Le forum de Dark Stories
 
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 


Divination, danger !!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pasifae
Régulier
Régulier


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 462
Localisation: Au pays des Fées

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 8:56 am    Sujet du message: Divination, danger !! Répondre en citant

La voyance est, à juste titre, un phénomène qui fascine beaucoup de gens, quoiqu'en disent ses détracteurs.
Nous savons qu'elle peut se manifester de diverses manières : flashes médiumniques, rêves prémonitoires, prescience, précognition, etc...
Tant que cela est naturel et spontané, il n'y a rien à craindre, on peut même en retirer quelque avantage.
Car qui n'a pas rêvé de pouvoir connaître son avenir, au moins dans les grandes lignes, même si on éprouve généralement une certaine crainte à ces révélations ?

Et c'est là que surgit le problème.
Quand on veut s'approprier un don que l'on n'a pas.


Les méthodes ne manquent pas : tout d'abord les cartes - support le plus utilisé -, le marc de café (ou de thé), les osselets, pendule, etc...
Plusieurs ouvrages sont régulièrement édités, et il faut croire qu'ils connaissent un certain succès. On y explique en détail les méthodes à appliquer rigoureusement afin de parvenir à prédire l'avenir, d'abord pour soi-même et, l'expérience et le perfectionnement aidant, aussi pour les autres.
Ces nouveaux pratiquants se lancent dans la divination (sic !) en ignorant les dangers qui les guettent.
Car de telles méthodes acquises de façon non naturelle, j'insiste, ne sont rien moins que des pratiques de sorcellerie. Au premier sens du terme, c'est-à-dire : commerce avec le diable Twisted Evil
Lorsque l'on veut accéder à un savoir qui ne nous a pas été donné, par des moyens occultes, on invoque tout bonnement les puissances des ténèbres.
Pour preuve, ces quelques histoires véridiques, survenues à des personnes qui se livraient à la cartomancie, ou qui avaient l'habitude de recevoir une cartomancienne.

Une famille composée de six personnes recevait, une fois par semaine, une cartomancienne. Tantôt c'était le père qui posait ses questions, tantôt la mère, quand ce n'était pas l'un des enfants. Quelques mois plus tard, d'étranges phénomènes se produisirent dans l'appartement.
La mère raconta qu'un soir, alors qu'elle se trouvait seule chez elle à regarder la télévision, une main se posa sur elle. Elle sursauta. Plus rien. Un autre soir, toute la famille était au salon. L'un des fils, qui avait sommeil (il devait être aux alentours de 23 h), alla se coucher. Une demi-heure plus tard, il sortit de la chambre comme un fou, en hurlant qu'on avait tenté de l'étrangler ! L'étreinte se fit sentir alors qu'il était endormi, et le réveilla. Il lutta, la pression se relâcha. Les membres de la famille ont tous attesté que les marques sur le cou étaient bien visibles.
Une des filles se plaignait que des voix ne cessaient de crier son prénom, de jour comme de nuit.
Sa soeur se réveilla une nuit et, de terreur, ne put proférer un son : une femme inconnue se trouvait dans sa chambre !
D'innombrables désagréments venaient ryhmer leur vie quotidienne. Puis, à la suite d'un concours de circonstances, ils ne requirent plus les services de cette cartomancienne. Petit à petit, tout revint à la normale. Ils ont mis du temps à faire le rapprochement.

Une amie m'avait raconté que son appartement avait été hanté durant une certaine période. Elle et sa famille entendaient, pratiquement toutes les nuits, quelqu'un marcher le long du couloir et s'arrêter quelques secondes devant chaque chambre. Chaque membre de la maisonnée n'osait pas sortir du lit, tout en sentant une présence puissante. Après en avoir longuement parlé, les parents convinrent de faire venir un désenvoûteur. Celui-ci leur demanda de leur rendre compte de leurs activités habituelles, et il apprit ainsi qu'une cartomancienne venait très souvent chez eux pour faire ses prédictions. Il répliqua sans embages qu'elle était la cause de toutes ces manifestations et qu'il ne fallait plus l'inviter. On obtempéra, et l'on retrouva une certaine sérénité.

Une dame m'avait confié que, sur les conseils de sa mère qui lui avait enseigné la cartomancie, elle s'était essayée, chez elle, à cette pratique. Jusqu'à ce qu'elle se réveille, au beau milieu de la nuit, car quelqu'un lui avait pris la main. Elle eut du mal à s'endormir pendant quelques semaines et, comme elle avait aussitôt décelé la cause, elle délaissa les cartes. Elle n'eut plus de problèmes.

Une cartomancienne, qui consultait chez elle, eut bien pire. Toutes les nuits, elle entendait quelqu'un se promener dans sa maison. Ses amis la mettaient en garde, mais elle n'y voyait aucun danger. Une nuit, un "bel homme" lui apparut, et lui dit clairement qu'il voulait coucher avec elle. C'était malheureusement trop tard pour y échapper. Il venait la harceler toutes les nuits : "Tu pourras faire ce que tu voudras de tes journées, mais la nuit, tu seras à moi". Elle perdit la raison. On s'occupa d'elle, et petit à petit, elle fut délivrée.

Une autre cartomancienne fut agressée par un esprit maléfique, alors qu'elle était en pique-nique avec son mari. Ce dernier essaya de s'interposer, mais l'assaillant était doté d'une force herculéenne. Elle fut violée à maintes reprises.

Ce qui m'amène à dire que les incubes et les succubes sont une réalité et n'ont rien à voir avec la légende.

C'est peut-être dur à croire, mais c'est la vérité. Les "légendes" d'antan sont basées sur des faits réels, et comment expliquer que l'on retrouve les mêmes récits sous toutes les latitudes et ce, depuis la nuit des temps ?
Le monde moderne, ultra-matérialiste, rejette avec fermeté toutes ces croyances. C'est un tort, car cela rend les victimes encore plus vulnérables, puisqu'elles n'osent pas raconter leur calvaire.
Avant de se lancer dans certaines pratiques, il faut soigneusement se renseigner avant, et même si la tentation pour savoir ce que nous réserve l'avenir est trop forte, il vaut mieux faire soi-même le déplacement en vue de consulter, car de cette manière, on ne risque rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil


Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 1745
Localisation: Trois-Rivières

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 4:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain qu'il ne peut pas être bon de toujours utiliser des moyens de divination, et ce, à mon avis, même pour ceux qui prétendent avoir le don. Il sont peut-être mieux protégé, mais ils baignent dans le même océan que les autres.

Des cas souvent rapportés aussi parlent de "larves psychiques", qui serait des esprits de mort, pas nécessairement puissant ni vraiment conscient, qui se raccrocherait aux gens pour puiser dans leurs sources d'énergies. Les médiums et les "ouijialistes" ( <-- je viens d'inventer un nouveau mot ! ) seraient particulièrement à risque... Shock
_________________
"Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pasifae
Régulier
Régulier


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 462
Localisation: Au pays des Fées

MessagePosté le: Mer Avr 18, 2007 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Sehrus !

Je n'avais jamais entendu parler de larves psychiques.
Pourrais-tu développer ?

Quand le don de voyance est inné chez la personne, il n'y a pas de risques, puisqu'elle n'a pas besoin de support. D'ailleurs les prédictions lui viennent spontanément, il n'y a donc aucun contact avec l'occulte. Précisons au passage que les flashes ne surviennent pas à la demande. Quand on essaie de les provoquer, ils sont beaucoup moins fiables.

Les mediums et les ouijalistes, en essayant d'entrer en contact avec les morts, jouent avec le feu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmytrek
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les larve sont des esprit tu en trouvera plus sur la cronique ouija
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pasifae
Régulier
Régulier


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 462
Localisation: Au pays des Fées

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseignée entretemps. Merci Smile .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Magie et sorcellerie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous pouvez voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2008 phpBB Group
Partenaires: Blog du paranormal - Rois et présidents de France - BiG bottin - Annuaire de sites francophones
Traduction par : phpBB-fr.com