| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rowan Van Tassel Nouveau

Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 18 Localisation: Au fin fond de la foret celtique
|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 5:24 am Sujet du message: |
|
|
vivre...bien sur que je vis, je vis meme pleinement, et si j'acceptais de nourir mes propres démons il y a longtemps que je me serais suicidée, comme beaucoup de personnes. _________________ "La plus grande vérité que l'on puisse apprendre un jour est qu'il suffit d'aimer et de l'etre en retour"
"Mon etre, fait de ténèbres et de velour..." |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Lun Sep 03, 2007 3:54 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Le suicide, comme le disait le bienveillant Coluche, est une vengeance personnelle, et il se trouve que personnellement, je m'adore !
Par conséquent, je connais mes démons, je sais de quoi ils sont capables si je les laisse décider pour moi. J'ai donc trouvé un deal entre nous : je les nourris et en échange ils me laissent tranquille.
Mais cherche pas, je suis sûre que tu ne peux pas comprendre... Et rassure-toi, ici tu n'es certainement pas la seule. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible." |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1745 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 12:30 am Sujet du message: |
|
|
Nos démons il faut les affronter et les anéantir.
Moi j'aime vivre de façon relaxe.
Je n'aime pas être jaloux, je n'aime pas être méchant... même si par moment je sent "la haine qui monte", comme disent les français, j'essaie de prendre ça avec philosophie et je me calme...
L'important dans la vie c'est d'essayer d'être heureux...  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 2:49 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Citation: | | Nos démons il faut les affronter et les anéantir. |
Je pense plutôt qu'il faut savoir les accepter avec les contraintes qu'ils apportent - ou risquent d'apporter - et vivre au mieux avec. En tout cas c'est ce que je m'efforce de faire.
| Citation: | | L'important dans la vie c'est d'essayer d'être heureux... |
L'assassin russe Alexandre Pichouchkine a avoué : "Pour moi, un jour sans meurtre c'est comme un jour sans pain, et un jour sans meurtre ça ne me rend pas heureux."
En clair, chacun sa manière d'être heureux...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 3:11 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement...
cependant lui, il a hypothéqué son bonheur... le reste de son histoire sera moins heureuse. Je crois que la peine de mort est encore en vogue en Russie...
Je ne connaissais pas ce type...  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 5:30 am Sujet du message: XXX |
|
|
Exceptionnellement, je vais faire du hors-sujet mais c'est pour t'en dire plus sur Alexandre Pichouchkine, simple manutentionnaire de 30 ans...
Il a commencé à ensanglanter Moscou en octobre 2005 et à ce jour, il a avoué avoir assassiné plus de 63 personnes, surtout des vieux et des femmes. Toujours le même mode opératoire : d'abord un coup sur la tête, ensuite il a enfoncé quelque chose dans la blessure puis est resté près de ses victimes pendant qu'elles agonisaient.
Emprisonné depuis juin 2007, il terminera très certainement sa vie en prison, puisque la Russie n'applique plus la peine de mort à ce jour.
L'un des tristes objectifs de Pichouchkine, après révélation, était d'atteindre le triste record d'un autre serial-killer qui a semé la terreur en Russie dans les années 1980 : Andreï Romanovitch, instituteur ukrainien, père de deux enfants. Anthropophage, il a avoué lors de son procès, avoir assassiné près de 55 personnes. Parce qu'il était impuissant, il affirmait obtenir la jouissance en dévorant les organes sexuels de ses victimes. Il a été condamné à mort et exécuté en 1994.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

|
Posté le: Mar Sep 04, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pichouchkine... avec un nom comme ça moi aussi j'aurais eu envi de tuer tout le monde.
Alors il est chanceux, il survivra dans sa petit cellule à la con en se disant que oui, il est un des pires imbéciles psychopathe de merde à avoir vécu sur cette planète.
Mais pour en revenir à la réincarnation... le bouddhisme est justement basé sur l'évolution de l'âme à travers plusieurs vies. J'ai déjà lu à ce sujet et c'est vraiment intéressant comme théorie. _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Astrum Argentum Régulier

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 336 Localisation: Entre Brocéliande et Avalon
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
"que plus de la moitié des personnes dans le monde croit à la réincarnation. " citation de Pasiphae
C'est normal !!!!! Les populations pratiquant les religions boudhistes et hindouistes, qui toutes deux professent la réincarnation, représentent plus de la moitié de la population(Chine, Inde, Japon et l'asie du sud-est....). Ce n'est nullement du à un phénomène de mode. _________________ Fais ce que tu veux doit être toute la loi
(Aleister Crowley) |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Astrum Argentum a écrit: | | Ce n'est nullement du à un phénomène de mode. |
Ça c'est certain... les occidentaux ne croient plus en rien...
Sauf peut-être la consommation...  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Pasifae Régulier

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 462 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 6:22 am Sujet du message: |
|
|
C'est justement là que vous vous trompez, car de plus en plus d'Occidentaux croient en la réincarnation.
Cela est dû à la tendance "New Age". Une célèbre représentante de ce mouvement n'est autre que Shirley Mc Laine.
En France, Michèle Morgan, Sheila adhèrent à cette théorie. Et je connais des gens qui y croient dur comme fer. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Sam Sep 15, 2007 3:20 am Sujet du message: XXX |
|
|
| Citation: | | car de plus en plus d'Occidentaux croient en la réincarnationEt je connais des gens qui y croient dur comme fer. |
Croire en la réincarnation, il n'y a aucun mal.
Adhérer à l'Eglise de Scientologie, comme Tom Cruise et sa femme, Katie Holmes, ou encore John Travolta, en revanche, c'est adhérer directement à une secte qui ne s'en cache même pas, et par conséquent, croire en tout ce qu'elle prône.
Par conséquent, je pense qu'il faut savoir faire les distinctions essentielles que peuvent apporter les différentes croyances.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1010 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement il y a une différence entre croyance et lavage de cerveau! _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
Astrum Argentum Régulier

|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Cela est dû à la tendance "New Age". Une célèbre représentante de ce mouvement n'est autre que Shirley Mc Laine.
En France, Michèle Morgan, Sheila adhèrent à cette théorie. |
Pour un phénomène de mode , c'est un phénomène de mode !!!!!!!!!!!!!
2 femmes d'au moins 70 ans et Sheila qui a disparu du show-bizzz y'a 35 ans .......... Bravo pour les représentantes d'un "phénomène de mode" ............... Le New Age, c'est déja fini depuis longtemps, plus personne n'en parle _________________ Fais ce que tu veux doit être toute la loi
(Aleister Crowley) |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Mais je suis de l'avis de Pasifae...
Les bases de notre société "occidental" ont suivis une doctrine chrétienne pendant + ou - 1500 ans. Encore pendant une grande partie du 20eme siècle, les gens qui avouaient ne pas croire en l'histoire biblique étaient très mal vu, juger, repoussé...
Alors je crois que 50 ou 60 ans, sur 1500 ans d'histoire, on peut encore parler de nouveauté, d'une "tendance"... _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
Astrum Argentum Régulier

|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
MEA CULPA !!! A regarder avec l'éloignement du temps, vous avez raison.
J'ai quand à moi le sentiment que ce phénomène s'est gentiment amorçé à la fin du 18ème siècle avec le bien-nommé siècle des Lumières. Les hommes depuis lors ont cessé de prendre pour acquis tout ce qu'on leur disait depuis toujours (ça va au-dela du seul sujet de la réincarnation) et ont commencé à penser par eux-même.
Rappelez-vous, lors de la Révolution Française les nouveaux Maîtres de la France n'ont pas hésité à étaler leur athéïsme ou mieux encore, à prôner la Déesse Raison, à parler de leurs convictions. Il y eut bien sûr plusieurs retours en arrière (retour du parti de l'Ordre, Mac Carthysme aux USA, etc.) et aussi des bonds en avant (les années folles, mai 1968 etc.)
L'instruction à portée de tous a donné naissance à un homme nouveau avec des convictions plus solides, parce que basées sur la reflexion et le libre-arbitre.
Sur le sujet de la réincarnation, en particulier, je viens de relire les pages consacrées sur le sujet dans l'excellent livre "Les Grandes Enigmes" (de la création de l'homme aux guérisseurs philippins, en passant par Roswell, les alchimistes, l'Atlantide et Bernadette Soubirous etc.). Y est expliqué en détail le récit troublant d'un enfant en Inde, qui au-dela d'une quelconque mystification se souvenait de toute sa vie antérieure. Des chercheurs de la société américaine de recherches psychiques ont répertorié une centaine de cas restés inexplicables. Toutefois, pour certains sceptiques, la réponse est dans la télépathie.
J'y ai trouvé aussi que en occident la phénomène prit son ampleur déja même dès 1857, date à laquelle le spirite Allan Kardec utilisa la réincarnation comme fondement de sa nouvelle "religion universelle". Ce fut le point de départ pour les pays occidentaux.
Dans les années 1930, une brittanique Joan Grant, publie pkusieurs ouvrages sur le sujet et prétendant elle-même se souvenir de ses précédentes incarnations.
Mais la libération de pensée amenée par mai 1968 a permis à ce phénomène de se développer. La récente popularité du Dalaï Lama en occident et l'engagement de diverses personnalités au bouddhisme a malheureusement fait passer le phénomène pour une simple mode, d'oú mon ancien petit commentaire acerbe ..... _________________ Fais ce que tu veux doit être toute la loi
(Aleister Crowley) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|