Posté le: Mer Nov 25, 2009 8:35 pm Sujet du message: Le pont hanté de Overtoun
L'Écosse a tout pour fasciner : des paysages grandioses,les vastes horizons des Hébrides et des légendes tenaces : comme les châteaux hantée,le monstre du Loch Ness,les fées,les lutins,les elfes et bien d'autres.Cependant certaines légendes sont beaucoup moins fantaisistes que d'autres,comme celle du pont Overtoun situé près de Dumbarton. Overtoun Bridge,est un pont construit à la fin du dix neuvième siècle, qui sera surnommé 'The Dog Suicide Bridge' à cause de son incroyable histoire.
Depuis les années 1950,il est le théâtre d’au moins cinquante morts inexpliquées de chiens,qui se sont jetés dans le vide depuis le pont jusqu’à la cascade de la propriété d’Overtoun. Tous les chiens ont sauté du même côté du pont et surtout par temps clair, chose rare dans cette région humide de l’Écosse. La majorité des chiens sont morts sur le coup, alors que d’autres se relevant indemnes sont revenus au même endroit, pour sauter à nouveau.
Quand l'affaire a été relayée par les médias anglais, The Times et Mailonline,les témoignages ce sont multiplié,comme celle de Donna Cooper, qui déclare que son chien s'est arrêté à un moment, a mis ses pattes au-dessus du pont et a sauté dans le vide.
Ou encore Fiona Craig,qui explique que son compagnon à quatre pattes a courus vers le pont et a sauté.
Ken Low regardait la chute d'eau en bas du pont, quand son chien âgé de six ans s'est tout à coup jeter du parapet.
Le nombre de chiens disparus de cette façon ne dépasserait pas une cinquantaine.
Le phénomène a reçu une attention internationale et la société protectrice des animaux écossaises à envoyer des représentants pour enquêter. Aucune anomalie ou explication n'a encore été donnée.
Cependant de nombreuses personnes croient à des théories dans lesquelles un fantôme, peut-être celui d'une femme qui habitait dans le secteur poussent les chiens à sauter du pont.D'autres suggèrent que l'architecture du pont en est la cause.
Des enquêteurs du paranormal sont venus sur le site pour mener des investigations n'ont rien trouvé d'inhabituel.
L'explication des plus sceptiques semble être celle de l'odeur des visons qui se reproduisent aux alentours combiner aux hauts murs solides du pont fait sauter les chiens totalement inconscients des 15 mètres de vide que cela représente.
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
Posté le: Mer Nov 25, 2009 8:43 pm Sujet du message:
J'avoue qu'il s'agit là d'un mystère inusité mais tout de même extrêmement difficile à expliquer étant donné le nombre de contrainte incroyable qui doivent être remplies pour que les chiens saute.
Je suis forcer d'avouer que je n'y comprend rien.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable.
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 12:21 pm Sujet du message:
je connais cette histoire, elle est passé dans la soirée de l'étrange.
c'est vrai que c'est interressant...
phenomène inexpliqué...
pour voir si c'est vrai, je me suis dit que plus tard, j'irai en ecosse avec mon chien sur le pont, mais ne vous inquiétez pas, pour tester ceci en toute sécuriter, je me suis dit que je le retiendrais avec une lèsse.
mais j'ai envie de faire cette experience. _________________
Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 539 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 1:20 pm Sujet du message:
Oui c'est bizzar comme histoire...
Normalement les animaux ne connaisse pas le scuicide
car les animaux vive dans le présent et ne se souci pas du futur...
Alors c'est comme si ils sont comme les homme ; se soucier du futur ...mais je ne crois pas sa doit etre autre chose
Peut-etre que quelque chose de manifique les pousse a sauter ?
Franchement je c'est pas,Le mystere va rester inconnu je croit bien _________________
Quand la PESTE est là, FUYEZ-LA !
"Faut-il supprimé la section témoignage?" Je regrette, mais bon...
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
Posté le: Jeu Nov 26, 2009 6:26 pm Sujet du message:
Je ne crois pas non plus au suicide de chiens. Cependant il est clair que quelque chose les attires et les pousse à sauter en bas du pont. Mais comment masquer cette même chose au maître du chien. Puis je n'ai pas entendu parler que d'autres animaux adoptait le même comportement sur le pont.
Résumons, pour être attiré par cette chose il faut être un canidé, sur un endroit spécifique d'un pont dans une région précise de l'Écosse, que le temps soit clair et avoir la capacité physique de se jeter en bas du pont. Ça fait un sacré paquet de variables à remplir. Surtout qu'il doit m'en manquer. Aussi anodin soit-il, ce mystère présente sont lot de problème.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable.
Normalement les animaux ne connaissent pas le suicide.
Car les animaux vivent dans le présent et ne se soucient pas du futur...
Il y a pourtant des animaux qui se suicident, même si c'est moins fréquent que chez les humains (on a vu des cas chez les animaux sauvages).
Mais sur ce pont, il doit y avoir autre chose.
Quelque chose dans l'environnement qui les attire, et qui laisse froid les autres animaux.
Posté le: Ven Déc 04, 2009 6:55 pm Sujet du message:
Alors... Si les animaux ne se suicident pas (sauter d'un pont, se pendre, overdose, etc. ) ils peuvent se laisser mourir (malnutrition, dépression grave, etc.). C'est souvent le cas chez les chiens et autres animaux qui sont en contact permanent avec l'homme. Ils créent des relations qui ne leur sont pas propres à l'état de nature et donc adoptent un comportement en conséquence.
Par contre des suicides d'animaux sauvages, jamais entendu parler.
A vu de nez j'aurai bien dit perception des phéromones par voie olfactive. Du coup l'énergie chimique est transformée en énergie électrique, transduction, réaction nerveuse et donc le chien suit la trace et meurt.
Par contre, si des scientifiques ont été détachés ils ont dû tester toutes les types de molécules discernables par l'organe voméronasal du chien.
Inscrit le: 23 Juin 2009 Messages: 539 Localisation: Un monde étrange et pleins de mystère
Posté le: Sam Déc 05, 2009 12:56 am Sujet du message:
Baboulz il utilise des mots compliquer pour faire montrer qu'il si connait
Non sait rien mais explique une façon plus simple pour les autres
Sinon j'ai rien contre le fait que tu parle avec des mots scientifique fait comme tu veux... _________________
Quand la PESTE est là, FUYEZ-LA !
"Faut-il supprimé la section témoignage?" Je regrette, mais bon...
Inscrit le: 19 Nov 2008 Messages: 402 Localisation: En quelque part...>.<
Posté le: Dim Déc 06, 2009 5:12 pm Sujet du message:
Ah bon, connaissant mon fidèle compagnon, je pourrais allez en écosse, le tenir en lèsse et voir comment il réagit!!
Les suicides d'animaux sauvages, déjà entendu parler. Des animaux qui se laisse mourir de faim, ça n'en devient insupportable à regarder! _________________ Nan,chui pas parfaite. Chui bien plus...
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2099 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Dim Déc 06, 2009 11:53 pm Sujet du message:
Il y a eu des suicides d'animaux effectivement, mais à ma connaissance il y a toujours une influence plus ou moins bien définie de son "environnement".
Sur le site on peut lire sur le suicide des baleines... qui vonlontairement, nagent vers le littoral... en masse. Au Québec, il y a plusieurs années, des dizaines de milliers de caribous (40 000, dit sous toute réserve) s'était précipités dans une rivière au courant anormalement fort, laquelle ils avaient l'habitude de traverser pendant leur migration à cette période de l'année...
Assurément, un animal peut se tuer lui-même, mais il est évident à mon avis que ça demande un facteur qui altère la pensée ou la perception de l'animal. Les animaux ne sont pas cons au point de sauté dans le vide sans raison...
Pour les animaux qui se laissent mourir de faim, je dirais qu'ils ont plus de dignité que la majorité des humains... Il y a des êtres qui ne sont pas fait pour rester en cage.
Posté le: Mar Déc 08, 2009 6:14 pm Sujet du message:
Pasifae a écrit:
Baboulz a écrit:
Par contre des suicides d'animaux sauvages, jamais entendu parler.
Il y en a, pourtant
Tu n'as qu'à regarder les documentaires animaliers, et tu verras.
Il doit forcément y avoir une influence physio-chimique !
Sinon assez d'accord avec Sehrus: un facteur qui doit altérer la pensée ou la perception de l'animal; bien que je penche pour une hormone "sexuelle" (comme expliqué plus haut).
Il faudrait faire une biostatistique: sexe, etc. des animaux pour pouvoir avancer des hypothèses cohérentes; vous n'avez pas ça sous le coude? :'D
Posté le: Mar Déc 08, 2009 7:43 pm Sujet du message:
Wow vraiment malade ton histoire c'est vraiment super intéressant comme lecture merci d'avoir partagé avec nous _________________ Le courage est une magie qui permet de transformer ses rêves en réalité.
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum