| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sinbad-sympa Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 3:49 am Sujet du message: Apophis collision en 2036 |
|
|
Apophis l’astéroïde meurtrier découvert en 2004 devrait frapper la Terre en 2036 anéantissant toute forme de vie. La NASA annonçait en 2006 qu’il y avait une chance sur 45 000 que l’astéroïde entre en collision avec notre belle planète bleue. Depuis de nouvelles mesures ont donné des estimations plus rassurantes. Le risque a été reporté à une chance sur 250 000, d’après les calculs de Steve Chesley et Paul Chodas du Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena.
Vidéo:
http://notreplanete.xooit.fr/t1005-Collision-en-2036-avec-Apophis-peu-probable.htm _________________ YV |
|
|
 |
Bohors Régulier

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 5:36 am Sujet du message: |
|
|
Je ne comprendrais jamais comment ils font pour estimer les chances que nous avons. Pour moi, il n'y a toujours qu'une chance sur deux : on déguste Apophis au diner en 2036, ... ou pas ! _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
Krys Nouveau

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 3:09 am Sujet du message: |
|
|
Hello bohors et à tous,
en fait, d'après ce que j'ai lu, Apophis rentrera dans une circonferénce autour de la terre. Sa trajectoire sera elliptique. D'après les calculs des scientifiques, la trajectoire de la Terre aussi elliptique ainsi que celle de l'astéroide pourrait se rencontrer.
Noter que dans la deuxième vidéo, les scientifiques ont lancé un "missile spatial" qui a détruit un petit astéroide, succès de la mission.
Maintenant, les hommes sont donc capables de se prémunir en cas "d'attaque" astéroidale". Seulement dans le cas ou nous ne serions pas mitraillé par une pluie d'astéroides.
A suivre avec grand intérêt, pour ma part.
Chris _________________ http://notreplanete.xooit.fr/portal.php |
|
|
 |
mort au trousse Régulier

Inscrit le: 09 Aoû 2009 Messages: 237 Localisation: jura... c'est tout
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 9:07 am Sujet du message: |
|
|
J'espare que cet astéroide ne va pas nous frapper! _________________ Vous venez sur ce forum, je vous transformes en momie...
http://voitures-tuning.xooit.fr/ |
|
|
 |
SavantFou Régulier

.jpg)
Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 399 Localisation: Bah devant mon ordi, comme d'hab !!!
|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 9:17 am Sujet du message: |
|
|
Sinon on est mal... _________________ SavantFou, tout simplement !!! |
|
|
 |
merlin l'exorciste Régulier

|
Posté le: Jeu Déc 24, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
...et sa risquerais de faire très mal.... mais comme il y a 1/250000, alors je me dit que sa crains pas... mais je suis sur q'avec la chance qu'on a, elle va nous tomber dessus s'te merde...
au pire il vont faire comme dans les films d'asteroide, c'est a dire "envoyer des missiles"... _________________
 |
|
|
 |
jerome Initié

Inscrit le: 11 Nov 2008 Messages: 193 Localisation: Maisons-Alfort
|
Posté le: Dim Déc 27, 2009 6:53 am Sujet du message: |
|
|
Des hypothèses de fin du monde comme je l'ai dis ailleur avec la fin du monde en 2012 les rescapé de cette fin mourrons 14ans après, tué par un astéroïde c'est déroutant toutes ses théories! puis fixé une date que beaucoup ne pourront voir depuis la terre à la date buttoir, ce que je veux die c'est que dans 16 ans ou seront nous, nous et les scientifiques qui avancent ses choses peut être mort... _________________ il y a toujours une part d'ombre dans la lumière
regarde derrière le miroir et tu verra... Le corps que l'âme à déchirée avance vide, répugnant et bientôt... MORT !
Nul peuple ne saisi le coté ridicule des choses et même dans les plus serieuses il trouve toujours le petit mot pour rire (GAUTIER) |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Lun Déc 28, 2009 3:13 am Sujet du message: XXX |
|
|
Et moi j'ai des nouvelles données :
La chance vient d'être ramenée à 1 sur 130 000...  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
roro96 Régulier

Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 265 Localisation: Loin d'ici ...
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
Pff encore un plan grande peur qui a pas marché ... _________________ I believe, I can fly .
I believe, I can touch the sky .
... |
|
|
 |
lolxd555 Régulier

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 261 Localisation: A quelque part sur terre
|
Posté le: Sam Jan 23, 2010 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a cela quelque temps, la russie a annoncé qu'elle réunissait ses meilleurs scientifque pour essayer de trouver un moyen de contrer Apohpis... Mais ce n'est meme pas sur qu'il viendra vers nous... Mais comme dit le proverbe, Mieux vaut prévenir que guérir!  _________________ http://www.youtube.com/watch?v=glPeD_BQkAY |
|
|
 |
Jojo57 Nouveau

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Encore un bon moyen de mettre la panique dans le monde entier, pour moi si il y a 1 chance sur 25000 c pas la peine de l'annoncer et de mettre la panique dans le monde, maintenant des gens vont y croire dur comme fer et nous verrons ce qu'ils vont être capable pour ce qu'il vont penser "leurs dernières années à vivre"
Tout ca me rappelle un film où après l'annonce d'une météorite les humains prenaient panique, dévaliser les boutiques, les banques etc .. je ne me souviens plus du nom  _________________ Finché c'è vita c'è speranza |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1871 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Jeu Fév 25, 2010 10:32 am Sujet du message: XXX |
|
|
Incontestablement, le meilleur film métérite-catastrophe est Deep Impact, qui repasse régulièrement sur les chaînes hertziennes. _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Bohors Régulier

|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Je comprend pas les gens : ils gueulent quand ils ne sont pas informés des risques, et s'adonnent dès lors au sport favoris des citoyens du XXIème siècle : coller des procès à tout va.
Mais quand on les informe d'une infime possibilité, et qu'ensuite on leur dit que tout danger est écarté, ils râlent quand même, ou refusent catégoriquement de croire qu'ils vont survivre !
Je crois que je ne comprendrait jamais l'humanité... j'ai dut me tromper de siècle pour naitre ! _________________ Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le. |
|
|
 |
|