Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Croyez-vous à la magie ? (Les invités peuvent voter)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Croyez-vous à la magie, la sorcellerie et au satanisme ?
  Oui
  Non
  Septique
Voir les résultats
Auteur Message
Nephthys
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Pour moi, je crois a la magie, la sorcellerie parceque ca existe..
Le satanisme je sais que ca existe aussi mais personnellement j´y crois pas ( j´ai rien contre les satanistes mais chaqu´un ses croyances Wink )
Poussieres_d_anges
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 6:35 am    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

PLAGUE a écrit:
Le vaudou n'est que du spectacle de foire. Même le cirque est moins ridicule.

Alors tu n'as jamais du croiser ou assister à la transe d'une vrai prêtresse, parce que je t'assure que ce n'est pas un spectacle... Et que t'as pas intérêt a être mise à mal avec l'un d'entre eux, car tu risques d'y perdre plus qu'une âme...
Les prêtres vaudou n'ont plus d'âmes, ils se nourrissent généralement de celle de leur victime, ça leur assure une vitalité pour un temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

Citation:
Et que t'as pas intérêt a être mise à mal avec l'un d'entre eux, car tu risques d'y perdre plus qu'une âme...
Les prêtres vaudou n'ont plus d'âmes, ils se nourrissent généralement de celle de leur victime, ça leur assure une vitalité pour un temps.

Balivernes et conneries de collégien !
Je bosse justement avec des gars qui disent pratiquer le vaudou, putain de chiottes, j'attends encore que l'un d'entre eux m'atteigne !

Qu'ils viennent se frotter à la mienne, d'âme, ils vont pas être déçu du voyage, ces débiles ! Twisted Evil

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Poussieres_d_anges
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 9:19 am    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

PLAGUE a écrit:
Citation:
Et que t'as pas intérêt a être mise à mal avec l'un d'entre eux, car tu risques d'y perdre plus qu'une âme...

Balivernes et conneries de collégien !
Je bosse justement avec des gars qui disent pratiquer le vaudou, putain de chiottes, j'attends encore que l'un d'entre eux m'atteigne !

Qu'ils viennent se frotter à la mienne, d'âme, ils vont pas être déçu du voyage, ces débiles ! Twisted Evil

Déjà il n'y a que des femmes qui pratiquent le vaudou.
Ensuite les vraies prêtresses tu ne peux pas t'en approcher comme ça, il faut y être invité (avoir un forme de passe-droit si tu veux), ce qui est relativement compliqué quand on est européen.
Enfin le vaudou n'est pas pratiqué comme ça en claquant des doigts, c'est souvent relié à qqch de mauvais (invocation, vengences etc.).
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 11:14 am    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

Citation:
Ensuite les vraies prêtresses tu ne peux pas t'en approcher comme ça, il faut y être invité (avoir un forme de passe-droit si tu veux), ce qui est relativement compliqué quand on est européen.

Et ce qui est le + désarmant dans tout ça, c'est que je parierais mon string panthère que tu crois à toutes les conneries que tu as écrit.

C'est AFFLIGEANT ! Bang head Et encore le mot est faible. Mais enfin, en principe, on a les émotions qu'on peut. C'est comme ça, c'est la vie. Rolling Eyes

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Poussieres_d_anges
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:44 am    Sujet du message: Re: XXX Répondre en citant

PLAGUE a écrit:
Citation:

Et ce qui est le + désarmant dans tout ça, c'est que je parierais mon string panthère que tu crois à toutes les conneries que tu as écrit.

C'est AFFLIGEANT ! Bang head Et encore le mot est faible. Mais enfin, en principe, on a les émotions qu'on peut. C'est comme ça, c'est la vie. Rolling Eyes

Je crois à ce que j'ai vécu et ce que je continue de vivre tous les jours. ça me suffit.

Les gens après pensent ce qu'ils veulent, ça me fait sourire c'est tout.
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais, sans déconner, faut arrêter avec la magie !

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poussieres_d_anges
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La magie fait partie de la vie... Comme les mauvais sort, le magnétisme, les visions... les connections avec des puissances supérieures... Comme la Mort...
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La magie fait partie de l'imaginaire.

Le principe de la magie, c'est d'échapper à la science. Or, rien n'échappe ou n'échappera à la science. La mort comme à la vie.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
saphonix
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 03, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben moi j'y crois pas du tout. Confused
Et j 'ais de serieux doute sur ces sois disant experiences que vous auriez vecus. Laughing

Par contre j'aimerais plus d'explication sur ce que vous entendez par magie.
Envoutement, exorcisme.... est ce de la magie, si oui est ce que les miracles de notre bien aime Jesus sont de la magie.... Question

Est ce que Franklin et son cerf volant sont de la magie. Question
Votre conception de la magie est franchement flou.

Je n'y crois pas un seul instant mais le sujet et passionnant, car effectivement de tout temps tel ou un tel c'est pretendus magicien, sorcier ou sorciere....

N'est ce pas tout simplement pour asservir plus faible que soit, n'est ce pas la juste un moyen d'etre un contre pouvoirs, a l'encontre de religions ou d'etat Evil or Very Mad .

Et surtout arreter de vous cacher derriere vos pretendus secrets, que vous ne pouvez devoiler car VOUS etes des inities et les autres sont de simples profanes. Sad
Car tout vos grands ouvrages de sorcelleries se trouvent facilement dans le premier magasin a gogo esoterique venus. Laughing

Par contre si votre pratique devient une quete spirituelle, un regard profond sur votre condition, alors cela ne peut etre que louable, car la meditation, la concentration vous permettent de vivre l'instant present. Elles vous permettent de zappe votre cote MAMIFERE (un etre peureux imbus de lui meme, qui ne pense qu'a sa survie mais dans la peur) et de vous retrouver avec votre cote REPTILIEN (un etre fort, sans ego, pret a survivre en surmontant ses peurs), et ce n'est que la que vous ferez un avec l'univers, debarrassez de vos penser, juste etre vivant et le sentir.

Comme quand on pose sa main sur un arbre et que l'on sent en soi l'energie de la nature vous envahir, a ce moment vous etes l'univers. Shock
Thalion
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

premier post sur ce forum découvert totalement par hasard suite à une recherche d'informations générales sur les sites inexpliqués dans le monde (comme les dessins de Nazca ou Stonehenge) pour une histoire que j'écris.

Hors donc, j'ai voté non à ce sujet.

Non je ne crois absolument pas à une force que certains pourrait capter pour effectuer quelque chose d'impossible aux autres, ni au fait de convoquer des esprits, pour peu qu'un esprit existe en dehors d'une enveloppe charnelle.

Je ne demande pas mieux que d'être convaincu du contraire, mais je n'ai jamais rien vu qui ne soit autre chose qu'une interprêtation partiale d'une réalité finalement suffisament riche pour ne pas chercher à y trouver quelque chose de plus. L'imaginaire est une force très puissante, mais elle reste personnelle et je met au défi qui que ce soit de pouvoir influencer mon esprit par autre chose que des idées intéressantes ,ou dérangeantes d'ailleurs.

Voir un fantôme, ressentir la violence d'un fait passé de dizaines d'années, après tout pourquoi pas, mais de là à parler de magie, il y a un pas que je ne franchirai pas. Après tout pourquoi ne pas imaginer simplement que l'environnement, que nous affectons avec nos actions, ne pourrait pas garder traces de nos émotions ou de nos actes mais à un niveau que le cerveau peut décrypter sans que nous en soyons conscient ?

je suis effectivement certain que nous sommes intrinsèquement capables de faire des choses qui, pour des personnes de notre temps pourraient passer pour surnaturelles, mais qu'exploiter ce potentiel n'est pas faisable actuellement, pas à notre niveau d'évolution. (hou le grand vilain mot Wink )

Mais par contre, tordre une cuillère juste en la regardant, je fais un chèque en blanc à celui qui y arrive. (le coup du matériaux à mémoire de forme, c'était particulièrement brillant ...)

Ensuite, j'adore ce coté un peu "on nous veut du mal alors on se cache".
Breton, et plutot mystique à mes heures à une certaine époque, on en rigole encore beaucoup avec des amis d'il y a plusieurs années. Alors oui ... ça peut paraître déplacé d'arriver ici et de déposer mon message sceptique, mais bon, les gens seraient sans doutes plus heureux s'ils s'acceptaient tel quel, sans besoin de chercher un envoutement qui de toutes façons ne fera que leur couter du temps, à défaut d'argent ... et le temps, on en a tellement peu ...

Amicalement en tout cas, (aux sorciers/sorcières et aux incrédules)

Thalion
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais bien de donner ton point de vue même sceptique.

Le débat, sur dark, c'est la loi Thalion...

Nemosuolcos
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La magie existe , pour moi c'est une certitude !!! Oui
Qu'il y a des charlatans, je ne le nie pas, c'est une évidence et quand bien meme ils seraient la majorité, cela ne prouve pas que la magie et le surnaturel ne soit pas réels. Evil or Very Mad
Ce qui était considéré comme magique ou comme de la sorcellerie, quelques décennies ou siècles plus tard était de la science !
Galilée a bien failli finir sur le bucher pour avoir affirmer que c'était la terre qui tournait autour du soleil et non le contraire, le temps lui a donné raison devant l'obscurantisme dogmatique chrétien !!! Crying or Very sad
Magie, science, ce n'est quelquefois qu'une question d'époque ou d'ouverture d'esprit !!! Exclamation
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la magie n'est pas la science.
La science, c'est rationnel, ça obéit à des lois que l'on ne maitrîse pas toujours. Mais l'homme est capable de l'expliquer.

La magie, c'est dépasser le rationnel, c'est le contraire de la science, c'est l'inexplicable.

Tout ce qui est science est expliquable. Ce qui ne veut pas dire qu'on est capable pour l'instant de l'expliquer.

Dire que la magie, c'est la science de demain signifie que la magie est explicable. Donc la magie n'est pas magique. C'est pas logique.

Là où tu dis vrai, c'est que ce qu'on pense être magique n'est rien d'autre que le fruit d'une équation ou d'une réaction chimique.

Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la science ment souvent.

De nombreuses théories dites "scientifiques" ne sont pas non plus rationnelles, mais seulement utilisées comme béquille parce que nous avons rien de mieux.

Donc, la science ment outrageusement, en prétendant savoir sans vraiment comprendre (sur certains sujets).

Dans certains cas, nos scientifiques d'aujourd'hui sont aussi aveugles que les savants des temps anciens... refusant de revoir les concepts déjà établis.

Souvent, une nouvelle invention (ou technique, découverte ou idée) remettent en cause les "bases" de ce que l'ont croit être notre histoire ou notre univers. C'est alors qu'ils nient tous en bloc, même si de toute évidence il y a lieu de creuser.

Alors, la science mieux que la magie ? Sur certains points, certainement... sur tout ce qui est physique, qui se touche, se découpe et se regarde au microscope...

Mais il ne faut pas tout avaler en bloc, souvent ceux qui parlent le plus fort en connaissent le moins.

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: