| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bohors Régulier

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Idée de nouvelle loi pour les forums Dark Stories : couper une main à chaque faute d'orthographe ! Taper au clavier avec des moignons ne sera pas une bonne excuse pour mal écrire !
A chaque problème, les gobelins trouvent des solutions ! _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1866 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
|
|
 |
SavantFou Régulier

.jpg)
Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 395 Localisation: Bah devant mon ordi, comme d'hab !!!
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Idées sadiques... _________________ SavantFou, tout simplement !!! |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1866 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 1:18 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Remarque, y en a qui auront pas assez de 2 mains seulement, avec toutes les fautes qu'ils font. Y en a 2-3 comme ça, sans trop chercher, qui me viennent en tête.
A ceux-là, faudra couper les couilles aussi.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Bohors Régulier

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Parce qu'ils se servent des couilles pour taper leurs textes ? Ceci explique cela...  _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 1:45 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Mais non ! C'est juste une punition puisque 2 mains ne sont pas suffisantes... Un supplément pour le plaisir du bourreau, en quelque sorte !  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Lun Déc 14, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien de voir que certains professeurs de français tolèrent dans les travaux qu'ils demandent aux élèves des choses que les gens du forum de Dark tentent d'éviter.
Je confirme, l'orthographe n'est pas une plaie, il n'existe plus tout simplement.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Leeloo Senior

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:21 am Sujet du message: |
|
|
L'orthographe est une plaie pour tous ceux qui s'en font trop.
Elle nous offre un éventail de mots différents exprimant tous le même sentiment
ce qui est très bon pour la poésie et qui nous pousse à chercher, à comprendre et s'enrichir.
Je suis plus du genre à utiliser des mots simples en général, car ils seront toujours pour moi la base de tout, compris par tous et chacun.
Je me débrouille assez bien en français mais j'avoue avoir de la difficulté avec la ponctuation et l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire avoir.
Il est vrai que la langue française est compliquée à écrire avec ses règles et exceptions de toutes sortes.
Le masculin et le féminin des choses par exemple n'a pas de logique précise, ce n'est que de la fantaisie.
Une carotte, une chaise, un arbre, un crayon, une fleur, un monde...
L'accord des participes! Que de plaisir, que de fantaisie!
Parcontre, on ne devrait pas changer l'orthographe parce qu'il n'y aurait tout simplement plus de fin à cette façon de faire.
La langue à ses mystères et ce qui est fait est fait.
Tiens, savez-vous pourquoi le nom de famille Lefèbvre s'écrit avec un ''b''?
Tout simplement parce qu' à l'époque, la lettre ''v'' n'existait pas encore. Un ''b'' suivi d'un ''r'' faisait ''vr''
Le ''b'' est resté par la suite. |
|
|
 |
Bohors Régulier

|
Posté le: Mar Déc 15, 2009 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Leeloo, tu m'inspire ! Merci.
Je crois que chaque mot à une signification bien particulière, une nuance. Comme entre quelque chose de brûlant et quelque chose de chaud. Ou entre une course et un sprint. C'est justement ça le magie du langage : jouer avec les nuances, comme un musicien avec les notes. Tirer des quelques mots une émotion, une force. Certains messages passent mieux s'ils sont écrits, plutôt que dit.
S'il y avait une chose à retenir de l'humanité, se serait cette chose formidable qu'est l'écriture. C'est par exemple tout ce qu'il nous reste des premiers hommes : l'écriture.
La codification du langage écrit à permis la naissance et la grandeur des civilisations terrestres. Tout ce qui tient debout à des règles justement pour continuer à tenir debout. Même l'art d'un Pollock, qui peut paraître anarchique, suis des règles. Alors, que restera t-il si on nous enlève les règles qui régissent notre outil le plus précieux : la parole ?
Tout s'écroulera t-il comme un mur auquel on dynamite les fondations ? _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 538 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Jeu Déc 17, 2009 11:32 am Sujet du message: |
|
|
| Leeloo a écrit: |
Tiens, savez-vous pourquoi le nom de famille Lefèbvre s'écrit avec un ''b''?
Tout simplement parce qu'à l'époque, la lettre ''v'' n'existait pas encore. Un ''b'' suivi d'un ''r'' faisait ''vr''
Le ''b'' est resté par la suite. |
Je suis estomaquée
Dans les anciennes inscriptions latines, le V fait office de U.
En conséquence, Lefebvre se lit Lefebure.
Et il y a des gens qui s'appellent Lefébure.
Au cas où tu en douterais, renseigne-toi sur les monuments anciens, et tu verras que U s'écrit V. |
|
|
 |
bobine28 Régulier

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 398 Localisation: En quelque part...>.<
|
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
|
|
 |
bobine28 Régulier

Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 398 Localisation: En quelque part...>.<
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'allais justement vous demander d'enlever cet option...
Hey non mais tu veux vraiment ''excisiser'' les nichons? Savais tu qu'il y avait autant de femmes que d'homme sur terre? Et que chaque femme a techniquement parlant 2 nichons chacune?Ça veut dire que les nichons battent le nombre de population que les hommes. Et tu veux vraiment détruire ce que les hommes aiment le plus au monde?! _________________ Nan,chui pas parfaite. Chui bien plus...
www.humanoiidxpower.skyrock.com
www.lovexvampire.skyrock.com
www.diinosaurexlove.skyrock.com
olimpic flame!!! |
|
|
 |
Bohors Régulier

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 5:10 am Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, il y a quatre femmes pour un homme sur Terre. Et c'est logique puisqu'il faut bien que les hommes s'occupent quand les femmes sont enceinte /!\IRONIE/!\
Non, mais sinon, Plague elle peut couper ce qu'elle veut, tant qu'elle touche pas aux yeux, moi ça me va... _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
Leeloo Senior

|
Posté le: Sam Déc 19, 2009 11:38 am Sujet du message: |
|
|
| Bohors a écrit: |
| tant qu'elle touche pas aux yeux, moi ça me va... |
Attention, les idées viennent des suggestions...  |
|