| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nym Senior

Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 539 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:59 pm Sujet du message: Les mystères des chevaliers du temple... |
|
|
Mes respects,
lors de l'invasion de l'occident vers Jérusalem,
un ordre bien spécial de chevaliers chrétiens a vu le jour
pour stabiliser, protéger et défendre les valeurs de la chrétienté
en terre sainte.
Le mouvement s'est tellement enrichi et a acquis un tel pouvoir
qu'il fît bientôt de l'ombre au Pape qui débuta l'Inquisition
en proclamant ces chevaliers de dieu hors la loi
en très peu de temps, la plupart des chevaliers furent anéantis,
mis en déroute, ou exilés au loin. Ainsi, le fer béni tranchait la chair
chrétienne, une fois de plus...
Mais qu'est-il devenu des fortunes collossalles cachées de par le monde,
et des survivants, et de leurs alliés, le culte a-t-il survécu au
temps et aux persécutions?
Qu'en pensez-vous?
Nym
P.S. Un référence facile: Indiana Jones et la dernière croisade;
le chevalier qui garde le Graal serait un descendant des dits
templiers (ou un templier lui-mème) _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
John Lithgow, Raising Cain |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Nym,
Veux-tu parler des Templiers ?
[Quand une société devient de plus en plus riche, tant et si bien que sa puissance s'accroit jusqu'à faire de l'ombre au gouvernement, il ne faut pas s'étonner que celui-ci décide de la supprimer ou de lui voler ses richesses. On ne peut pas être plus riche (et donc plus puissant) que l'Etat.]
Je ne crois pas qu'ils aient survécu à leurs persécution et leur procès. Certains disent que oui, mais sous une autre appellation. On fait quelquefois le rapprochement avec les francs-maçons. Comme la franc-maçonnerie est un ordre très secret, il est impossible aux non initiés d'apporter quelque éclaircissement à ce sujet.
Par contre, j'ai lu des histoires passionnantes (et vraies) à leur sujet. Des histoires de hantises. Dans tous les lieux où ils ont érigé des commanderies, on peut y voir leurs fantômes. |
|
|
 |
Nym Senior

|
Posté le: Jeu Fév 22, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de nous éclairer!
en effet je crains que L'ordre des Francs macons ne soit tres séparée
des templiers mais pourquoi n'auraient-ils pas survécus comme les chrétiens
ont survécu aux romains, comme les juifs ont survécu aux nazis,
comme les québécois ont survécu aux anglais?
Vous avez des sources pour les histoires de fantômes et de
commanderies? J'aimerais consulter.
Et pour toute la merde et le sang que les templiers ont versé
avec les croisades, je comprends qu'il y ait des esprits là!
Nym _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Sam Fév 24, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, Nym
Je n'ai pas de livre qui parle spécialement des Templiers, mais tu peux te procurer le livre de Didier Audinot, Les lieux de l'au-delà, aux éditions JMG.
Il y énumère, par ordre alphabétique, les lieux hantés de France. A peu près tous les endroits où avaient été bâties des Commanderies sont hantées par les Templiers.
On peut les apercevoir, la nuit, évoluer parmi les ruines.
Est-ce parce qu'ils ont eu du mal à quitter leur commanderie, que leur esprit est resté après leur mort ?
Ou est-ce dû à la mémoire des lieux ? |
|
|
 |
shadowegemon Nouveau

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
De nos jours l'ordre des templier ne serait se que l'on apelle les iluminati ?Quelques personnes qui pars des fortunes collosales serait à la tête des plus grand societe connue . et qui aurais asser d'influence sur la politique en general.(suppositions)
Cette grandes fortunes s'y il a , ne viendrait pas du fameux trésor des templier? |
|
|
 |
Nym Senior

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
les illuminatis...
j'ai entendu chuchotter ce nom,
pouvez-vous apporter des précisions, herr shadowegemon?
Toute puissance secrète qu'elle serait,
on ne peut nier leur influence s'ils disposent des moyens sus-mentionnée...
Nym _________________ -Ne sois pas ridicule, c'étaient des environnements parfaitements adaptés a des enfants!
-C'étaient des CAGES!
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1038 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Non les Illuminatis (comme dans Anges et démons...) Sont une société qui essaient de renvoyer le féminin sacré dans la religion. (ex: MArie-MAdeleine étant la femme de Jésus...)
Les Templiers seraient plus comme les Francs-Macons ou comme l'Opus Dei.... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je rajouterais que les Illuminatis sont une branche issue de la franc maçonnerie. Les illuminatis ont été créé par un bavarois qui s'est exilé aus states .
Mais ces derniers sont bien plus présents qu'on ne le croit. Je vais vous épargner les théories de complots et tout les spéculations afin de garder uniquement ce qui est sur et avérré.
- Georges Washington, le pére de l'indépendance américaine était franc-maçons tout comme bon nombre de présidents américains dont notre Bush.
On pourrait donc penser que les illuminatis influencent trés fortement les institutions américaines...
Vérité ou divigation ?
Il n'empêche que les Illuminatis sont assez puissant pour mettre leur sceau ( pyramide équipé d'un oeil avec bien entendu leur slogan ) sur tous les billets de 1 $. D'ailleurs certaines personnes s'interogent et pensent que la personne qui figure sur ces billets n'est pas George Washington mais le fondateur des Illuminati ( vous savez le bavarois... ).
Pour revenir aux templiers, De Mollay sur le bucher a lancé la fameuse malédiction, en gros le pape mourirait dans les 40 jours et le roi d'ici un an. Résultat : le pape meurt 28 jours plus tard tandis que Philippe le Bel meurt 8 mois aprés.
Les templiers semblent avoir découvert pas mal de choses sur Jésus, je posséde un livre qui retrace ce qu'ils ont peut-être découvert. Ces choses tranchaient littéralement avec le discours de l'Eglise. On pourrait ainsi penser que l'Eglise en les supprimant a fait une pierre deux coups.
Pour ce qui est de leur héritage, il est évident que les chevaliers ont eu le temps de dissimuler leur reliques et leur trésor.
L'ont-ils fait ?
Je le pense :
Les principaux officiers et le grand maître des templiers furent d'abord emprisonné à la prison du temple. Ils ont surement été torturé et ces derniers ont avoué, avoué ce qu'on leur demandait d'avouer. Mais est-ce la seule raison de ces aveux était la torture ? non.
En effet, ils furent amenés au parvis de notre-dame, sur un échafaud pour qu'ils avouent devant la foule qu'ils avaient blasphémé. On les fit s'agenouiller, un inquisiteur déclara qu'ils seraient emprisonné à vie, emmuré avec comme seul contact une trappe permettant de faire passer de quoi manger et boire. Entendant ceci, De Mollay et un de ses officiers se lévent et s'insurgent. Le roi avait donné comme consigne qu'on leur rende leur liberté s'ils avouaient. N'appréciant pas la perspective de se voir priver de liberté, ils préférérent défier l'autorité et déclarer que leurs aveux étaient faux, qu'on ne devait pas en tenir compte. Le supplice pour ce genre de comportement, c'est la mort apr les flammes, ces derniers en étaient conscients. Ils maudirent alors le roi qui les avait trompés.
Donc ma conclusion est qu'ils étaient capables de remballer leur fierté, se voire humilier en avouant n'importe quoi. Pour des chevaliers, ceci est dur. A moins que quelque chose qui en vale le coup soit dérriére... Je pense donc qu'il avait un héritage. Je n'ai pas d'idée sur cet héritage, ceci pouvait être une relique, un trésor ou encore la vérité sur Jésus.
Il y a peut-être encore des trésors à découvrir mais il est également possible que l'Eglise s'en soit emparé et ait détruit ce qui était gênant. |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2127 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 2:23 am Sujet du message: |
|
|
Je déteste ces histoires, à toute les fois que je lis des histoires sur les Illuminatis je deviens frustré.  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 5:54 am Sujet du message: |
|
|
Si c'est parce que plus t'en lis et plus tu comprends que tu sais rien, on est dans la même bouse  |
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1038 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 10:10 am Sujet du message: |
|
|
| Sehrus a écrit: | Je déteste ces histoires, à toute les fois que je lis des histoires sur les Illuminatis je deviens frustré.  |
Mais toi, t'es pas TOUJOURS frustré??? héhéhé....... _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
Nym Senior

|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Idées contraires aux vôtres,
complexité indémèlable ?
Qu'est-ce qui motive ta frustration Sehrus?
Et parlant d'eux, pourquoi sont-ils toujours un ordre secret s'ils sont si
influents?
Protection de l'incompréhension
ou mouvement aux buts peu avouables?
-C'étaient des CAGES!
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Mar Mai 01, 2007 4:46 am Sujet du message: |
|
|
| Ils ont toujours évolué dans le secret et c'est bien ça qui leur a permis d'être où ils sont. |
|
|
 |
shadowegemon Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui mais ou exactement ? |
|
|
 |
EZLN Senior

|
Posté le: Sam Mai 05, 2007 10:59 am Sujet du message: |
|
|
| Bah étant fondateur de la premiére puissance mondiale, il se peut qu'on en retrouve un peu partout. |
|
|
 |
|