| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sinbad-sympa Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 3:49 am Sujet du message: Apophis collision en 2036 |
|
|
Apophis l’astéroïde meurtrier découvert en 2004 devrait frapper la Terre en 2036 anéantissant toute forme de vie. La NASA annonçait en 2006 qu’il y avait une chance sur 45 000 que l’astéroïde entre en collision avec notre belle planète bleue. Depuis de nouvelles mesures ont donné des estimations plus rassurantes. Le risque a été reporté à une chance sur 250 000, d’après les calculs de Steve Chesley et Paul Chodas du Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena.
Vidéo:
http://notreplanete.xooit.fr/t1005-Collision-en-2036-avec-Apophis-peu-probable.htm _________________ YV |
|
|
 |
Bohors Apprenti

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 5:36 am Sujet du message: |
|
|
Je ne comprendrais jamais comment ils font pour estimer les chances que nous avons. Pour moi, il n'y a toujours qu'une chance sur deux : on déguste Apophis au diner en 2036, ... ou pas ! _________________ "Bière qui coule ramasse la mousse !" |
|
|
 |
Krys Nouveau

|
Posté le: Lun Nov 09, 2009 3:09 am Sujet du message: |
|
|
Hello bohors et à tous,
en fait, d'après ce que j'ai lu, Apophis rentrera dans une circonferénce autour de la terre. Sa trajectoire sera elliptique. D'après les calculs des scientifiques, la trajectoire de la Terre aussi elliptique ainsi que celle de l'astéroide pourrait se rencontrer.
Noter que dans la deuxième vidéo, les scientifiques ont lancé un "missile spatial" qui a détruit un petit astéroide, succès de la mission.
Maintenant, les hommes sont donc capables de se prémunir en cas "d'attaque" astéroidale". Seulement dans le cas ou nous ne serions pas mitraillé par une pluie d'astéroides.
A suivre avec grand intérêt, pour ma part.
Chris _________________ http://notreplanete.xooit.fr/portal.php |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|