Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Observation et interrogation.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
drachenfels
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 12:41 am    Sujet du message: Observation et interrogation. Répondre en citant

Salutations peuplade.

Alors voila,je vous fais part d'une observation que j'ai eu il y'as quelques temps de cela,je m'interroge toujours sur le sujet et c'est pour ça que je viens poster içi,quelqu'un saura peu etre m'apporter une reponse concrete.

La situation:

J'etais en voiture avec ma copine,c'etait en mars-avril dernier,pendant cette periode ou il a fait tres chaud sur le pays

Nous etions sur la route qui relie esbly (mon petit bled) a meaux,dans le 77 (seine et marne) le trajet fais une 8aine de kilometres et un aérodrome borde une parcelle de cette route.

Le temps etait clair et chaud,ciel bleu jusqu'as perte de vue,puis,en conduisant,j'ai vu une sorte de boule (les photos seront en fin de post) Je regarde et averti ma copine d'un "dis,tu peu me dire c'que fou ce truc planté en plein millieu du ciel?"
Elle,visiblement aussi étonnée que moi,ne sait pas me donner de reponse,j'ai le reflexe de l'appareil photo et je m'arrete donc sur le bas coté pour prendre un cliché de l'objet.

Puis je reprend la route sans le perdre de vue,l'objet gardait un cap constant,visiblement sans changer de palier d'altitude,je pouvais donc le suivre parfaitement,j'ai regardé les autre conducteur venant d'en façe,voir si l'un d'entre eux n'avais pas le nez levé au ciel,ce qui confirmerais qu'on est pas en train d'halluciné tout les deux comme 2 nazes mais visiblement,les gens on le bon sens de regarder le bitume sous leurs roues plutot que le ciel.

Je continu donc sur la route et peu avant d'arrivé sur l'agglomeration de meaux,l'objet a changer legerement de cap sur notre gauche,juste le temps pour ma copine de prendre un dernier cliché et nous prenont la sortie pour rentrer dans la ville,l'objet quand a lui,continuais sur sa lançé.

Lors de l'observation,nous avons constaté deux choses
1/des reflets bleu et rouge sur l'emsemble de l'objet
2/des aspérités,comme des plots,autour de la boule.

les photos:

Les hypotheses:
Tout d'abord,choses importante,disney est a 5 minutes de chez moi,nous avons donc pensé a une grappe de ballon mikey gonflé a l'hélium qui aurais pu se faire la malle a cause d'un vendeur tete en l'air,c'est d'ailleurs cette version qui nous parait le plus plausible,malgres tout,des ballons ,ca monte constament et change de direction aléatoirement,chose qui ne colle pas avec notre observation (cap fixe avec changement radical pour une autre trajectoire fixe elle aussi. altitude inchangée d'apres notre point de vue.)

Deuxio
peu etre un aeronef provenant de l'aérodrome adjacent,que nous n'avons peu etre pas sur reconnaitre.

Ensuite,l'aerodrome,possede un radar,qui logiquement,aurait su detecter un objet solide (a l'inverse de ballon d'helium) si c'eu été le cas,l'affaire aurait pu faire parler d'elle localement,Or,aucun article ni de rumeur sur une pretendu observation etrange dans mon coin. (et ce,malgres une importante frequentation de cette route)

Alors si quelqu'un a une idée ou a eu une observation similaire,qu'il m'eclaire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sebangel
Angel of Earth
Angel of Earth

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Joli témoignage.

Le ballon est une bonne hypothèse. A ton avis y avait il du vent se jour là ? Ce qui pourrait expliqué en partie pourquoi le "truc" ne bougé pas beaucoup.

Sinon dans le cas où se serait une aeronef du style OVNI (extra-terrestre) les personnes de l'aérodrome s'ils ont vu quelque chose au radar (ptêtre qu'il n'ont rien vu après tout) n'ont ptêtre pas eu le droit de divulgué l'info.

Mais je pense plutôt à un ballon, quand même.

Bonne journée.
fantome-spectre
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi la photo ma fait penser un balon car il met arriver la meme chose mais avec un autre style de ballon pas mickey et sa a donner cette effet la (mon petit frere n'arrive meme pas a tenir un ballon mdr en plus sa coute chere pour ce que c'est!) Rolling Eyes

http://www.fantome-spectre.skyrock.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
drachenfels
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas souvenir d'un quelconque vent,en meme temps,en voiture,je regardais l'objet plus que la cime des arbres,et quand je suis descendu de ma voiture pour prendre le premier cliché,jme souvien pas particulierement des conditions athmospherique,absorbé que j'etait par la chose.

De plus les observateurs aeriens de petite installation comme cet aérodrome,si ils avaient vu l'objet,l'aurais signalé,car il n'ont pas d'authorité superieur directe comme c'est le cas pour les aéroports militaire et civile,qui peuvent,tenir les operateur sous silence comme ce fut le cas lors des observations des foo fighters durant la seconde guerre.
L'observation,si elle eu été révélée par radar,aurais fais du bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: