| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Romain Nouveau

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'homme qui vivait reclus c'est Jean chastel,un homme à la réputation trouble dans le pays,mi sorcier mi herboriste.Ce qui est plus troublant c'est que cet homme fut(peut être) emprisonné et châtré par les barbaresques,il est décrit comme un chasseur de loups d'exception et un lettré ce qui est très rare pour un paysan.Il écrit d'ailleurs plusieurs lettres pour porter diverses réclamations.
En ce qui concerne la thèse de l'homme j'ai peine à y croire pour plusieurs raisons,tout d'abord la "bête" a été tiré et même en portant une cuirasse(ce qui est plutôt encombrant),cela laisse des traces,ça doit "remuer/choquer",or on a plusieurs témoignages disant que la bête fut tiré mais qu'elle se releva aussitôt, je vois mal un humain en être capable,d'autres part il est quasiment certain qu'il n'y eut pas qu'une seule bête car certaines attaques eurent lieu en des points très éloignés et dans un laps de temps trop réduit pour un humain par exemple ou un ours(il me semble que ce laps était à la limite du possible pour un loup), enfin en s'appuyant sur les témoignages les paysans qui savent reconnaitre un loup disaient que ça en avait vaguement l'apparence mais que ça n'en était pas un et que la bête était de la taille d'un jeune veau.
Voila apportez votre avis,hésitez pas à critiquer mon hypothèse, c'est toujours intéressant. |
|
|
 |
flad Nouveau

|
Posté le: Lun Fév 02, 2009 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accords avec toi ca ne pouvait pas etre un homme seul.
Plutot un dresseurs d'animaux et Si mes souvenirs sont bon Jean Castel avait reussi a aprivoiser bon nombre de créature.
Et je suis tout a fait d'accord il devait y avoir plusieur bete dressé muni de cuirasse. |
|
|
 |
Romain Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 04, 2009 9:12 am Sujet du message: |
|
|
| volcano15 a écrit: | Non,ce ne sont pas des loups qui ont fait ça.
A mon avis,cela pourrait etre un animal sauvage dréssé par l'homme pour tuer.Mais un croisement d'animaux,ce qui expliquerait en partie sont comportement.Dans les différentes explications que l'on peut lire a propos de cette histoire sont évoqués plusieurs croisements:
hyéne-loup
loup-matin
hyéne-lion
Je suis tombé par hasard sur une photo qui m'a interpellée car ressemblant trait pour trait a certain croquis de l'époque: un thylacine ou loup marsiupial
disparut depuis le début du siècle et qui vivait alors en nouvelle-guinèe,pays qui,je crois, a été visité par un fils de jen chastel.
Excusez-moi pour le roman,mais c'est une longue histoire  |
Il y a beaucoup de choses intéressantes dites ici,déjà l'idée d'un croisement est très pausible et après avoir vu une photo de Thylacine,j'ai repensé à un détail dans la description de la "Bete" des rayures était visible sur son dos tout comme le Thylacine et oui je crois que c'est Antoine Chastel qui a voyagé et a été emprisonné par les Barbaresques(alors aurait t'il pu ramener une bete de ces contrées lointaines pour l'époque,mystère mais cela reste troublant tout de même.De plus que les paysans sont formels,ils ne connaissaient pas cette espèce qui pourrait être un survivant d'une espèce lointaine aujourd'hui disparu d'autre part il est quasi sur qu'il y avait plusieurs bêtes,peut être une portée.Après on arrive a un point sensible,je croyais aussi que des espèces issues de croisement étaient stériles or c'est partiellement faux,c'est très rare mais il a y a possibilité de reproduction quand meme. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|