Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Les mystères des chevaliers du temple...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Énigmes de l'archéologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yoo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 3:05 am    Sujet du message: Re: Les mystères des chevaliers du temple... Répondre en citant

Nym a écrit:
Mes respects,

lors de l'invasion de l'occident vers Jérusalem,
un ordre bien spécial de chevaliers chrétiens a vu le jour
pour stabiliser, protéger et défendre les valeurs de la chrétienté
en terre sainte.

Le mouvement s'est tellement enrichi et a acquis un tel pouvoir
qu'il fît bientôt de l'ombre au Pape qui débuta l'Inquisition
en proclamant ces chevaliers de dieu hors la loi

en très peu de temps, la plupart des chevaliers furent anéantis,
mis en déroute, ou exilés au loin. Ainsi, le fer béni tranchait la chair
chrétienne, une fois de plus...

Mais qu'est-il devenu des fortunes collossalles cachées de par le monde,
et des survivants, et de leurs alliés, le culte a-t-il survécu au
temps et aux persécutions?

Qu'en pensez-vous?

Nym
P.S. Un référence facile: Indiana Jones et la dernière croisade;
le chevalier qui garde le Graal serait un descendant des dits
templiers (ou un templier lui-mème)

Je confirme ce que Nym a dit d'après ce que j'ai pu voir
La principale mission des templiers étaient de sécuriser, protéger les pélérins qui se rendaient à Jérusalem.
Tous les pélerins sans exception avait le droit à cette protection....même les souverains d'occident, c'est un peu pour celà qu'ils ont participé aux croisades.
Notemment la 2° où ils devaient protéger le roi Louis VII, la 3° où les templiers ont renforcé l'effectif du roi Richard Coeur de Lion et la 5° où les templiers ont été décisif dans la victoire avec le roi Louis IX
Donc ont peu dire que tous les souverains de l'époque avaient une grande estime de l'ordre du Temple

Mais les templiers avaient d'autres missions, notemment celle de protéger les reliques saintes.
Il se dit que les templiers protégeaient des morceaux de la Couronne d'épine et des fragments de la Vraie Croix

Concernant ce légendaire trésor, il faut d'abord savoir que les templiers possédaient un important patrimoine immobilier Forteresse, commanderie, terre pour l'agriculture dispersé dans des pays comme l'Espagne, le Portugal, la Pologne, Chypre et bien sur la France et la Grande Bretagne et Israel
Ils ont aussi inventé en quelque sorte la banque: il prétait de l'argent à taux 0 (normal c'était des moines et ne devait pas faire de profit) et ont aussi inventé les caisses de dépots: le pélerin qui partait pour Jérusalem pouvait laisser son argent chez les temliers dans son pays et le récupérer chez les templiers à Jérusalem.

Maintenant je pense sincèrement qu'il y avait un trésor des templiers, mais je pense aussi qu'il a été dispersé
je m'explique
En 1291 l'occident à perdu la ville d'Acre (St Jean d'Acre) principal port d'arrivé des pélerins en terre Sainte, les templiers ont été obligé de se replier sur l'ile de Chypre puis peu de temps après la quasi totalité d'entre eux rejoignirent l'occident (la France principalement?)
Ensuite vous connaissez l'histoire, la Jalousie de Philipe le Bel a eu raison de l'ordre des Templiers, il a récupéré les commanderies et les biens de celle-ci.
Mais qui nous dit que certains templiers aurait pu survivre à cette rafle?
En 1312 le concile de Vienne ordonna que tous les biens des templiers soient transféré à un autre ordre religieux sauf pour l'Espagne et le Portugal...... et justement quelques années plus tard dans ces pays à été créer l'Ordre de Montesa et l'ordre du Christ (ordre célèbre gràce à Christophe Collomb qui arborait l'emblème de l'ordre sur ces voiles)

Bref le mystère sur ce trésor reste entier surtout après la légende de l'abbé Saunières qui aurait justement découvert une partie de ce trésor....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UnKnOwN DrAgOoN
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 3:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yoo a écrit:
Ensuite vous connaissez l'histoire, la Jalousie de Philipe le Bel a eu raison de l'ordre des Templiers, il a récupéré les commanderies et les biens de celle-ci.

D'où le "vendredi noir" où le-dit roi les expulsa officiellement du pays, ce qui mena à la superstition du vendredi 13 si je me souviens bien ^_^.

Yoo a écrit:
Bref le mystère sur ce trésor reste entier surtout après la légende de l'abbé Saunières qui aurait justement découvert une partie de ce trésor....

Y'a eu aussi pas mal de théories comme quoi il y avait un lien possible avec l'île aux chênes (Oak's Island, disponible sur Dark Stories =p).

J.R.R. Tolkien
Yoo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 4:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce lien avec l'ile aux Chênes
Merci de le préciser, je vais m'amuser à chercher lol

mais je me permets de revenir sur l'histoire de l'abbé Saunière
plusieurs hypothèse tourne autour de ces soi disant découvertes
notemment un lien avec le trésor des Catharres mais je pense que ce qu'il a découvert à un lien avec les templiers.

prenons comme base la légende de Marie-Madeleine
Marie-Madeleine, d'après de nombreuses personnes (notemment l'auteur de Da Vinci Code Wink ) serait en fait la concubine de Jésus (pas de preuves tangibles à part des théories) et ils auraient eu une descendence commune, nos chers Templiers après avoir emménagé dans le temple de Salomon aurait découvert des preuves et aurait fait chanté les papes de l'époque.....soit.........Marie-Madeleine, après la mort de Jésus aurait trouvé refuge en France (débarqué à Saintes Marie de la mer !?) et ces descendant auraient été les rois de Frances.....
Quelle rapport avec l'abbé Saunière?
C'était le curé d'un village appellé Rennes-Le-Chateau, sont église s'appelait Saintes Marie-Madelaine et il vouait un culte à celle-ci
après avoir découvert son soi disant trésort, ce pauvre curé ordonna la construction d'une tour qui la nomma Magdala? ce qui veut dire Tour mais aussi Madeleine.

je pense qu'il y a un lien entre Les templiers, la légende de Marie-Madelaine et les découvertes de l'abbé Saunières

qu'en pensez vous?
Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible, étant donné qu'il y a longtemps, une partie du sud de la France et l'Espagne ne formaient qu'un seul pays.
En tout cas, l'abbé Saunières savait beaucoup de choses qu'il s'est refusé à révéler, et tout l'argent qu'il avait, tout d'un coup, provenait bien de quelque part.
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, comme la mentionné Yoo, la principale richesse des templiers résidait dans le capital foncier et dans le tout nouveau système financier qu'ils avaient créé. La perspective d'une immense trésor est à mes yeux bien mince. Surtout que se sachant acculer au mur, cacher un trésor d'une grande taille lorsque les yeux et les oreilles de l'appareil étatique sont à l'affût n'est pas chose aisée.

Aussi, il n'existe aucun lien historique jusqu'à ce jour prouvant un lien entre les Franc-Maçons et l'ordre des Templiers.

À mon sens, l'ordre était trop gênant pour les dirigeants de l'époque. Tant sur le plan militaire qu'économique, les Templiers étaient une grande menace pour l'ambition de certains monarques et ils furent éradiqués et tous leurs biens confisqués.
Khaine Dragonheart
Senior
Senior

MessagePosté le: Mer Nov 19, 2008 2:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet bien intéressants.
Mais évitons d'y mêler Dan Brown et ses travaux de mauvaise facture, qui ne font que prendre des petits bouts de "mythe" pour en faire de grosses ventes.

Pour les non-français du forum, sachez que les 3/4 de ce qu'il raconte sur les différents monuments (l'action se passant à Paris par exemple pour le fameux et nullissime DA VINCI CODE) n'existe pas ou sont erronnés/anachronique etc...
Akalazabag
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait intressant de faire un fil sur les templiers, comme sur les francs maçon (pas si "secrets que ça" entre nous soit dit). J'ai beaucoup de doc sur le temple, ej vais voir a vous faire un résulmé de ce sui est "sur" et "vérifié", autan prendre un point de depart indiscutable avant de fouiller les détails, mais pas avant le milieux de la semaine prochaine.

Ptit remarque pour les "français" et voisins, si vous recherchez des preision gébnéalogiques ou héraldiques, j'ai du tres grossen documentation, meme tres tres ancienne. Je vous promet rien, mais si je peux vous donner un renseignment sur le je ferais.
Bensciacro
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, meme si tout n'est pas vrai et que c'est une fiction je recommande de regarde benjamin gates et le trésors des templiers. Mais pour moi leur trésors est cahé partout dans le monde, là ou ils sont aller, ils en ont cacher ou tout simplement dépenser mais en quoi ? pour quoi ? je vous laisse y répondre. L'opus dei c'est des cons, ils sont violent et méchant, les espagnols le savent. et les illuminatis sont un fou du chapeau, je pense pas qu'ils soivent les templiers, je crois meme que comme les cathares, l'église les as tous anéantis.
D'r Sundgauïer Zwark
Invité

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est une certitude, c'est que c'est le roi de France Philippe le bel qui mis en oeuvre le démantèlement du Temple afin de récupérer ses richesses.

Cela contre le gré du Pape Clément V retenu en Avignon. Ce dernier signa, sous la pression, les bulles mettant fin à l'ordre. Mais un document, retrouvé voilà quelques années par une historienne dans la bibliothèque du Vatican, démontre que le Pape avait réfuté les accusation d'hérésie proférées contre le Temple.

Philippe le bel passa outre l'absolution papale et mena les dignitaires Templiers au bûcher.

Les richesses confisquées au temple furent accaparées par le roi de France, par la noblesse espagnole, le grand vainqueur étant l'ordre de Malte.
Shark
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Jeu Juil 16, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez qu ils ont ete bruler un vendredi 13, c'est d'ailleur depuis ce temps qu'on dit cette journee mal chanceuse... Wink
Bensciacro
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juil 18, 2009 4:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shark a écrit:
Vous savez qu ils ont ete bruler un vendredi 13, c'est d'ailleur depuis ce temps qu'on dit cette journee mal chanceuse... Wink

bonne info, je ne savais pas !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Énigmes de l'archéologie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: