| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1010 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Ven Avr 27, 2007 10:01 am Sujet du message: L'Allégorie des chevaux ailés..... |
|
|
Aujourd'hui j'Ai le goût de partager une histoire que j'ai entendue dans ems cours de philo... il ne s'agit pas ici de jusger que c'est brillant ou con, je veut juste en parler!
Alors voici...
Quand on meurt, l'âme embarque dans une voiture tirés par deux chevaux. Celle-ci se dirige vers le grand banquet de la connaissance (Un peu comme un PARADIS si tu veut....) Malheureusement, l'Attelage de chevaus est tiré par un cheval ailé e bonne race et un de mauvaise, ce qui fait que un vole vers le haut et l'autre vers le bas.
Donc la voiture chavire et l'âme tombe. Plus elle est près du banquet, plus elle va se réincarner en une personne importante. Donc si l'Attelage ne va pas loin, tu deviens une laitue frisée, et si tu te rends loin, un homme SAGE! (traduction libre...)
Et voila! Philosophie! _________________ K3RM355
--------------------------------------------
Redouter l’ironie, c’est craindre la raison.
http://craquepoutte.labrute.fr |
|
|
 |
Sehrus Fear no evil

Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 1745 Localisation: Trois-Rivières
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 3:20 am Sujet du message: |
|
|
C'est une philosophie assez insolite, j'y aurais pas pensé.
J'imagine que, d'un élève à son professeur, c'est probablement audacieux comme théorie. C'est pour cela que tu nous la présente ?  _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes" |
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 1010 Localisation: Keck part entre Montréal et Mont Laurier!
|
Posté le: Lun Avr 30, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Ben en fait c'est que notre prof de philo était jaune (fin vingtaine...) alors il était asez cool comme prof, c'est lui qui nous a parlé de cette allégorie.....
Moi j'Ai juste eu le goût de l'écrire parce que je la trouve intéressante! _________________ K3RM355
|
|
 |
Pasifae Régulier

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 462 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Ven Mai 04, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Cela me fait penser à une histoire (vraie) que l'on m'a racontée :
Un homme est en train de faire une expérience de mort imminente. Alors qu'il est sur le point d'entrer dans ce fameux tunnel, il voit deux êtres surgir soudainement devant lui. L'un est plein d'amour et l'exhorte à faire le bien. L'autre au contraire est peu avenant et l'incite clairement à choisir la voie du mal. Il est "revenu" à la vie peu après. Cette scène l'a irrémédiablement marqué. Heureusement, en bien.
Je trouve qu'elle correspond bien à cette allégorie. |
|
|
 |
K3RM3SS do or Die!

|
Posté le: Lun Mai 07, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
ouais ya des similitudes en effet.... _________________ K3RM355
|
|
 |
|