| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sinbad-sympa Nouveau

|
|
|
 |
lolxd555 Régulier

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 228 Localisation: A quelque part sur terre
|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ce lien la non plus ne marche pas  _________________ Sommes-nous des ennemis de l'État ou une bourgeoisie idéaliste? |
|
|
 |
sinbad-sympa Nouveau

|
|
|
 |
lolxd555 Régulier

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment Captivant  _________________ Sommes-nous des ennemis de l'État ou une bourgeoisie idéaliste? |
|
|
 |
sinbad-sympa Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est vrais que c'est plutôt intéressant de savoir ce que nous cache la NASA, mais ca reste toujours un mystère  _________________ YV |
|
|
 |
lolxd555 Régulier

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Il faut lui faire confiance mais pourquoi mentirait il? _________________ Sommes-nous des ennemis de l'État ou une bourgeoisie idéaliste? |
|
|
 |
sinbad-sympa Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Je lui fait entièrement confiance car je crois a une vie autre que les terrien, je dit juste que la NASA nous cache beaucoup plus qu'il nous en dit sur cette vidéo _________________ YV |
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Qui a fait la vidéo?
Pourquoi?
Dans quel contexte?
Quand?
Comment peut-on être sur que la voix qu'on entend soit bien celle de ce Monsieur, et pas celle d'un usurpateur?
Pourquoi devrait-on prendre ce qu'il dit pour argent comptant? |
|
|
 |
sinbad-sympa Nouveau

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
chaque personne a son propre avis sur tous ca, comme on dit j'y crois, j'y crois pas  _________________ YV |
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 2:15 pm Sujet du message: |
|
|
| sinbad-sympa a écrit: | chaque personne a son propre avis sur tous ca, comme on dit j'y crois, j'y crois pas  |
Ou comme on dit "je ne me prononce pas" quand il y a trop de questions sans réponses.
Mais en théorie, si une source est fiable, c'est qu'on peut répondre à toutes les questions posées plus haut. |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je me questionne sur une chose. Pourquoi la NASA aurait-elle le monopole des informations sur les extraterrestres? Pourquoi toutes les théories de complots ou de désinformation sont-elles inexorablement dirigées vers la NASA. Après tous, la plupart des pays développé on des instituts de recherche très sophistiqué qui sont autant à même de détenir des preuves sur l'existence d'une vie ailleurs dans notre univers. Mais jamais on entend parler de ces instituts là.
De temps en temps une information débile filtre dans les feuilles de choux russes sur une information de l'ex URSS, mais bon, les journaux russes étant ce qu'ils sont, et l'état des archives soviétiques aussi, peut-on accorder un certain crédit à ces informations?
Mon point est le suivant, ne croyez-vous pas que toutes ces théories qui disent que la NASA nous cachent des choses n'est en fait qu'un immense phénomène culturel accentué par l'atavique crainte américaine des autres et les films et les vidéos débiles véhiculés sur le net? Après tout, malgré toute la quincaillerie qu'ils ont laissé sur la lune, certaine personnes doute encore de l'alunissage! Si on faisait face à l'aberrante vérité, si la NASA ne nous cachait rien? S'ils n'avaient pas plus de preuve que nous sur l'existence des ET? Si les témoignages qui ne sont pas rendu public ne le sont pas justement parce qu'ils sont des témoignages et non des preuves formelles de l'existence des soucoupes volantes?
Je ne tente pas de jeter le discrédit sur personne, cependant j'aime bien l'approche de lilou, posez-vous donc des questions avant de croire n'importe quel vidéo du net uniquement parce qu'il concorde avec votre vision des choses.
Le doute, il n'y a que sa de vrai.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
lilou Initié

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
| legras a écrit: |
Le doute, il n'y a que sa de vrai.
legras! |
Quand tu as dit ça, tu as tout dit!
Je pense que ta vision des choses mérite d'être étudiée : je ne m'étais jamais posé le question, mais maintenant que tu le dis!
C'est vrai ça, pourquoi TOUJOURS la nasa?? |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi toujours la NASA?
Puisque je considère la plupart de ses "théories" comme des légendes urbaines, il me semble logique pour les auteur de ses légendes de prendre la NASA pour cible. Au même titre qu'Arthur fut choisi par Alexandre Astiers, la NASA est une organisation connue de tous. Tout comme Arthur, autour d'elle plane assez de mystère et de points d'interrogations pour nous permettre d'extrapoler et d'inventer à notre guise, et tout comme Arthur, elle est le symbole d'un pouvoir hégémonique sur des domaines inconnus de la plupart des gens et dont le développement se fait derrière des portes closes.
Sans parler que la NASA est toujours d'actualité, ce qui fait d'elle une source de choix puisque ne risque pas de se tarir, l'inverse des vieilles lunes soviétiques.
C'est là une approche bien littéraire et rhétorique de la question, mais cela résume très bien mon point de vue. Le tout pour dire une chose, je suis convaincu que la NASA ne nous cache pas plus de chose que le boucher du coin.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
|