Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Esprits de la nature
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cryptozoologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 8:00 am    Sujet du message: Esprits de la nature Répondre en citant

On les appelle aussi génies.
Il est impossible de les connaître tous, tant ils sont nombreux.
Les plus familiers sont tout d'abord les lutins.
Les lutins sont vêtus comme les humains des régions où ils vivent. Ils prennent soin des plantes et des fleurs. Ils aiment vivre près de nous. En Irlande, on les nomme korrigans.
Quant aux trolls, ils sont réputés jouer de mauvais tours aux humains, les faisant trébucher lorsqu'ils se promènent dans la forêt par exemple. Leur habitat est éloigné du nôtre.

On peut les classer en 4 catégories :

Les élémentaux de la terre : les gnomes et les fées.

Il existe de très petits gnomes. En présence des humains, ils se cachent derrière les objets, dans les coins sombres, et peuvent traverser la matière. Ils aiment les enfants et leur suggèrent des idées de jeux. Dans la nature, ils s'occupent des pierres et sillonnent les failles souterraines. Certains ont des traits grossiers. Ils sont bien connus des mineurs.
Les fées sont d'une très grande variété, mais il ne faut pas les confondre avec l'image qu'en donne la légende. Elles ressemblent à des humains, et il y en a de minuscules comme de plus grandes (de taille humaine). Gouvernées elles aussi par la lune, elles aiment se réunir en des lieux éloignés de toute présence humaine et danser en cercle dans les prairies entourées de bois.

Les élémentaux de l'eau : les sirènes, les néréides, les ondines et les nymphes.

Les sirènes vivent à la surface de la mer. On les décrit avec une tête de femme et un corps d'oiseau et aussi de poisson. Elles produisent des sons harmonieux très semblables à la voix humaine, qu'elles imitent grâce à leurs pouvoirs télépathiques. Elles ont besoin d'air pour vivre.
A noter que les pêcheurs, plongeurs et marins du monde entier affirment tous avoir vu et entendu des sirènes.
Les néréides sont de puissants esprits féminins de la nature. Elles peuvent atteindre de grandes profondeurs et habitent des grottes sous-marines. Leurs contreparties masculines sont les tritons. Ils ont, comme les néréides, la moitié supérieure du corps semblable à celui de l'homme, et la moitié inférieure semblable à celle d'un poisson allongé, à la manière d'un serpent de mer. Parés d'algues et de coraux, de perles et de coquillages, ils soufflent dans des conques supersoniques éthérées, annonçant le passage des vainqueurs. Ils connaissent le secret des trésors immergés. Dans les temps anciens, ils conseillaient les voyageurs humains dans les sciences perdues, provenant de continents submergés.
Les ondines habitent les cours d'eau. D'autres variétés sont marines et vivent sur les côtes et les plages, toujours en des lieux retirés, où se trouvent des cavités.
Des baigneurs nocturnes, même s'ils ne les ont pas vues, ont cependant reconnu avoir senti une ou plusieurs présences dans l'eau, au cours de leurs ébats aquatiques.
Les nymphes sont d'apparence féminine. Très belles, elles habitent dans les lacs et les eaux tranquilles. Elles sont aussi les gardiennes des sources cachées dans la forêt. On attribue aux nymphes une apparence totalement humaine au point de ne pas se différencier des femmes.

Les élémentaux de l'air : les sylphes et les elfes.

Les sylphes vivent exclusivement dans l'air et sont très difficiles à percevoir, car courir et se déplacer est pour eux un besoin constant. Leur tête est d'apparence humaine et le reste du corps ressemble à des ailes.
Les elfes sont très petits, aux très belles formes. Ils vivent dans le voisinage des fleurs. Ils sont d'une apparence humaine. Leurs vêtements sont des sortes de tuniques courtes et légères. Certains sont attachés aux enfants et aux adultes possédant innocence et sensibilité artistique. La lumière les excite et l'obscurité les apaise. Ils ont de petites ailes pareilles à celles des libellules et des papillons mais en plus belles et plus éthérées. La tradition les représente aussi sans ailes, avec des oreilles pointues.

Les élémentaux du feu : les salamandres.

Les salamandres sont les plus éloignés des humains par leur forme. On peut les voir dans le feu, ressemblant à des serpents noirs, se déplaçant rapidement. Leur taille est variable : des petits vers qui s'agitent dans les bûchers, jusqu'à celles, gigantesques, qui façonnent les formes étranges des éclairs et de la foudre.

Ceci n'est qu'un bref aperçu, car il y a une infinité de choses à dire les concernant. J'ai dégagé les éléments principaux, en sorte de pouvoir faire une présentation générale.
Si quelqu'un d'autre a des choses à ajouter, qu'il (elle) n'hésite pas ! Toute précision complémentaire sera la bienvenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas me peut-être me détester et me mollester ( ça y a pas de problémes, je sais même pas ce que ça veut dire ! ).
M'enfin je trouve tout cela joli et intéréssant, les mythologies sont d'ailleurs trés passionantes, ce côté mystérieux et folklorique où tout le monde peut y trouver sa vérité est trés beau.
Mais scientifiquement, il n'y a aucune preuve ni même un quelconque doute à ce sujet.
Ce n'est pas du tout une remarque vis à vis de ton post qui a tout à fait sa place, je demande seulement ton avis : Ne crois tu pas que tout cela devrait rester mythologie, dans l'imaginaire de tous plutôt qu'essayer de mettre dessus un saupoudrage de réalité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shadow
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VOUS SAVEZ , J'HABITE PRESQUE EN FÔRET ET ICI LES LÉGENDE D'HABITANTS "MYTHIQUES" SONT ENCORE SOUVENT TRANSMISES D'UNE GÉNÉRATION À L'AUTRES. MEME QU,ICI CE SONT LES FEUX FOLLETS QUI ON LA COTTE . DANS LES RÉGIONS DU QUÉBEC COMME ICI IL N'EST PAS RARE DE CROISER QUELQU'UN QUI DIT EN AVOIR DÉJÀ VU.AVEC TOUT CES TÉMOIGNAGES IL EST DIFFICILE DE CROIRE CQUE CES ÊTRE SONT JUSTE IMAGINAIRE. D'AILLEUR ILS NE SONT PAS QUE DANS LA FÔRET MAIS AUSSI DANS LES LACS , ICI PRESQUE CHAQUE LACS D'UNE DIMENSION RESPECTABLE À SON monstre. COMME LE LAC ST-JEAN QUI ABRITERAIS L'ASHWAPS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore ces histoires de monstres des lacs...

mais j'ai un peu plus de difficulté avec les créatures féériques. Mais bon, ça fait partie des vieilles histoires du monde. Smile
shadow
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque on parle de feux follets,selon les légende du coin on est loin de choses féériques. Ce sont des esprit qui perdent les gens en fôret à la tombé de la nuit. Le plus remarquable est que la plupart du temps ce sont des gens habitués à la fôret .
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin c'est toujours des "on dit que", "quelqu'un a vu que". Dés que l'humain est tombé devant un truc qu'il ne s'expliquait pas, il a cherché une explication surnaturelle. Car scientifiquement, cela a peu de chance que ça existe. Quand on voyez le soleil bougeait, on croyait à un dieu qui le transportait sur son char....
Qu'il existe de telles histoires et connues de beaucoup n'est en rien une preuve d'existence.
Jusqu'à preuve du contraire ( je suis ouvert ), c'est du flan. Mais il est vrai que c'est beau et rien que pour ça, ces histoires méritent d'être racontées.
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non ELZN, ce sont toutes des histoires vraies! Elles sont arrivées à l'ami d'un de mes amis!
http://craquepoutte.labrute.fr
shadow
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain que personnellement je n'ai jamais rien vu de tel. Et pour un forestier d'expérience, par exemple, il est moin gênant de dire que les esprits de la forêt vous on poursuivit plutôt que d'avouer que vous étiez perdu. Pour ce qui est des monstre laquestres je suis une adepte de la pêche et de la plongée et je doit dire que la chose la plus apeurante que j'ai vu est un brochet de grande taille. mais toutes ces histoires font bien pour les soirées ennuyeuses du long hiver du Saguenay.
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

K3RM3SS a écrit:
Non non ELZN, ce sont toutes des histoires vraies! Elles sont arrivées à l'ami d'un de mes amis!

^^ Very Happy si tu le dis alors !

shadow a écrit:
Il est certain que personnellement je n'ai jamais rien vu de tel. Et pour un forestier d'expérience, par exemple, il est moin gênant de dire que les esprits de la forêt vous on poursuivit plutôt que d'avouer que vous étiez perdu. Pour ce qui est des monstre laquestres je suis une adepte de la pêche et de la plongée et je doit dire que la chose la plus apeurante que j'ai vu est un brochet de grande taille. mais toutes ces histoires font bien pour les soirées ennuyeuses du long hiver du Saguenay.

Very Happy ^^ Disons qu'il est bien que chacun se forge son avis et se plaise à imaginer.
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est absolument désolant que vous ne croyez pas à la réalité des mondes invisibles.

Il existe des preuves, certains ont pris des photos, bien malgré eux, d'ailleurs.
Il y a quelques années de cela, un botaniste français se trouvait dans les bois, à étudier les plantes, ainsi qu'à son habitude. Il était muni de son appareil photo et prenait régulièrement des clichés.
Quelle ne fut pas sa surprise, une fois les photos développées, de découvrir sur certains clichés l'image très nette de ce que l'on pourrait appeler une fée !
Il n'y avait aucun trucage, et le scientifique n'était pas le moins surpris.
Les paysans, quant à eux, voient souvent ces créatures apparaître dans leur champ de vision. S'ils se taisent habituellement, c'est parce qu'ils savent qu'ils ne seraient pas pris au sérieux.
Ceux qui ont l'habitude de se promener dans la nature ressentent souvent une présence invisible, quelqu'un en train de les observer.
Et ce n'est pas dû à leur imagination.
Il m'est arrivé la même chose, alors que je campais.

Si l'écrasante majorité des gens ne les voit pas, c'est tout simplement parce qu'elle n'y croit pas. Le scientisme a altéré leur regard et leur façon de considérer le monde qui nous entoure.

Ce n'est quand même pas un hasard si les "mythologies" relatives à ces êtres particuliers sont les mêmes dans le monde entier, et ce, depuis des temps immémoriaux.
Bien avant que notre esprit soit pollué par le matérialisme, les esprits de la nature étaient parfaitement visibles. Ce n'est que quand le regard des humains vis à vis de leur environnement a changé (en mal), que beaucoup de choses leur sont devenues inaccessibles (sic).
Pour la petite histoire, rappelons que les enfants, jusqu'à l'âge de 7 ans, et les animaux, voient très bien les esprits. Une fois "formatés" par les adultes, ils perdent leur regard pur et innocent. Inconsciemment, s'opère dans leur cerveau une sélection, qui fait que leurs yeux ne peuvent plus voir une partie du monde réel, qui devient alors invisible.
Heureusement, ceci est en train de changer. Beaucoup de personnes commencent à s'intéresser sincèrement à cette réalité.
Espérons que les sceptiques les suivront dans cette quête et qu'ils perdront leur suffisance Angelique.
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est absolument désolant que tu crois que l'on y croit pas!
En effet, je ne soulevais que le fait que plusieurs personnes partent des légendes urbainces à ce propos ou entretiennet le mythe... Cela dit, ca ne rend que plus difficile le tri entre le vrai du faux!
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

K3RM3SS,

Ce ne sont pas des légendes urbaines, puisqu'il s'agit ici des esprits de la nature Cool .
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas-ci tu as raison, je parlais en général... cela dit, j'en ai jamais vu mais je reste ouvert......
shadow
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je n'attend que de voir.
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les esprits présent dans les contes amérindiens me semblent plus crédibles que les histoires de gnomes.

Mais toutes les histoires sont intéressantes à mon avis, elles sont des trésors crées par nos ancêtres... Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Cryptozoologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: