Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

violence dans les écoles
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Actualité et politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charles
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 5:17 pm    Sujet du message: violence dans les écoles Répondre en citant

Citation:
Adolescent de 14 ans tué à Trois-Pistoles

Le jeune accusé comparaît

L'agresseur du jeune Jean-Benoît Beaulieu, un jeune homme de 14 ans aussi, a comparu cet après-midi devant le Tribunal de la jeunesse à Rivière-du-Loup.
Il a été accusé d'homicide involontaire. Il reviendra en cour demain pour son enquête sur caution et jusque-là, il a été confié à la DPJ.

Sa famille, qui l'appuie, est aussi très secouée.

Le jeune Jean-Benoît Beaulieu, 14 ans, a perdu la vie après qu'un autre adolescent lui a assené un solide coup de poing à la tempe, alors qu'il se trouvait à la cafétéria de son école.

Les élèves de l'école Arc-en-ciel sont sous le choc, tout comme le personnel enseignant et l'ensemble de la petite communauté.

Ce cas n'est pas un cas isolé je crois que la violence chez les jeunes augmente et qu'il serait temps qu'on réagisse. Et ça passe en premier lieu par l'éducation que les parents donnent à leurs enfants.

Vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais, dans cette histoire on ne parle que d'un seul coup de poing, à la tempe, qui a été fatal.

C'est compliqué de dire à qui que ce soit qu'il faut empêcher un jeune de donner un coup de poing à un autre.

Certains disent même que l'école devrait l'avoir vu (qu'il allait lui donner un coup de poing" et aurait du (...) réagir avant que le coup parte.

Le père pense que l'école aurait dû empêcher l'autre jeune d'avoir sa casquette dans l'école, parce que son fils s'est fait frapper après avoir un peu joué au "justicier de tu n'as pas le droit d'avoir ta casquette dans l'école"...

Moi j'en ait donné et j'en ait reçu des coups de poings, surtout au secondaire, donc j'aurais pu tuer ou être tuer... ?

C'est dommage, mais je crois que c'est une malencontreuse coïncidence. Je crois que l'autre jeune ne devrait pas servir de modèle, je crois par contre qu'il serait bien de sensibilisé les jeunes à ce type de violence.

Shock
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, c'Est facile de blâmer l'école.... L'école à la base doit INSTRUIRE, pas ÉLEVER.... La base des habilietés sociales devraient passer par les parents. La casquette, ok l'école aurait du lui demander de l'enlever. Mais c'est pas au jeune de jouer au justicier me semble et ca, c'est la moindre des chose de le savoir!... En tout cas, mon "statement" est pas clair mais je me comprends!
http://craquepoutte.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, pour déjà avoir été à l'école, je suis convaincu qu'il est totalement impossible pour des surveillants de prévenir ce genre de conflit.

Un coup de poing est tellement vite échangé, c'est ridicule de croire que le surveillant peuvent toujours intervenir à temps dans tous les conflits. Mais je comprend très bien la réaction du père, avoir perdu mon enfant j'en voudrais probablement à la terre entière.
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement... quelqu'un enlève la vie de mes enfants, certain que je lui souhaite la même chose!!!
kyriah
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous conseille (à nouveau !) Enfants bandits de Sonia Imloul, éditions Panama. Une enquête chez les Cp-Cm2. Véridique, j'ai moi-même témoigné pour ce livre. L'enfant décrit sous le pseudo Romain, est mon voisin ! Et cela arrive tous les jours mais vous ne le verrez pas à la télé.
Les courageux critiques : Le nouveau détective (!!!) qui montre les choses telles qu'elles sont.
Les frileux : magazine Elle, qui dit qu'il existe des solutions ! (ah oui ? pourquoi ne sont elles pas appliquer à St denis ???????)
Lecture édifiante, à signaler que l'auteure a eu un flingue sous sa tronche devant son gamin de 7 ans et qu'elle a du déménager.
Une suite, reprenant toutes les critiques, est prévue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sehrus a écrit:
D'ailleurs, pour déjà avoir été à l'école

Si quelqu'un avait un doute...

Je partage justement l'avis de Sehrus, des petites bagarres, des croches pattes, des manchettes, des pich'nettes, des plaquages, coups de lattes en tout genre... ça a toujours fait partie de l'école et de cette premiére expérience des enfants dans la vie en communauté. Le corps enseignant n'a pas les moyens et ne doit pas être gendarme ou maman.

Je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle pour éviter la violence qui semble augmenté mais un bouquet de mesures globales :
- Des meilleures conditions sociales pour les parents.
- Plus de moyens pour les enseignants, enfin leur donner enfin des moyens raisonnables.
- Un développement accru des activités extra-scolaire ( aussi bien artistiques que sportives )
- Un changement de la hiérarchie des valeurs. Exit le bling bling, les filles en bikini sur des BMW, la violence gratuite, la diktat de l'argent et du matériel, en gros l'irrespect et l'indifférence.

Vaste programme mais je suis persuadé que tout changement dans ce sens ne peut qu'améliorer l'Ecole.

Sinon cette mort bien que tragique est accidentelle à mon humble avis.

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois EZLN, je ne peux qu'être en accord avec toi. Salut chinois
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est ça aussi la force de ce forum, c'est de posséder deux Grands Esprits éclairés comme les notres. Pas vrai ? Wink

Mais rassure-toi : s'il ne te reste que 10% de ce que nous t'avons inculqué, c'est suffisant pour passer pour un con.
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, voilà la conclusion de l'histoire...

Le vendredi 15 février 2008 à 17h02 a écrit:
Mort tragique de Jean-Benoît Beaulieu: 6 mois d'assignation à résidence pour le jeune accusé.

Mort tragique de Jean-Benoît Beaulieu: 6 mois d'assignation à résidence pour le jeune accusé. (tqs.ca) Au Palais de justice de Rivière-du-Loup, les parents de Jean-Benoît Beaulieu ont soutenu qu'ils n'ont pas de rancoeur envers celui qui a asséné, au beau milieu d'une salle de récréation, un coup de poing mortel à leur fils.

Les tragiques événements sont survenus le 25 avril dernier à l'école secondaire de Trois-Pistoles.

L'adolescent de 15 ans a quitté le Palais de justice de Rivière-du-Loup en devant purger une peine de 6 mois d'assignation à la résidence familiale, 180 heures de travaux communautaires et 2 ans de probation.

Dans sa décision, le juge a tenu compte de facteurs atténuants comme son respect jusqu'à présent des conditions de remise en liberté, la qualité de son milieu familial et le fait qu'il ait des remords.

Soit, une sentence suffisament sévère je crois, étant donné des circonstances et que le jeune aura à vivre avec ses remords. Quoique, c'est vite dit devant la cour, mais le jeune peut aussi se bâtir une réputation avec ça et s'afficher comme un super killer...

Citation:
Mais c'est ça aussi la force de ce forum, c'est de posséder deux Grands Esprits éclairés comme les notres. Pas vrai ?

On devrait diriger le monde... jsuis sûr que ça irait beaucoup mieux...

hehehe...
Grrrl
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 7:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

But of course qu'on devrait tiens !

Concernant la sentence du jeune, c'est vrai que c'est déjà ça. Mais sa vraie sentence, ce sera ses remords qui eux, sont à vie. En espèrant qu'il en ait...
charles
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le monde de dark qui devait diriger le monde je vote pour que PLAGUE soit affectée à l'immigration Wink
EZLN
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Aoû 27, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais non, en fait c'est pas une si bonne idée que ça qu'on domine le monde...

edwin
Nouveau
Nouveau

Localisation: A côté du terril que mes ancêtres ont contruit, ce terril pour toucher le ciel, toucher les étoiles.

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 3:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

K3RM3SS a écrit:
Encore une fois, c'Est facile de blâmer l'école.... L'école à la base doit INSTRUIRE, pas ÉLEVER.... La base des habilietés sociales devraient passer par les parents. La casquette, ok l'école aurait du lui demander de l'enlever. Mais c'est pas au jeune de jouer au justicier me semble et ca, c'est la moindre des chose de le savoir!... En tout cas, mon "statement" est pas clair mais je me comprends!

Je suis en collège public de p'tits cons comme sa faut les supporter il te foute une droite pour rien ect. Quabnd tu te fais embêter comme sa au collège y'a deux choix : boxer l'autre qui t'embêteet la une chance qui ramène ses potes de 5 ans de plus que toui et sa bande ou qu'ils te foute la paix. Sinon le deuxième choix est de laisser faire. Choix dfficile.
K3RM3SS
do or Die!
do or Die!

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nahhh.. ici un con qui me fout un coup de poing, selon la loi je peut utiliser la force nécéssaire pour me défnedre... et ca c'est large comme loi!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Actualité et politique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: