| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bohors Régulier

|
Posté le: Lun Déc 21, 2009 4:00 pm Sujet du message: Enigmes |
|
|
C'est les vacances, certes, mais ce n'est pas une raison pour mettre son cerveau sur "Off". Voilà de quoi vous faire réfléchir un peu
N°1
Enfant de l'art, enfant de la nature
Sans prolonger le jour, j'empêche de mourir
Plus le temps passe, plus je fais d'imposture
Car je deviens trop jeune à force de vieillir
N°2
Nommer 3 jours de le semaine consécutifs sans dire : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche.
N°3
Dans une famille, le père est en prison, la fille pleure devant l'hôtel et la mère est contente, elle sourit. Que se passe-t-il dans cette famille ?
N°4
Que t'a-t-on donné, qui t'appartient encore, que tu n'as jamais prêté à personne mais qui est utilisé par tous les gens que tu connais ?
N°5
Nous sommes sœurs, aussi fragiles que les ailes du papillon, mais nous pouvons faire disparaitre le monde, qui sommes nous ?
Réponses
n°1 : un portrait
n°2 : hier, aujourd'hui, demain
n°3 : ils jouent simplement au Monopoly
n°4 : ton nom
n°5 : les paupières
Bien, je vous invite à faire connaitre vos énigmes ! _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
SavantFou Régulier

.jpg)
Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 390 Localisation: Bah devant mon ordi, comme d'hab !!!
|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en deux dans une heure.
Mais il n’y en a aucun dans un jour.
Qu’est-ce ?
_____
____
___
__
_
Le lettre "E".
Il n'y a que sa mais promis, j'en remettrait !  _________________ SavantFou, tout simplement !!! |
|
|
 |
Bohors Régulier

|
Posté le: Mar Déc 22, 2009 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les valeureux guerriers de l'esprit :
http://enigmatik.epikurieu.com/enigmes/devinettes/tag.fhtm _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
SavantFou Régulier

.jpg)
Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 390 Localisation: Bah devant mon ordi, comme d'hab !!!
|
Posté le: Mer Déc 23, 2009 3:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est cool, j'y ai passé une demi heure dessus et mes parents étaient épuisés de m'entendre dire :
-"Encore un autre, elle est bien celle là !" _________________ SavantFou, tout simplement !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|