Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

le fantôme de jim morrison au cimetiere pere lachaise

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
painfrette
Senior
Senior

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2009 1:08 pm    Sujet du message: le fantôme de jim morrison au cimetiere pere lachaise Répondre en citant

Une photo prise en 1997 près de la tombe de l'ancien leader des Doors,Jim Morrison,au cimetière Père-Lachaise, à Paris, laisse entrevoir une mystérieuse silhouette blanche qui évoque celle du défunt chanteur. Le cliché serait authentique.

Après que la photo et le négatif aient été analysés par des douzaines d'experts en paranormal et en photographie, on ne peut toujours guère expliquer pourquoi ou comment l'image fantomatique est apparue sur la photo. Certains croient que c'est un trucage tandis que d'autres pensent simplement qu'un rayon de lumière joue un sale tour à l'œil humain.

Sur cette image,l'historien du rock'n'roll Brett Meisner se tient proche de la pierre tombale de Morrison. En arrière-plan, on y voit la silhouette. Meisner n'a remarqué celle-ci qu'en 2002. Il a alors fait analyser le cliché.

Dans un livre intitulé «Ghosts Caught on Film 2: Photographs of the Unexplained», des chercheurs affirment que la photo n'a pas été truquée. Ils écartent également la possibilité que le «fantôme» soit attribuable à la réflexion de la lumière. Ils qualifient le tout «d'inexplicable».

En entrevue au Daily Express, Meisner dit regretter avoir mis les pieds au cimetière Père-Lachaise. Il est depuis témoin d'événement étranges.

« Des étrangers sont venus chez moi à n'importe quelle heure de la nuit pour me parler en disant qu'ils avaient des messages de Jim », explique-t-il. « Au départ, c'était assez intéressant de voir à quel point de nombreuses personnes ressentaient un lien spirituel avec Jim et la photo mais maintenant toute cette ambiance paraît négative. »

L'échec de son mariage et la perte d'un ami très proche à cause d'une surdose de drogue,sont juste quelques unes des tragédies qui se sont abattues sur Brett Meisner depuis qu'il a redécouvert la photographie.
« J'ai perdu aussi de gros clients et la malchance n'a fait que me poursuivre durant ces dernières années. »

Selon plusieurs bouquins portant sur le chanteur, ce dernier disait lui-même avoir rencontré le fantôme d'un Autochtone après avoir été témoin d'un accident de voiture dans sa jeunesse.

La tombe de Jim Morrison au Père Lachaise est une des attractions touristiques les plus populaires d'un cimetière rempli d'icônes littéraires et culturelles,tels que Oscar Wilde, Honoré de Balzac et Frédéric Chopin. Plus d'un millier de personnes visitent chaque jour la tombe où Jim Morrison fut enterré en juillet 1971. Souvent, ces gens sont indisciplinés et d'humeur festive ce qui est très mal vu par les familles des tombes avoisinantes.

Le gouvernement français a même failli déplacer le corps de Morrison en 2001 quand le bail de 30 ans a expiré, arguant que sa tombe présentait une nuisance et une attraction indésirable. Cependant, la pression exercée par la communauté artistique locale contribua à ce que Jim termine de reposer en paix dans son lieu de sépulture originel.

http://www.paranormalnews.fr/

alors qu'en pensez-vous ??
lolxd555
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2009 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis que la photo n'a pas été truqué...
PLAGUE
Ancien
Ancien

MessagePosté le: Jeu Oct 22, 2009 2:52 pm    Sujet du message: XXX Répondre en citant

Je ne crois pas une seconde à cette apparition. Vous n'avez pas remarqué à quel point absurde les pompes de votre prétendue silhouette fantomatique font réelles ? Rolling Eyes

Pour faire ce genre de montage, c'est super fastoche : il suffit de prendre un 1er cliché avec une personne bien vivante, ensuite un 2ème personnage vient se cadrer sur le même cliché mais à un endroit différent : une fois en possession des 2 négatifs, il suffit de faire prendre très légèrement la lumière au cliché que l'on veut "fantôme" puis de les développer en les superposant.

Je me rappelle d'un pote qui m'avait fait le coup en s'étant fait soi-disant photographier avec Elvis Presley : c'était exactement le même genre de trucage avec moins de lumière et moins de superposition, la photo était plus vraie que nature, et s'il ne m'avait pas dévoilé le truc, j'y croierais encore. Arrow

Et puis ma mère habite à 200 mètres à peine du Père-Lachaise, j'y passe toutes les semaines. Je parie un string en peau de panthère rose que si j'y fais des clichés, je sors le même trucage avec une apparition d'Allan Kardec chassant le papillon à l'épuisette. Twisted Evil

PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Fantômes, spectres et revenants Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: