Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Il m'a dit: «je vais te tuer! - Kaven 9 ans....
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Actualité et politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samara a écrit:
sa vie, (sinon ma mère aurait la camisole de force depuis longtemps Laughing , euh... vous lui dites pas hein?... Confused ) par contre ce gars à l'air d'avoir un sérieux problème, il faudrait qu'on sache si ce geste était prémédité...

Je vais le dire à ta maman na nanère Oops ca y est je débloque aussi Laughing

A mon avis son geste devait être prémédité ! Le problème c'est que l'on ne sait pas pkoi il voulait brûle ce petit garçon !!! Si on n'en serait plus peut-être que l'on pourrait juger si il est bon pour aller chez les fous ou en prisons ....
Samara
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

si il était prémédité c'est qu'il visait précisément ce gamin là, dans ce cas il devait forcément le connaître, il faudrait donc s'interresser à leur relations, enfin moi c'que j'en dis ... c'est pour en causer hein Wink
loin de moi l'idée de dicter son travail à la police Angelique
leur rapports pourait nous donner un mobile... Confused
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samara a écrit:
si il était prémédité c'est qu'il visait précisément ce gamin là, dans ce cas il devait forcément le connaître, il faudrait donc s'interresser à leur relations, enfin moi c'que j'en dis ... c'est pour en causer hein Wink
loin de moi l'idée de dicter son travail à la police Angelique
leur rapports pourait nous donner un mobile... Confused

YES !

Faut trouver qq'un qui accés au rapport de la police maintenant !!! Mais qui peut y aller ???? Wink
Samara
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais d'accord, mon cher Watson tu t'exite pas trop là...
on vas pas mener l'enquète j'ai juste voulu dire que si on sais pas tout on peut pas vraiment juger ce Détraq... Oops heu ce type...
donc si jamais qqun trouve des infos sur internet (ou ailleur hein...) ça serait bien qu'il nous les comuniques, comme ça on pourra le traiter de taré tous ensemble en toute connaiscence de cause Laughing
bon faut vraiment que j'aille me pendre là Un pendu
theo69720
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lilou"]ne jamais juger trop vite...si ce type est dément....alors oui ça l'excuse!!!

comment peut on escuser un type pareille
enfermer le dans un endroit ou personne le verra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samara
Initié
Initié

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

écoute je rejoint lilou, si il est vraiment malade mental , alors il n'est pas responsable de ses actes donc on peut l'excuser mais oui il faut le "retirer de la circulation" Smile
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de port-cartier, une "ville" a quelques kilomètres de Sept-Îles et cette histoire nous a tous fais jaser.

l'homme qui a tenter de faire cramer le jeune garçon ne souffrait pas de maladie mentale, il est seulement d'une violence inouïe et d'une simplicité d'esprit incroyable.

il a expliqué sont geste en affirmant que la victime s'en était prise verbalement à son propre fils.

je ne puis me rappeler de la longueur de la peine qu'il doit purger mais en plus de la prison, il devra suivre plusieurs thérapies afin de gérer ses comportements violents et d'autres afin de le réintégrer à la société.

Je me sentais le devoir de préciser hehe.

legras
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 3:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
De ta précision !
Samara
Initié
Initié

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas il vaut mieux prendre des mesures en effet (pas nous hein) si il n'est pas malade mais juste dangereux, c'est pas pareil...
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et... di donc Legras.... vous avez pas pensé a l'inviter a une "partie de chasse"?? Y'a des grandesforets par chez vous... et un accident est si vite arrivé... Laughing
Pis a coute moins cher que la prison et la reinsertion Shock

Bon d'acc j'ai rien dit... vous etes "cvivilisé" .... quoique je suis pas sur que ce soit le mot qui convienne ......

D'ailleurs, question serieuse, dans une société de moins en moins structuré par des croyances religieuses, ou les zlite notement medicale affiche souvent leur athéisme, on peut m'expliquer ce qui "dérange" dans les solutions, disons extremes?? me dite pas que c'est al morale parceque là j'y croierai pas...
Pourquoi proner l'avortement d'un coté, ou les thérapie géniques sur ou avec des fetus, et de l'autre jouer les père la vertus face à des monstres humains???? La peu d'etre "jugé"? mis par qui? Y a un truc pas logique là, et ça devrais meme faire l'objet d'un fil a part. Question
Sam Winchester
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va suis pas le seul à déterrer de vieux posts Laughing

Waouu ce type il est dingue !
Il devrait aller finir ses jours derrière les barreaux !

Punaise s'en prendre à un gamin ! Ca c'est le truc que je supporte pas !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien, d'un point de vue strictement juridique, ce malade n'a fait "qu'un" voie de fait. il n'a pas blessé (physiquement) le garçon et c'est pourquoi même selon les lois d'il y a 60 ans, il n'aurait pas fait de voyage sur la chaise électrique.

Cependant, je suis de ceux qui croit que toutes personnes peut (dans une certaine mesure) être réintégrée dans la société. Certes c'est coûteux, mais je refuse que l'état dans lequel je vis s'abaisse aux mêmes actes que les criminels que l'on tente de racheter ont fait.

Personnellement, je crois que la personne qui a commis un tel geste à plus besoin d'aide que d'autre chose. Enfin, ce n'est que mon avis, hehe.

au plaisir,

legras!
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ton raisonement et ton avis, que je respecte, mais, si on fait des effort aussi considerable pour "sauver" et 'réintegrer" des malades, quand meme socialement dangereux, pourquoi ne fait ton pas un effort du meme tonneau, au niveau cout et prix, pour par exemple les gens qui sont vraiment dans la misere??

Je me demande, personelement, jsuqu'a quel point le "morale" des service socio medicaux, ue nous refourge des assic souvent proche de leurs syndicats, n'est pas plutot liée a leur interet, pecunier principalement, qu'a leur interete de "l'etre humain". Quant tu vois en France, et chez vous ça doit etre similaire, qu'il faut trois socio medicaux par tarré (j'exagere à dessein, alors qu'une assistante sociale pour mille creve la faim ou gamins en difficluté ça suffit.... tu te poses des questions... Sur la façon de nos zelites de caser aussi le "surplus" de pshycotruc diplomés fabriqués ) la chaine dns os université et sans tous une... utilité sociales..
Tu vois ce que je veux dire?
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Lun Déc 01, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis ton raisonnement. C'est malheureusement que trop véridique. Je crois que nous ne somme pas totalement sorti de la mentalité pudique de l'ère d'avant la libération sociale des années 60-70 (pour le Québec en tout cas). Je crois qu'il est plus facile pour un gouvernement d'aujourd'hui d'admettre que certaines personnes de notre société sont malades et détraqués que d'affirmer que des centaines d'autres sont pauvres et crève de faim et de froid.

C'est pourquoi l'on tente de réintégrer nos malades et de cacher nos pauvres. Le plus navrant, c'est que le citoyen moyen s'en tape! Si le citoyen s'en tape, la cravate du parlement s'en tape aussi. Tout le monde est content.

On manque encore d'éveil social et ce, partout dans le monde. C'est un phénomène observable sur une échelle nationale et internationale. En ce qui me concerne, il y a fort longtemps que j'ai perdu confiance en nos institutions qui se veulent le phare de notre société moderne.

Au plaisir de vous relire,

legras!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Actualité et politique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: