| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
Akalazabag Senior

Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 763 Localisation: France
|
Posté le: Jeu Oct 09, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
J'ai decouvert votre site par le hasard d'une recherche. Et bloqué chez moi pour des raisons "physique" j'ai donc eut le temp de lire.
La question est interessante, de savoir si on croit ou pas a la magie.
Mais le choix est trop vague pour que j'y reponde, meme par le sceptisime.
La question ne peut etre validement entendue que si on defini, avant de la poser, ce qu'est la magie.
Si c'est l'art de l'ilusion, ou de l'ilusionisme, meme sans user de stratagemes "physiques", je dirais oui, certainement. Il existe des gens qui ont le pouvoir de vous faire croire avoir vu ou ressenti telle ou telle chose. Et des exemple foisonnent a ce sujet de personnes bien "équilipbrée" qui ont été ainsi étonées. Je dis étonnée car les ilusioniste ne sont pas forcement des gens mal intentionnés. Les hopitaux sont un bon endroit pour en obserer, quand on sait, ouvrir les yeux.
Si c'est l'art de la guérison sans user de quelques medecines que ce soit, je dirais encore oui. Et là aussi, meme si ils repugent a en parler "en public" ou a des "médias", bien des medecins pourait vous etonner de ce qu'ils on vu, ou plutot de ce qu'a vecu certains de leurs patients pour lesquels ils n'vaient pas forcement de solution dans leur science (ce quine denigr aucunement leurs merites et leur utilités).
Si c'est l'art de le sujetion, l'art de manipuler, d'rriver a controler, un autre etre intéligent. je dirais aussi oui bien sur. Adolph, vous voyez qui je veut dire, fut un parfait exemple de lapossibilite d'assujetir la pensée d'un peuple presque entier. C'est un art vieux comme le monde. Vieux comme la guerre.
Si c'est l'art des phyltres, des poisons et des potions, je dis oui prudement. Oui car meme les plus anciens chamans conaissaient à force d'experimentations empiriques, sur eux meme souvent, les resultantes nocives ou benefiques des extraits naturels, qu'ils soient végétaux ou animaux. Je dis "prudement" oui, car nulle potion ne peut etre "inventée" sans qu'on l'ingere "soit meme". Et je connais peu de "sorcier" qui oseraient, ne serais ce que par méconnaissance de la nature des composants.
Si c'est l'art de la transmutation de l'endogene, de ce qui est en soit, je dirais, prudement, oui. L'esprit agit sur le corps et peut, arriver a en modifier le fonctionnment, donc la composition ou les disposition (au sens du fonctionnement) , de certaines partie ou organes dudit corps. Je dis oui prudement, paceque le phenomene n'est pas forcement conscient, ou dirigé si vous voulez, de façon consciente et volontaire par l'eprit qui habite le dit corps. Prudement aussi parceque le phenomene peut etre "initié", non pas réalisé mais initié au sens de la petite poussée necessaire à la mise en marche du processus, de l'exterieur; par exemple par un guerisseur (mais ce n'est pas lui qui "guerit", il n'est qu'une "amorce")
Si c'est l'art de la transmutation de l'exogene, alors là je dis NON au sens sorcelerie. La recherchede la pierre phylosophale est peut etre metaphoroque mais surement pas physique a notre dimension d'etre. Aucun, et je dis bien aucun, homme n'a la pouvoir de transgresser les lois de la nature a ce niveau. On peut transformer grace la manipulation des énérgie, et c'est deja beaucoup, mais seulement grace à lappareillage de la science, et encore pas tout. Et transformer avec de la perte dans tous les cas. Il n'est donc pas sur que ce soit toujours une "bonne affaire".
(Fin du message modéré par PLAGUE - Voir Nétiquette)
Je n'ai pas donne de reponses satisfaisantes a ceux qui voudraient du Oui ou du Non je sais. _________________ Une pierre, une plume, une touffe de poil, une feces, une brindille, une feuille séchée et un souffle ..... A ton baton de marche pend les
Et sur le chemin fait face, quoiqu'il arrive.
De toute façon, tu n'a que l'illusion du choix. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lebienfaitdubienetlemalfa Initié


Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 174
|
Posté le: Dim Déc 21, 2008 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai jamais vu de magie, seulement des coïncidences expliquables par la logique. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Morgane Nouveau

Inscrit le: 02 Jan 2009 Messages: 3
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
bon et bien je pense que vous vous en doutez en tant que pratiquante j'ai évidemment voté OUI.
On donne un mauvais sens au mot magie aujourd'hui. Pour vous c'est quoi la magie ? une personne possédant des pouvoirs surnaturel, des dons... Mais non la magie c'est le fait de manipuler des énergies ou de s'harmoniser avec elles (méditation) ou encore de guérir par le biais des plantes de communiquer avec d'autres êtres (entités, dragons elfes...etc) mais ce n'est SURTOUT PAS avoir une baguette magique et dire "accio !" pour que l'objet vienne à nous.
pour ce qui est des dons tout le monde en a ! L'empathie, les rêves prémonitoires (même si ce n'est pas vraiment un don...) etcetera.
Au Moyen-Âge il y a eu cette fameuse chasse aux sorcières tout cela pourquoi ? Parce que lorsque qu'un patient était trop malade pour qu'il soit guérit et qu'il mourrait on accusait le guérisseur de sorcier, d'empoisonneur et hop ! au bûcher ! De plus l'église voyant que les sorciers dénonçaient certaines injustice ou autre on décidé d'interdire l'initiation et afin que personne ne croit en la magie elle l'a mise dans des contes ou autres histoires qui font rêver... Mais s'il n'y avait eu que la chasse aux sorcières ! Les chasses à la licorne, en effet celle ci possède des pouvoirs de guérisons et autres mais cela est-il une bonne raison pour oter la vie à un être si pur ! Aujourd'hui il en reste encore beaucoup cependant elles utilisent leur magie pour se camoufler ou se rendre invisible tout comme les dragons ! Les dragons ont été pourchassés tuer massacrer au Moyen-Âge tout le monde connais ces histoires de vaillants chevaliers qui tuent le méchant dragon... Bien sur les dragons sont impressionant par leur taille mais en aucun cas ils se seraient permis d'attaquer un humain sans raison... ils sont puissants et ont une grande sagesse et un grand savoir qu'ils aiment faire partager aujourd'hui ils vivent dans la draconia un plan supérieur et d'autres sont rester sur Terre mais comme les licornes et toutes les autres créatures merveilleuses ils utilisent leur magie pour se cacher.
Toutes ces aventures retranscrites en contes pour enfant ont fait qu'aujourd'hui personne n'y croit cependant si vous vous promenez en forêt un jour, vous pourrez sûrement voir des créatures telles que des lutins, des kobolds, des nixes, des dryades et j'en passe ! il suffit de savoir regarder !
Pour conclure la magie existe il suffit d'y croire et d'apprendre voilà tout  _________________ Se dire que c'est son imagination est une manière simple de nier la réaliter  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lebienfaitdubienetlemalfa Initié


Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 174
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Présentes moi un dragon, prouves le moi. _________________ Quand je ne donne pas mon énergie à l'amour, je perds mon énergie. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
defontney Régulier


Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 230 Localisation: près de metz
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je veux bien, pour commencer, fait de la magie et porte en permanence sur toi un Lapis lazuli ou une sodalite.
Quand tu commenceras a t'y connaitre dans le domaine, apprend la projection astral.
En suite je t'expliquerais
en gros d'ici six mois a peu près
(sauf s'y t'es doué pour la projection astral)
Bien sur ATTENTION AUX HULDACKS XD |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lebienfaitdubienetlemalfa Initié


Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 174
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Tu t'adresses à moi ? _________________ Quand je ne donne pas mon énergie à l'amour, je perds mon énergie. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Khaine Dragonheart Senior


Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 802
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Non elle parle toute seule.
Comme quoi vous êtes faites pour vous entendre. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
lebienfaitdubienetlemalfa Initié


Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 174
|
Posté le: Ven Jan 02, 2009 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Quand je ne donne pas mon énergie à l'amour, je perds mon énergie. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
june Nouveau


Inscrit le: 06 Mar 2009 Messages: 9 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mar 06, 2009 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté non... La magie c'est une jolie invention de l'homme pour se rassurer, pour se faire peur et pour prendre les gens pour des cons ou plutôt les garder dans un état d'ignorance(comme dieu quoi).
Lisez le sexocide des sorcières de Françoise d'eaubonne ou comment on justifie de cramer des gens parce qu'ils sont un peu trop libre...
mais sinon j'aime bien Houdini
Je sais, je  _________________ In girum imus nocte et consumimur igni |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Moogle Nouveau

Inscrit le: 30 Mai 2009 Messages: 5
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 6:32 am Sujet du message: |
|
|
| bien sur que je crois a la magie, je suis moi meme BLM niv 70 et WHM niv 42 !! tu devrais voir mon feu 3 il fesse fort ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
jb4725 Initié


Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 184 Localisation: Oise
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Comme d'habitude sur ce genre de choses, je suis agnostique. J'ai donc mis sceptique. _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Khaine Dragonheart Senior


Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 802
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, ca alors, je viens de me rendre compte que je n'avais jamais répondu à ce sujet.
Donc oui.
Et en passant:
| Poussieres_d_anges a écrit: |
Déjà il n'y a que des femmes qui pratiquent le vaudou.
Enfin le vaudou n'est pas pratiqué comme ça en claquant des doigts, c'est souvent relié à qqch de mauvais (invocation, vengences etc.). |
Totalement faux.
Il y a aussi bien des prêtres que des prêtresses dans le vaudou. D'ailleurs les fameux rois vaudou du Bénin sont, jusqu'à preuve du contraire, dotés de pénis.
Ensuite, le côté " Sont méchant les gens qui pratiquent du vaudou", désolé de décevoir les gens qui se gavent jusqu'à la nausée des conneries d'hollywood, mais le vaudou est avant tout une religion animiste et pragmatique (qui se base sur le chevauchage de coursier par les loa ou l'animation de gris-gris) qui s'est voulue occulte car en plein essor à l'époque coloniale et donc de l'esclavagisme et évangelisme forcés des pratiquants.
Donc les clichés de séries B, gens "gros méchant sorcier vaudou avec son collier d'os, sa poupée et ses zombies et qui te foudroye d'un seul regard"...Vous avez plus de chance d'en trouver au cirque que dans une véritable cérémonie vaudou  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
merlin l'exorciste Régulier


Inscrit le: 23 Mai 2009 Messages: 313 Localisation: jura....c'est tout
|
Posté le: Sam Juin 06, 2009 8:36 am Sujet du message: |
|
|
de toute façon, la magie, jesuis sur que sa existe. Ce qui me fait dire sa, c'est la magie vaudou.
c'est peut etre, j'en suis sur, la seul magie don je crois.
je voudrais trouvée quelqu'un qui sait en faire, pour me faire testé sur moi.
http://www.wat.tv/video/soiree-etrange-4-18ljj_sffi_.html
mettez a 31:08 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Shark Régulier


Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 213 Localisation: Longueuil quebec
|
Posté le: Mar Juin 23, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
oui je croit qu elle existe la magie ,blanche,noir vaudou et sorcellerie,il y a diferentes facon de se servir des energies naturels,les sorciers ,les mages ,les druides , les pretres d ahiti , et meme les chamanes indiens de l'amerique, tous utilisent le pouvoir des elements de differente facons ,et pour atteindre different buts , mais comme dans tout il y a des charlot qui se servent de la credulite des gens, pour des raisons pecunieres et ils nuisent au VRAI, mais ceux que j'ai connue ,qui pratiquait , ne voulais pas vraiment etre reconnues ,ce n'est pas un metier pour eux ,donc c'est un moindre mal... _________________ ^SHARK^ |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Jatamensis Nouveau


Inscrit le: 28 Juin 2009 Messages: 29 Localisation: Là ou je me trouve
|
Posté le: Lun Juin 29, 2009 4:59 am Sujet du message: |
|
|
| Je suis ton avis Shark. Depuis la nuit des temps, la magie fait parler d'elle. Le pouvoir de la pensée, les recoins cachés de nos possibilités, ainsi que les intentions qui en découlent ont déja fait leurs preuves. Il faut avoir l'humilité de reconnaitre que l'on ne maitrise pas tout. Que l'on ne voit pas tout. Que l'on ne connais pas tout ... est-ce pour autant que cela n'existe pas !? Les ondes énergétiques sont tres variables et laissent la porte ouverte à bien des possibilités. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum
|
|