| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Mar Oct 27, 2009 12:48 pm Sujet du message: Terre Vivante |
|
|
Comme le corps humain,
la terre est un système énergétique qui agit par rapport à son milieu.
L'univers tellurique et cosmique.
L'homme est né de la terre, enfanté par elle qui l'a modelé et donné une direction à son évolution.
Symboliquement, la terre est notre mère et le père? Mmmm? Je dirait le ciel alors.
Depuis qu'il est, l'homme a eu conscience des liens qui l'unis à la terre et de sa dépendance envers elle pour exister et survivre.
Pourtant, depuis la Renaissance, l'homme ''matérialiste'' a perdu peu à peu la notion de respect envers la planète.
Les choses en sont arrivées à un point tel qu'aujourd'hui,
on ne regarde plus la terre comme une entité vivante mais plutôt comme une propriété,
un objet que l'on peut façonner comme on veut.
Cette façon de considérer la terre est pour moi l'une des principales causes de nos véritables problèmes.
Sans compter que nos façons de vivre et de penser divisées en plusieurs nations sont parfois si incompatibles
qu'elles semblent séparer chaque continent en d'autres planètes totalement différentes et hostiles les unes envers les autres.
Je divise la vie comme ceci, selon ma propre perception et ma propre expérience:
Le bon:
Relié par les rapports entre l'homme et la nature, l'homme respecte la terre.
L'homme apprends à la connaître et la respecte.
Il lui fait le tribut de sa confiance et de son temps et en échange,
elle lui permets d'utiliser les forces naturelles pour restaurer l'équilibre là ou il est en péril, et en aidant les gens qui lui demande.
Le mauvais:
Dans l'alliance homme avec la nature les termes sont différents.
L'homme apprends à la connaître et l'asservir.
Il lui fait le tribut de son temps et de son ambition et en échange
elle lui donne le pouvoir d'agir comme il l'entends sur les choses et sur les gens.
Avec le temps, on a abruti nos connaissances premières en liens avec la terre.
Avec le temps, on a ignoré notre instinct naturel et inné.
Aveuglé par l'accès à l'abondance et au pouvoir d'agir,
on a voulu prendre la place de ce que l'on considérait comme ''Dieu''.
Parce que dans notre quête vers l'évolution,
et ayant détruis notre instinct terrestre et cosmique, nous avons cru que c'était la façon ultime d'évoluer.
On a tous droit à l'erreur, mais on ne devrait pas ignorer ce qui se trouve sous nos pieds pas plus qu' au-dessus de nos têtes.
Inconscient ou insouciant de cela, on finira par tout détruire... pour rien. |
|
|
 |
merlin l'exorciste Régulier

Inscrit le: 23 Mai 2009 Messages: 324 Localisation: jura....c'est tout
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 3:13 am Sujet du message: |
|
|
Leeloo a raison :
Je peus donner mon avis ? ..... Merci :
Nos descendances, c'est a dire nos petits fils et filles, seront victimes de tous les problèmes qu'a causé l'humain au par avant.
Nous, nous ne seront plus la pour voir ce massacre...
Nos petits enfants ne seront pas qu'est ce que l'eau, ne seront pas qu'est ce que la neige, la pluie, les nuages, et toutes ces choses qui sont en rapports avec l'ennergie d'aujourd'hui...
Ils connaitront plus que le désert, le soleil produisant une température haut de la de nos limite d'aujourd'hui, la vegétation existera a peine,
Pensez au problèmes de la végétation dans des années superieurs:
plus d'eau, plus de végétation ; plus de végétation, plus d'oxygène produit par celle-ci.
Ils ne connaitront peut-être plus l'air doux de la nature, je parle de l'air que nous respiront chaques jours au quotidiens, cette air qui nous apporte la motivation, l'envie de vivre.
l'homme deviendrais quoi sans cette planète ?
Nous sommes tous concernés par ce problème, personne n'est a l'abris de catastrophes naturelles, causé par le réchaufement de la planète...
de plus en plus de pub passe a la radio, a la télé, dans les journaux...
Oui, il faut réagir...
Pour sa, l'homme doit réparer ses actions du passé, tout comme les déchets, qui est d'ailleurs la principal cause du réchaufement de la planète.
les pauvres de l'appetit. |
|
|
 |
Ekinox Initié

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 5:43 am Sujet du message: |
|
|
Lisez les livres de James lovelock: Théorie Gaïa, Hypothèse Gaïa et la Terre est un être vivant. C'est un environnementaliste de renom qui m'a séduit au début de mes études en environnement.
L'auteur signale aussi qu'il ne se fait pas trop de soucis pour la planète car la vie s'y développera "toujours", avec ou sans l'homme. Et ce malgré toutes les modifications "néfastes" que ce dernier aura pu apporté. On ne soupconne pas l'étendu des pouvoirs de Dame nature.
On parle de L'Ecosystème Terre depuis quelques années, en terme d'écologie.
La dessus tu prêches un convaincu Leeloo. |
|
|
 |
Leeloo Régulier

|
Posté le: Lun Nov 02, 2009 9:49 am Sujet du message: |
|
|
| Ekinox a écrit: | | L'auteur signale aussi qu'il ne se fait pas trop de soucis pour la planète car la vie s'y développera "toujours", avec ou sans l'homme. Et ce malgré toutes les modifications "néfastes" que ce dernier aura pu apporté. On ne soupconne pas l'étendu des pouvoirs de Dame nature. |
Oui c'est sûr et certain.
Je parle plus précisément de ce que nous détruisons et qui affecte notre propre survi et celles de d'autres espèces
et bien entendu des dégats affligés à une planète qui mérite notre respect.
James lovelock, c'est noté  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|