Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Histoire et naufrage du Titanic
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Catastrophes et tragédies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sha're
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 12:00 pm    Sujet du message: Histoire et naufrage du Titanic Répondre en citant

Bonjour

J' ai lu cet article : http://www.dark-stories.com/titanic.htm Passionnée par l' histoire de Jack Phillips, opérateur radio du Titanic, je voulais apporter quelques précisions.

Phillips a passé la nuit du 13 au 14 avril à réparer la radio et a du très peu se reposer car il devait envoyer impérativement les messages privés des voyageurs fortunés. Lorsque le Californian a contacté le Titanic et d' autres bateaux, les signaux étaient si forts qu' ils ont explosé aux oreilles de Phillips. Excédé et épuisé, il lui a répondu de la fermer. En plus, le Californian ne donnait ni sa position ni le préfixe MSG qui demande un accusé de réception au Capitaine. Bien sur, il aurait du prendre compte de ce message mais comme tout l' équipage, il était sur que le navire était insubmersible et il ne l' a pas jugé important. D' autres messages dans la journée ont été apporté au Capitaine et aux officiers mais ils n' ont rien changé de leur comportement alors qu' ils savaient qu' à 23h, ils entraient dans une zone de glace. L' opérateur du Californian n' a pas quitté son poste car Phillips lui avait mal répondu mais parce qu' il était seul à ce poste et ne pouvait pas rester 24h/24.

Phillips est resté jusqu' à 2h17 à son poste lorsque l' eau rentra dans la cabine et qu' il ne pouvait plus rien faire alors que le Capitaine lui avait demandé de partir vers 2h ainsi qu' à harold Bride ( second opérateur ). Le Titanic coula à 2h20, il n' eut que 3 min pour sauver sa vie. Malheureusement, il se noya probablement et son corps ne fut jamais retrouvé.

Ce n' était pas le 1er SOS. Il fut lancé le 10 juin 1909 par le SS Slavonia, paquebot de la Cunard Line qui s' était échoué dans les Açores.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de ses précisions,

je vais faire une courte recherche à ce sujet et j'ajouterais ces nouvelles informations au texte si je trouve les sources à l'appuis.

Merci de ta participation! Tu peux d'ailleurs aller te présenter dans la section du forum prévu à cette effet ! Very Happy
Sha're
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais de ce pas me présenter. Wink
Alors il y a plusieurs sites qui disent ces erreurs sur Jack, d' ailleurs au tout début de mes recherches, j' ai tout gobé. lol
Je possède plusieurs livres du titanic dont celui d' Archibald Gracie, je suis allée dans la ville natale de Jack et j' ai créé un site sur lui racontant sa vie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shadowegemon
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fait voir l'adresse du site (si sehrus et d'acord^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sha're
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l' envoie par mp alors au cas où c' est interdit.
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Sha're Smile

As-tu lu l'histoire à propos du grimoire maudit (sur ce site) ?
Cela donne un éclairage ( Twisted Evil ) nouveau au pourquoi de cette catastrophe.
Tu m'en diras des nouvelles.
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sha're a écrit:
Je te l' envoie par mp alors au cas où c' est interdit.

Il n'y a pas de soucis, tu peux présenter ton site sans problème Very Happy
kvn60
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi depuis que jai vue le film(yapas tres longtemps)
je mi interesse beaucoup
ou se trouve le bateau??
est t'il beaucoup degrader(roulle etc)??
et onasl doit e levoir? moi j'aimerai trop le voir
et surtout quand je serai plus grand etre ingenieur et trouver un moyen de le remonter de l'eau et de l'exposer dans un grand musé
mais bon Rolling Eyes
Domine Nostradamus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2007 5:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublier pas le grimoire Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Shock Shock
Hold the secret of the darkness
Lux perpetua, Domine
AMEN !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dany
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kvn60 a écrit:
moi depuis que jai vue le film(yapas tres longtemps)
je mi interesse beaucoup
ou se trouve le bateau??
est t'il beaucoup degrader(roulle etc)??
et onasl doit e levoir? moi j'aimerai trop le voir
et surtout quand je serai plus grand etre ingenieur et trouver un moyen de le remonter de l'eau et de l'exposer dans un grand musé
mais bon Rolling Eyes

Le titanic est à 640 km au sud de Terre-Neuve.
Si tu veux savoir le titanic est un gros tas de rouilles qui va dans un avenir proche s'effondrera sur lui meme a cause des structures en tres mauvais etat de conservation.
Si tu veux le voir il est par 4000 metres de fond.

Le Titanic ne peut être remonté pour plusieures raisons. La première est qu'il est par plusieurs milliers de mètres de fond et qu'il est extrêmement difficile de travailler à de telles profondeurs. Ensuite, comme pour les plongeurs, la remontée du Titanic necessiterait des paliers de décompressions. En fait, ce n'est pas une histoire de pression, il me semble, mais plutôt de salinité, de qualité d'eau, de lumière... (et encore je ne suis aps sûr que la pression ne joue pas). Si le bateau est remonté trop vite, il se désagrègera très rapidement, trop pour pouvoir être traité. Tu me diras, où est le problème des paliers, puisque les plongeurs en font. Et bien, considérant la masse du bateau, chaque palier doit durer plusieures années!

En bref, même si des projets ont déjà été déposés et techniquement, ce devrait être possible, remonter le Titanic coûterait une véritable fortune et durerait des dizaines d'années.
Blaster feu
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'acord avec toi

et aussi il parait qu'il y a un types qui avait ecrit un roman ou tous le naufrage etait ecrit
ARACHNO
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2008 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis on sen fout de remonter cette merde elle est tres bien la ou elle est
Blaster feu
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

cette merde comme tu dit etait le plus luxueu paquebot a l'epoque alors si tu n'est pasq contant tu t'en vas ou alors tu creer un sujet ou tu dit tous tes coup de geule
ARACHNO
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ques que tu voudrai faire avec le titanic surtout dans l'état ou il est et a l'heure actuelle on peut en 50 et on le fait pas parseque ça sert a rien
Blaster feu
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2008 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

les bateau sont plus ecolo que les avion je te ferais dire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Catastrophes et tragédies Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: