| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Michael Initié

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 12:18 am Sujet du message: ames errantes |
|
|
Bonjour a tous,
Que pensez vous des "ames errantes" ?
Et d'apres vous il y a t'il des personnes capables de les aider a "s'en aller".
a bientot _________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1704 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
|
|
 |
Khaine Dragonheart Senior

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Je suis tombée dessus hier en plus, dans l'après-midi  _________________ Je n'ai pas assez de mes deux yeux pour regarder autour de moi. |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 11:48 am Sujet du message: Re: ames errantes |
|
|
| Michael a écrit: | | Et d'après vous, y a-t-il des personnes capables de les aider à "s'en aller" ? |
On les appelle les passeurs d'âmes. |
|
|
 |
Michael Initié

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 1:02 pm Sujet du message: Re: XXX |
|
|
C'est qui cette là ? encore une sorcière ? | PLAGUE a écrit: | MELINDA GORDON.  |
_________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages: 1704 Localisation: Dans les ruines d'un château
|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 1:06 pm Sujet du message: XXX |
|
|
Pauvre ignare que tu es
Mélinda Gordon, la gonz de la super série Ghost Whisperer ! _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Michael Initié

|
Posté le: Mer Sep 09, 2009 1:19 pm Sujet du message: Re: XXX |
|
|
Je connais pas , désolé, t'as pas autre chose ? | PLAGUE a écrit: | Pauvre ignare que tu es
Mélinda Gordon, la gonz de la super série Ghost Whisperer ! |
_________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas. |
|
|
 |
Ouija Nouveau

|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 7:29 am Sujet du message: |
|
|
Ben les âmes errantes c'est des âmes qui n'ont pas pu passer de l'autre côté, enfin qui n'y sont pas encore passée.
Ce que j'en pense? Et bien pourquoi ne pas y croire apres toutes ces histoires de fantômes, d'invocations d'esprits et NDE.
Après à savoir pourquoi elle ne sont pas passée de l'autre côté... Je ne sais pas.
Peut être est-ce du à une mort violente, un suicide, un "mauvais état d'esprit" avant de mourir, des regrets...
Les personnes qui pourraient les aider sont peut être les vrais médium (pas les charlatans qui se font passer pour), des religieux... Mais peut être qu'une simple prière suffit. _________________ Je lancerai une malédiction à tous ceux qui écriront en langage sms sur ce forum... Mouahahahahaha!!!
(faites attention aussi à votre orthographe) |
|
|
 |
BUCK Initié

|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 9:13 am Sujet du message: Re: XXX |
|
|
| PLAGUE a écrit: | Pauvre ignare que tu es
pourquoi ne donne tu pas ton avis la dessus plague au lieu d'ecrire n'importe quoi??? selon moi, tu peut dire des choses surement tres interessante sur les sujets paranormaux. pourquoi s'en priver ??? |
|
|
 |
Michael Initié

|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 12:36 pm Sujet du message: Re: XXX |
|
|
| BUCK a écrit: | | PLAGUE a écrit: | Pauvre ignare que tu es
pourquoi ne donne tu pas ton avis la dessus plague au lieu d'ecrire n'importe quoi??? selon moi, tu peut dire des choses surement tres interessante sur les sujets paranormaux. pourquoi s'en priver ??? |
Salut Buck,
Laisse faire, tu vois bien que Plague est tres loin de la réalité !
a bientot _________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas. |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que l'on m'explique quelque chose. La religion a été inventé par l'homme. C'est un état de l'esprit, une encyclopédie de l'inconnu ou chacun peut piger des réponses pour calmer ses craintes et pour combler les affres de l'inconnu. En aucun cas la religion en elle-même est réelle. Les dogmes, les croyances n'ont aucun effet sur autre chose que la psyché humaine.
Alors comment une prière pourrait aider une âme errante, surtout si ladite âme ne partageait pas les croyances avec lesquelles ont essaye de la délivrée de son vivant. Sans parler de l'aide d'un religieux.
Je pense qu'il faut revoir les phénomènes en fonction des faits et non du filtre culturel qu'est la religion.
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
Michael Initié

|
Posté le: Jeu Sep 10, 2009 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
| legras a écrit: | Il faudrait que l'on m'explique quelque chose. La religion a été inventé par l'homme. C'est un état de l'esprit, une encyclopédie de l'inconnu ou chacun peut piger des réponses pour calmer ses craintes et pour combler les affres de l'inconnu. En aucun cas la religion en elle-même est réelle. Les dogmes, les croyances n'ont aucun effet sur autre chose que la psyché humaine.
Alors comment une prière pourrait aider une âme errante, surtout si ladite âme ne partageait pas les croyances avec lesquelles ont essaye de la délivrée de son vivant. Sans parler de l'aide d'un religieux.
Je pense qu'il faut revoir les phénomènes en fonction des faits et non du filtre culturel qu'est la religion.
legras! |
Salut Legras,
Les hommes ont inventer LES religions, pas LA religion, il n'y a qu'un seul Createur, celui qui nous permet d'avoir la Foi pour quelle que soit nos croyances.
En ce qui concerne la priere, je suis d'accord avec toi car ici on parle d"ames errantes" et la priere ne suffit pas toujour.
D'apres moi ces ames sont retenues parcequ'il veulent exprimer un dernier souhait ou qu'ils ne se rendent pas compte qu'ils sont morts .
La priere sert par contre a chasser les mauvais esprits, et ça c'est un autre sujet.
a bientot.
La priere _________________ Sa force est de faire croire qu'il n'existe pas. |
|
|
 |
PLAGUE Ancien

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 8:18 am Sujet du message: Re: XXX |
|
|
| BUCK a écrit: | | pourquoi ne donne tu pas ton avis la dessus plague au lieu d'ecrire n'importe quoi??? selon moi, tu peut dire des choses surement tres interessante sur les sujets paranormaux. pourquoi s'en priver ??? |
Salut Bucky,
Eh bien disons qu'à l'heure actuelle, je suis très malade, très occupée aussi, et que les "âmes errantes" sont le dernier de mes soucis.
Michael dit que je suis loin de la réalité ? Je préfère dire que je suis loin des psychoses navrantes et néanmoins "petites" qui concernent les profanes sur le paranormal.
Je leur laisse donc volontiers la place... tout du moins ici.  _________________
PLAGUE - Clan des Epaves
"Je ressusciterais les Morts et j'en ferais une armée invincible."
http://www.youtube.com/watch?v=sjV3sDV0DXU&feature=related |
|
|
 |
Pasifae Senior

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 599 Localisation: Au pays des Fées
|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 8:33 am Sujet du message: |
|
|
| legras a écrit: | | Alors comment une prière pourrait aider une âme errante, surtout si ladite âme ne partageait pas les croyances avec lesquelles on essaye de la délivrer de son vivant. Sans parler de l'aide d'un religieux. |
Il n'empêche !
Beaucoup de hantises ont disparu suite à des prières.
Faut pas chercher à comprendre, c'est comme ça ! |
|
|
 |
Ekinox Initié

|
Posté le: Ven Sep 11, 2009 9:47 am Sujet du message: |
|
|
| Prier n'est pas réservé aux pratiquants des religions. C'est parfois le fait de désirer, espérer quelque chose avec conviction. |
|
|
 |
|