Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Les dinos
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cryptozoologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Les dinos Répondre en citant

Godzilla, Denver, Dino Dingo ou plus récemment Danonino, les espéces encore vivantes ne manquent pas mais...

Ont-ils vraiment existé ?

Les raisons d'un partisan du oui :
- Des traces fossiles ( empreintes de pas, squelettes entiers... ). Ces preuves ne manquent pas et vu le nombre d'études de ces fossiles, leur datation, on ne peut en douter.
- Les descendants des dinosaures sont les oiseaux. On retrouve chez l'ensemble des fossiles retrouvés dans le monde entier des caractéres homologues permettant d'admettre cette parenté. Une supercherie qui dans le monde entier réussit à corrompre les esprits scientifiques, c'est peu probable ( encore moins probable que Nessie... ).
- Pourquoi une telle supercherie ? Ces fouilles, organisées par les tenants de la supercherie coutent trés chéres et surtout sont souvent organisées en milieu hostile. J'ai beau cherché ils n'y retrouveraient en aucun cas leur compte.
- L'étude de la crise crétacé-tertiaire ( il y 65 millions d'années ) montre partout sur terre une couche de quelque millimétres d'un dépot noir. Aprés expertise, ce dépot est trés riche en iridium, élément que l'on ne retrouve que trés peu sur terre. On la retrouve par contre, en grande quantité sur certaines météorites. De plus on a retrouvé dans ces dépots ( je me rappelle plus exactement des noms ) des structures de verres ou de cristaux que seuls la fusion et l'impact d'une météorite aurait pu provoquer. De plus on retrouve au Yucatan un cratére datant de cet "impact". Sans compter qu'un autre facteur peut expliquer de grandes disparitions : la forte activité volcanique. On a retrouvé en Inde de grandes structures volcaniques contemporaines de l'impact. Ces deux facteurs seraient donc la cause de la crise.
L'étude des sédiments marins montrent qu'aprés cette épisode, on assiste ç une disparition importantes d'espéces, taxons. Ces disparitions sont trop massives et brutales pour être dûes au hasard.
Aprés ces disparitions de dinos, des espéces ont dans la logique des choses dues profiter de la libération de "niches écologiques" et s'y développer ( disparitions des tauliers ). On retrouve bien les fossiles de ces espéces.

Enfin voila, beaucoup de fautes mais j'ai pas trop le temps : la météo c'est important.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Juin 20, 2007 2:43 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Bien tes arguments du oui, seulement pour moi, depuis toute petite, et même ado, à l'époque où mon frère se passionnait pour Jurassic Park, je continuais à douter de toutes ces conneries d'histoires de dinosaures.

Ce ne sont pas non plus les documentaires à foison diffusés sur Arte par simulation informatique qui arriveront à me convaincre, encore moins les soi-disant "os de dinosaures" que l'on continue à retrouver ici et là, partout dans le monde. Rolling Eyes

A d'autres hein ! Et d'ailleurs, pour prouver, à mon tour, que ces découvertes ne sont rien d'autre que des conneries, il n'y a pas si longtemps, on a trouvé dans une grotte du sud de la France, des tibias humains. En les remodelant un peu, un énergumène complètement siphonné à voulu faire croire à de nouvelles découvertes sur l'homo sapiens ! Shock

Et d'ailleurs, tous les squelettes de dinosaures exposés dans les musées ne sont pas des preuves ! Et si c'en sont bien, alors les dragons ont existé puisque j'en possède un crâne ! N'importe quoi ! Evil or Very Mad

Je pense qu'à un moment donné, l'homme doit sortir de sa monotonie navrante et arrêter d'inventer des bidouillages voulant faire croire qu'il aura toujours la science infuse ou qu'ii est devenu un génie, capable d'expliquer tout et finalement n'importe quoi. Et puis comment pouvez-vous croire une seule seconde à cette histoire débile de toute une peuplade d'animaux complètement éradiquée par une météorite, franchement ? Non Personnellement la ficelle a toujours été trop grosse pour que je puisse l'avaler sans essayer d'y voir plus clair ! Mais si vous les dinos ça vous convient, c'est qu'il ne vous en faut pas plus pour rêver !

Les dinosaures ! Ben tiens : demain je bidouille un vulgaire caillou et j'en fais une pierre de lune ! Twisted Evil

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy , quand même on a retrouvé partout dans le monde une multitude d'espéces différentes ou encore des individus d'une même espéce. On peut-être sur que ce n'est pas du remodelage de la part de bonhommes vaseux s'extasiant devant la soirée polar de france 2.

Puis la théorie de la disparition n'est plus le gros caillou qui tombe du ciel. C'est la conjonction de deux phénoménes, céleste et volcanique ( ça fait classe hein ).

Par contre, j'aime bien ton avant dernier paragraphe.

Ps : Dans tous les cas, la démonstration scientifique de leur existence a été faite.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 2:44 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Démonstration scientifique ou pas, arrête de me pomper l'air avec tes dinos. Je n'y ai jamais cru, je n'y crois pas maintenant, et je n'y croierais certainement jamais, point barre.

Je préfère me reposer sur mon crâne de dragon, il m'a l'air bien + réel que vos sklettes de dinos exposés au musée !

Et puis les musées c'est pas, mais alors, pas du tout mon truc ! Shock

PLAGUE - Clan des Epaves
Pasifae
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'ai toujours eu des doutes concernant la théorie qui veut que les oiseaux actuels descendent des dinosaures. Et n'oublions pas qu'ils n'ont pas trouvé de fossiles intermédiaires, mis à part celui qui s'est révélé être un canular.
Est-ce que ces mastodontes ont réellement existé ?
Je suis partagée entre le oui et le non.
Oui parce qu'il y a beaucoup de preuves fossiles.
Non parce que ceux que l'on trouve sont très épars, et leur montage est vraisemblablement dû à l'imagination des scientifiques. Comment peuvent-ils savoir précisément à quoi ressemblaient ces animaux ?

Puis la théorie de la disparition n'est plus le gros caillou qui tombe du ciel. C'est la conjonction de deux phénomènes, céleste et volcanique.

Là, c'est plus crédible. J'ai toujours pensé qu'un météore (ou météorite, je sais pas trop) ne pouvait être responsable de leur extinction. Celui-ci aurait détruit toute la planète (ou une grande partie).

Mais il y a encore des dragons du Komodo Hey !
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes dinos mes dinos, un peu de respect flute. Le jour où Godzilla aura acheter son billet classe éco pour la France, tu feras moins la fiére...

Citation:
Personnellement, j'ai toujours eu des doutes concernant la théorie qui veut que les oiseaux actuels descendent des dinosaures. Et n'oublions pas qu'ils n'ont pas trouvé de fossiles intermédiaires, mis à part celui qui s'est révélé être un canular.

Pour les oiseaux, leur parenté est indiscutable ( tout être vivant a une origine commune ). Cependant on remarque que leur parenté est trés proche, les dinosaures et les oiseaux sont les seuls à posséder un bassin en forme bizarre ( je ne me rappelle plus exactement du nom, je demande ton pardon ! ). La chance que deux espéces développe en paralléle deux bassins quasi identique est quasi nulle. Le bassin des oiseaux serait donc hérité de celui de nos dinos. De plus, les plumes sont à la base des écailles qui ont subi une évolution ( regarde n'importe quelle oiseau, il posséde au niveaux des pattes des écailles ). Pour finir, on a retrouvé des traces fossiles montrant des empreintes de plumes. Certains dinosaures en avait donc ( le cas de l'Archeopteryx, c'est pas le nom exact mais c'est un truc dans le genre... ). Vous connaissez l'histoire, il est peu probable que deux espéces développe en paralléle le même organe d'où une parenté proche entre dinos et piafs !

Bon quand à la recherche d'espéce intermédiaire, c'est rarement fiable. En effet, on présentait l'homme ayant évolué à partir des australopithéques puis est devenu habilis puis erectus et enfin cro magnon. Or cette théorie est mise à mal aujourd'hui. C'est beaucoup plus compliqué que ça, jamais la science ne peut affirmer qu'un fossile est l'ancêtre d'une autre espéce. En effet, le fossile peut tout à fait être une branche de l'espéce et donc n'être pas un ancêtre. Les ancêtres d'une espéce ne sont qu'hypotéthiques. Voila pourquoi déclarer une espéce comme intermédiaire est assez compliquée et ne posséde que peu de chance d'avoir une unanimité autour de cette théorie.

Oui ils se sont souvent trompé dans l'imagination de leur couleur, quelque fois de leur forme et sur leur régime. Cependant on retrouve quelquefois des squelettes presque complet et ayant conservé le même plan d'organisation. Ensuite si des doutes subsistent, on regarde la morphologie de ces os qui forment notre charpente afin d'avoir plus de précisions et permettre ainsi de déduire le plan d'organisation des membres par exemple. Puis, rappelons que les dinosaures étaient des vertébrés comme nous.

cryptozooman
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais les dinosaures ont éxistés on ne peut pas le remtre en cause . ne pas y croire jcomprend pas pourquoi a moins de trouver que le reste du monde cherche a mentir a une personne !
On ne peut remetre en cause le fait qu'ils ont éxisté ! On a quand mm retrouver des squellettes on a pu en déduire une évollution ! Encore une fois , a moins de prendre tt les scientifiques pour des cons et des menteurs ce qui est d'une prétention hors du commun , on ne peut réfuter l'existence passée des dinosaures !
Pasifae
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Cryptozooman,

Personnellement, je ne mets pas en doute l'existence passée des dinosaures; on a trop trouvé trop d'ossements pour prétendre le contraire.
Mais il faut bien reconnaître que, quelquefois, les scientifiques s'emballent un peu... Soyons indulgents malgré tout, ils sont humains, eux aussi, et quel est celui, ou celle d'entre nous, qui n'a jamais donné libre cours à son imagination ?
Là où j'achoppe, par contre, c'est leur théorie de l'évolution.
Malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à y adhérer complètement...
Mais c'est un autre sujet.
shadow
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adère entièrement à la théorie de l'évolution qui dit que l'homme descend du singe parce que j'en connais quelques-un qui on uoblié de descendre.

Pour ce qui est des dinos je crois que les chercheurs sont assez près de la vérité c'est pour ce qui est de leur disparitions que ça accroche.

Selon moi, les légendes monstres marins et de dragons descendraient de l'évolutions de certaine espèces de dinos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
UnKnOwN DrAgOoN
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je respecte en ce qui me concerne toutes les opinions, aussi loufoques soient-elles....mais là, je ne vois vraiment pas comment on peut nier l'existence des dinosaures, ça rimerait avec nier l'existence de l'évolution. Qu'il y ait probablement eu certains canulars, je suis parfaitement d'accord, mais de là à remettre en question je ne sais combien d'années de paléontologie, je pense qu'il est préférable de se remettre en question avant de contester l'opinion d'une communauté scientifique mondiale Wink.

En ce qui concerne la théorie de leur disparition, aucun chemin ne s'est révélé parfaitement satisfaisant, et pas mal de mystère subsite encore autour de cette extinction en masse. Par exemple, une météorite, même grande et violente, ne pourrait probablement pas, à elle seule, provoquer une extinction de la sorte (même si ça reste tout de même dans le domaine du possible...le cratère de Chixulub n'est pas insignifiant que je sache...). En d'autres termes, à l'heure actuelle, les scientifiques explorent la piste selon laquelle l'extinction aurait été produite par trois phénomènes conjoints : méga-éruptions volcaniques en masse, impact météoritique, et refroidissement climatique. Il est très probable, que les reptiles, animaux ayant besoin de soleil de manière radicale, aient succombé au manque de lumière (tout comme une bonne partie des végétaux de l'époque d'ailleurs).

J.R.R. Tolkien
Pasifae
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Unknown Dragoon,

C'est vrai que le mystère subsiste toujours en ce qui concerne la façon dont ils ont disparu.
Je pencherais plutôt pour un refroidissement subit.
Quant à savoir pourquoi, j'ai ma théorie, qui vaut ce qu'elle vaut. Car c'est cela qui importe.
Pourquoi ont-ils disparu ?

Il doit bien y avoir une raison. Si notre mère la Terre, Gaïa, a décidé (selon moi) de se débarrasser d'eux, c'est que cela devenait impératif.

A la suite de conditions favorables, ils ont dû proliférer, à un tel point qu'ils devenaient un danger pour la planète. De par leur surnombre, et leur charge pondérale, ils devaient tout dévaster sur leur passage. Et que dire lorsqu'ils courraient... L'écorce terrestre en était destabilisée, si bien qu'il y avait un risque de destruction pour la Terre.
C'est alors que Gaïa a pris les devants : il était urgent de supprimer tous ces mastodontes. Ce qu'elle n'a pas tardé à faire, à sa manière.
Il ne faut pas s'étonner si les animaux qu'elle a engendrés ensuite ont eu des dimensions beaucoup plus modestes. Ainsi, le risque inhérent aux mastodontes ne se renouvellerait pas.

Je pense que l'humanité devrait tirer la leçon de ce cataclysme salvateur, car si elle continue dans cette voie (surpopulation, et tous les problèmes qui en découlent), il y a fort à parier que Gaïa provoquera aussi notre instinction.
shadow
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que nous devons causer beaucoup plus de dommage à l'heure qu'il est que tout ces mastodontes on pu en causer durant tout leur règne. Et que nous allons causer notre propre perte.

Moi la théorie que je préfère est celle qui dit que durant plusieurs années il y aurait eu plusieurs méga catastrophes(éruption volcanique causant un refroidissement globale, tsunami, tremblement de terres ,pluie de météores......)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pasifae
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs méga catastrophes ?
Possible. C'est sûr qu'il en fallait pour supprimer de telles créatures !
Tout comme toi, je pense aussi que l'humanité concourt à sa perte. Elle constate les dégâts qu'elle cause à l'environnement de par sa présence nuisible, mais elle ne fait rien pour y remédier.
Les dinosaures se sont maintenus pendant des millions d'années, nous ne ferons certainement pas mieux.
UnKnOwN DrAgOoN
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La différence effectivement c'est qu'au moins un animal n'a pas le réflexe d'exploiter sa source de vie (en l'occurence la Terre) plus que nécessaire, jusqu'à son épuisement...de toute façon l'homme comprendra un jour ou l'autre qu'il est vain de tenter de gagner face à la nature.

J.R.R. Tolkien
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2007 2:29 pm    Sujet du message: Encore ! Répondre en citant

Et voilà comment je me plie en 4 pour vous trouver de quoi alimenter vos croyances dinosauriennes... Retardé

Citation:
Argentine. Deux chercheurs ont découvert, en Patagonie, le fossile d'un dinosaure inconnu, de taille impressionnante, haut de 12 à 15 mètres environ, long de 32 à 34 mètres. L'herbivore à très long cou serait vieux de 88 millions d'années. C'est le troisième plus grand fossile de dinosaure jamais découvert dans le monde, et le plus complet, avec 70 % de squelette intact.

Non

PLAGUE - Clan des Epaves
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: