Pensez vous que l'humain fonctionne sur un schéma d'automatisme comme les intelligence artificiel ? |
Regarder comment ls niais se sortent de propos ayant de grosses fautes d'orthographe.
Je suppose que tu allais demandée : "Pourquoi êtes-vous humain?"
| Citation: | | Mais oui, l'être humain fonctionne par automatisme. Les gens créatifs, capables de s'adapter et d'imaginer des solutions même sur des terrains qu'ils connaissent moins sont des gens admirables. Il faut dire que généralement ils ont une meilleure attitude vis-à-vis l'inconnu et les défis que les mortels ordinaires. |
Comme le dit si bien SehrusCreator (ça style ça) on ne fonctionne pas tous par automatisme.
Je pense aussi qu'on ne peut mettre un barême à la stupidité.
La stupidité se dépasse toujours, exemple
"Pour êtes vous humain ?" Question totallement stupide...
Et pourtant, elle a permis un débat philosophique. Alors, n'a-t-on pas besoin de la stupidité?
Vous êtes seuls (et seules) juges ! _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
* When did punk rock become so safe ?
* L'argent, ou le jour où Dieu s'est fait virer !
* Gunblade affutée, prête à tirer ! |
|
|
 |
defontney Régulier

Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 230 Localisation: près de metz
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 6:05 am Sujet du message: |
|
|
selon moi: on est tous le con d'un autre, on est donc tous stupide vis à vis de quelqu'un d'autre.
le seul barème (à l'intelligence) que l'on a c'est les études... Question, c'est toujours aussi inhumains? |
|
|
 |
Syfher Régulier

Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 339 Localisation: Quelque part près des derniers dragons
|
Posté le: Dim Nov 02, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que les étude ne sont pas le reflet de ton intelligence. Vous apprenez les départements en géo, ok mais pourquoi pas les différents états Des USA?
Vous apprenez l'histoire de france,nous celle de Belgique, d'autres celle d'Alllemagne,...
Je pense que le reflet de notre intelligence, c'est nous-mêmes, on ne peut mettre de barême, tout comme la stupidité. _________________ * Je veille, gunblade au clair, pour ne pas périr sous les coups d'un ange...
* When did punk rock become so safe ?
* L'argent, ou le jour où Dieu s'est fait virer !
* Gunblade affutée, prête à tirer ! |
|
|
 |
|