Posté le: Ven Nov 06, 2009 4:48 am Sujet du message:
Je tiens à dénoncer l'ex président Bush qui a fait partie de l'entourage intime de Ben Ladden. _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi.
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
Posté le: Ven Nov 06, 2009 6:41 pm Sujet du message:
Pour être exact c'est pas le "nouveau" truc américain, cette affaire du iWatch existe depuis 2001, année ou le président Bush a fait passer le projet de loi "Patriot Act". Lois qui accorde le droit aux autorités gouvernementales de fouiller la vie, les relevés bancaires, les dossiers médicaux et tous les dossiers légaux d'une personne et ce sans son consentement ou sans qu'elle ne soit au courant. Tous ces dossiers peuvent être consultés sans injonction de la court, sans preuves, et les seules bases de la dénonciation citoyenne peuvent enclencher une enquête de ce genre contre un honnête et tranquille citoyen, à son insu. Sans parler de la surveillance électronique et traditionnelle que le FBI peut décider de faire encore une fois, sur les seules bases de la dénonciation citoyenne.
C'est ça le iWatch. Si les américains étaient un peu plus au courant des affaires politiques de leur pays, il ne serait pas très fier et ne ferait certainement pas des pieds et des mains pour diffuser ce message stupide et d'extrême droite sur leurs ondes. Cependant, sa peut s'adresser à tous les pays du monde, la conscience politique des citoyens évite des écarts de ce genre.
Quant aux comparaisons avec l'ex URSS je suis tout à fait d'accord. Les américains sont l'antithèse idéologique de l'ex URSS, mais ils évoluent dans un système autant corrompu.
God bless America.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable.
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2127 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Mar Nov 10, 2009 12:10 am Sujet du message:
Dans une certaine mesure je crois que ça ne serait pas si mal, pour aider la guerre contre le traffic de drogue, prostitution et les guerres de gang... mais malheureusement ce sont dans ces sphères d'activité que les criminels ont le plus de droits...
Oui, c'est nettement exagéré. Mais comme au Québec nous avons la ligue info-crime (je ne sais pas si ils ont déjà fait des publicités du genre). Je ne suis pas un criminel, donc ces programmes de dénonciation ne me font pas très peur... mais j'avoue qu'une fois placer dans un contexte comme celui qui sévit aux États-Unis, avec les psychose débile et leur paranoia envers tout ce qui n'est pas blanc et qui n'a pas l'accent texan, oui c'est plutôt inquiétant...
Mais j'aime bien le message... justement, on y voit plusieurs ethnies, comme le gars qui a le look, justement, d'un gars de gang de rue, et la genre de hindou-indienne-je-sais-pas-quoi qui dit "I watch my community"... On voit assez clairement l'intention derrière le message.
_________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes"
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1704 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Mar Nov 10, 2009 10:01 am Sujet du message: XXX
Mais qu'est-ce que vous avez contre la délation ? La délation devrait être obligatoire ! Personnellement je la considère très largement comme un devoir citoyen, à l'égal du vote.
D'ailleurs :
- J'ai dénoncé mon voisin qui avait fait un mariage blanc ;
- J'ai dénoncé en donnant sa plaque d'immatriculation, un collègue qui avait grillé un feu rouge ;
- J'ai même dénoncé mon copain qui fumait dans les toilettes (faute grave).
Posté le: Mar Nov 10, 2009 10:38 am Sujet du message:
Je viens de lire tes posts sur le vaccin contre la grippe H1N1, je suis d'accord avec toi, mais supposant que le vaccin devienne obligatoire et que quelqu'un te dénonce comme ne l'ayant pas fait,comment réagirais-tu? Pas bien je penses!
Euh je ne vois pas le rapport avec ton penchant pour l'extreme droite! A ce compte là, vive la Serbie et Le Montenegro! _________________ Tout fantôme que tu es, je vais te couper en deux
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1704 Localisation: Dans les ruines d'un château
Posté le: Mar Nov 10, 2009 11:03 am Sujet du message: XXX
Si tu m'as lu comme tu dis, tu as bien dû voir que j'ai dis que justement tout vaccin m'est interdit pour le moment à cause de ma thrombose, donc pour qu'on m'oblige à le faire ça serait dur.
Et puis pour mon "penchant" pour l'Extrême-Droite ; et d'une ce n'est pas un simple penchant mais plutôt une affiliation certaine...
et de deux, avec la logique de tous les Gauchistes baveux, l'équation est tellement habituelle :
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
Posté le: Mar Nov 10, 2009 5:45 pm Sujet du message:
Ce n'est pas la délation le problème. Les dénonciations de Plague contre ses voisins ou collègues de bureaux, ça c'est du devoir citoyen. D'ailleurs au Québec, au Canada (et je suis pas mal convaincu qu'une loi pareille existe en France), la loi permet à chaque citoyen qui est témoin d'un crime d'agir de façon pro active et de, sans se mettre en danger, prendre les mesures nécessaire pour faire cesser le crime en cours et si besoin est, d'immobiliser le ou les criminels impliqués. C'est permis et encouragé par la loi. C'est d'ailleurs ce que chacun d'entre nous faisons lorsque nous appelons la police après avoir été témoin d'un crime ou d'un accident, puisque appeler la police est considéré comme une mesure pro active dont le but est de mettre fin à un crime en cours. Enfin bref.
Cependant le système américain (encore une fois) est complètement exagéré. Je pourrais appeler de n'importe où aux USA et dénoncer une personne que je ne connais même pas qui habite à l'autre bout du pays de terrorisme et ce de façon anonyme. Cette personne serait sous le coup d'une enquête fédérale à son insu qui pourrait prendre des proportions ridicules, enquête dont les bases seraient uniquement le délire paranoïaque d'un américain évangélique chrétien. Le système est trop arbitraire et ne se fonde sur aucune preuve substantielle. Autrement dit, c'est le même système qu'utilisais les puritains du 17eme siècle lorsqu'ils ont pendu les prétendues sorcières de Salem. En somme, ils ne pratiquent pas la délation, ils inspirent la crainte de la différence.
D'ailleurs j'avais lu un article d'un policier la dessus, ce dernier était fermement opposé à ce système car le nombre d'appels pour des cas ridicules de grand-mères qui étaient convaincues que leur voisin était un terroriste parce qu'il portait un turban à presque quadruplé depuis le milieu des années 90. Engorgement du système, couts exorbitants, oppression des droits des citoyens et création d'un sentiment général de paranoïa.
Pour que ce système soit logique, il faudrait que les États-Unis subissent un réel problème de terrorisme intérieur (c'est là la clé du problème), que les personnes qui dénoncent le face en fonction de soupçons fondés et vérifiables rapidement par les autorités, que ces personnes déclinent leur identité et qu'elles prouvent qu'elles auraient pu être témoin des actions de la personne dénoncée. Je n'entend pas qu'elles fournissent des preuves qui pourrait servir en cour, mais il serait logique de la part des autorités de considérer l'emplacement géographique de la personne qui dénonce et celle de la personne dénoncé. Qui plus est, avec l'identité de la personne "dénonçante" il serait possible de vérifier si cette dernière a voyagé dans la zone ou la personne dénoncée devrait être active.
Mais venons en au fait, le système iWatch est sous le coup d'une grande campagne médiatique parce qu'il a prouvé son inefficacité ces dernières années. Ce système peut être efficace contre le "terrorisme" comme on le voit dans les films, mais dans un pays ou presque tout le monde est armé et où la majorité des crimes sont causés par la violence conjugale, les chicanes de voisins, les détresses psychologiques (les tireurs fous dans les écoles et plus récemment, sur une base militaire au Texas), les crimes sont quasi impossible à prévoir ou à détecter à l'avance.
En somme, je vois en ce programme un autre instrument de propagande mis en place pendant l'époque Bush. Plague a raison quand elle parle des pseudo-gauchistes à la petite semaine qui s'insurge à toute les sauces contres des pseudo-scandales. Mais cet état de fait existe aussi chez les maniaque de droite qui emmurerait leur pays au complet et qui voient une menace dans chaque oiseau qui vole. Bush en est l'incarnation.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable.
Inscrit le: 23 Oct 2006 Messages: 2127 Localisation: Trois-Rivières
Posté le: Jeu Nov 12, 2009 10:23 am Sujet du message:
Pasifae a écrit:
Comme dans les pays de l'Est à l'époque soviétique...
Effectivement... j'ai repensé à cette réflection et c'est vrai qu'elle fait beaucoup de sens...
D'ailleurs, le point le plus évident que les USA sont de plus en plus semblable à l'ancienne union soviétique, c'est quand on regarde la masse immense d'argent que Bush a su faire débloquer pour la guerre en afghanistan et surtout en Irak, et les difficulté qu'éprouve Barack Obama pour avoir une fraction de cette somme pour sa réforme de l'assurance maladie...
Comme dans l'ex-union soviétique, alors que tout l'argent allait dans l'armement et que le peuple crevait de faim...
Citation:
Mais venons en au fait, le système iWatch est sous le coup d'une grande campagne médiatique parce qu'il a prouvé son inefficacité ces dernières années. Ce système peut être efficace contre le "terrorisme" comme on le voit dans les films, mais dans un pays ou presque tout le monde est armé et où la majorité des crimes sont causés par la violence conjugale, les chicanes de voisins, les détresses psychologiques (les tireurs fous dans les écoles et plus récemment, sur une base militaire au Texas), les crimes sont quasi impossible à prévoir ou à détecter à l'avance.
Bonne observation, la société américaine est malade.
Et d'ailleurs, la différence entre le peuple canadien et américain est si bouleversante que c'est difficile à croire que nous partageons une si grande frontière depuis tellement de temps... _________________ "Trois sortes de gens disent la vérité : les sots, les enfants et les ivrognes"
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum