| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mort au trousse Régulier

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 237 Localisation: jura... c'est tout
|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 12:42 pm Sujet du message: La bête du gévaudan |
|
|
Vous y croyez a la bête du gévaudan?
Moi oui,
il parait qu'elle a été tuer par un chasseur et qu'elle reste sur terre pour ce veanger!
Mais a mon avis, elle reste pas loin de sion lieu où elle a été tuée...  _________________ Vous venez sur ce forum, je vous transformes en momie...
http://voitures-tuning.xooit.fr/ |
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà pas mal de sujets sur la bête du gévaudan.
Quand à y croire, là n'est pas la question, elle a existé c'est une vérité historique irréfutable. La question principale n'est pas " la bête du gévaudan est-elle réelle ?" mais " Qu'était la bête du gévaudan ?", sachant qu'il y en a eu certainement 2 (celle tuée par Antoine des Chazes et celle tuée par Jean Chastel).
Quand à cette phrase
"il parait qu'elle a été tuer par un chasseur et qu'elle reste sur terre pour ce veanger!"
La première patie j'y ai répondu, la deuxième je sais pas où t'as été cherché ça mais c'est totalement faux.
Si tu veux des précisions sur la bête du gévaudan, je veux bien t'en parler par mp,
Et pourquoi pas faire enfin un topic sérieux sur la bête du gévaudan (quoique qu'il doit être quelque part mais bien caché dans ce cas) _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
|
 |
SavantFou Régulier

.jpg)
Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 399 Localisation: Bah devant mon ordi, comme d'hab !!!
|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne lui en parler que pas MP ?
Expose nopus tes hipothèses... _________________ SavantFou, tout simplement !!! |
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
_________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges
Dernière édition par jb4725 le Lun Déc 28, 2009 1:45 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mort au trousse Régulier

|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci jb4725 et savant fou
Mais jb4725 tu pourait comme la dit savant fou en parler ici.
Ce serait mieu!  _________________ Vous venez sur ce forum, je vous transformes en momie...
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai envoyé un poste au même moment que le tien et je vois rien dessus, pour vous c'est pareil ? _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
|
 |
fantome-spectre Senior

Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 539 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Oui il y a un post a toi où il n'y est rien marquer mais c'est pas grave. _________________
Quand la PESTE est là, FUYEZ-LA !
"Faut-il supprimé la section témoignage?" Je regrette, mais bon... |
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je recommence
je disais donc dans ce poste que je n'ai aucune hypothèse personelle vu que la question à été tellement rabachée de puis 1767 que toutes les hypothèses existe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%AAte_du_g%C3%A9vaudan#Les_th.C3.A9ories
J'ai la flemme d'expliquer alors voilà un bon article. J'ai personnellement une préférence pour le complot humain et l'hybride chien-loup ainsi que l'animal exotique.
Par contre je ne crois pas du tout à l'hypothèse du loup et du fou sadique. _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
|
 |
SavantFou Régulier

.jpg)
Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 399 Localisation: Bah devant mon ordi, comme d'hab !!!
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 6:48 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Par contre je ne crois pas du tout à l'hypothèse du loup et du fou sadique. |
Pourquoi ?
Tant qu'on a pas prouvé le contraire, on en peut pas ecarter cette hypothèse, peut tu prouver le contraire ?  _________________ SavantFou, tout simplement !!! |
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Un loup n'attaque jamais l'homme, quand au loup enragé c'est impossible car les loups enragés vivent rarement plus de 2 à 3 semaines alors que la bête a térrorisé la région pendant 2 ans et il n'y aucun facteur pour l'apparition d'un loup anthropophage.
De plus les loups sont connus dans la région et aucun témoignages ne parle de loup mais bien de bête.
L'hypothèse du fou sadique ne tient pas, la bête était assez rapide sur 4 pattes et à échappé à des chiens de chasse, déjà sur nos deux pieds on a du mal à distancer un chien alors sur 4 pattes. Quand à l'hypothèse de la peau de bête cela ne concorde pas avec les témoignages. _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
|
 |
SavantFou Régulier

.jpg)
|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 10:06 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| déjà sur nos deux pieds on a du mal à distancer un chien alors sur 4 pattes |
Bon, OK, pour tes hypothèse, par contre ça non, les chiens et les loups sont plus rapides que les hommes car justements, ils sont sur 4 pates  _________________ SavantFou, tout simplement !!! |
|
|
 |
mort au trousse Régulier

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Tu veut quand même pas dire que l'on va plus vite que des chients!  _________________ Vous venez sur ce forum, je vous transformes en momie...
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 11:30 am Sujet du message: |
|
|
non je disais tout le contraire^^ _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
|
 |
mort au trousse Régulier

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Ha oui.
Mais ca peut quand même arriver, qui sait? _________________ Vous venez sur ce forum, je vous transformes en momie...
|
|
 |
jb4725 Initié

|
Posté le: Mar Déc 29, 2009 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
T'a un chien ?
Si oui t'a déjà essayé de le battre à la course ? Moi j'ai essayé avec le mien et c'est impossible. Alors sur 4 pattes tu te rétames au bout de 2 mètres et encore.
Un être humain ne sait pas courir à 4 pattes, sa morphologie n'est pas faite pour ça. _________________ L'intelligence c'est comme un parachute...quand on en a pas on s'écrase. Pierre Desproges |
|
|
 |
|