Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Quelqu'un...quelque part...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Discord
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 10:25 am    Sujet du message: Quelqu'un...quelque part... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j’hésite mais aujourd’hui je me lance.

Toute cette histoire est assez longue à raconter puisqu’elle se déroule sur presque un mois mais je vais essayer de vous la décrire au mieux pour vous permettre de cerner mon état d’esprit et que vous puissiez comprendre au mieux tout ce qui m’est arrivé.

(Cela aura peut être son importance dans la suite de mon récit, je tiens juste à préciser que quelques jours avant tout cela, j’ai fais l’acquisition d’une moto d’occasion)

Voilà, je voudrais vous raconter un groupe d’évènements récents qui me sont arrivés dans le courant du mois d’avril 2009 et qui se sont prolongés sur le mois de mai de cette même année.
Tout est encore très frais dans ma mémoire et cela est pour moi encore d’actualité puisque je me suis plongé dans des lectures et parcours des sites Internet comme le votre en guise de réponse ou d’explication car je n’en ai encore jusqu'à lors trouvé aucune…ou tout du moins je n’ai pas de thèse plausible.

Mon histoire commence le 11 avril 2009.
Des amis et moi-même avons rendez-vous cette journée là dans les bois de St Michel en Thiérache dans le nord de la France, endroit ou nous pratiquons l’airsoft sur le site d’une ancienne caserne militaire désaffectée. Jusque là, rien d’anormal, seulement une belle journée qui s’annonce à crapahuter dans les bois entre copains.
Dans notre organisation, deux de nos compères (des frères) nous demandent de passer les récupérer chez leur mère, celle-ci nous invitant à prendre un café avec elle avant cette partie d’airsoft.
Nous nous rendons donc là-bas mon beau frère et moi.
Pour vous situer un peu les choses, je ne suis qu’un interférant, c'est-à-dire que je ne connais pas la personne chez qui nous allons.

Mais en arrivant là-bas, il se produit quelque chose d’assez troublant pour moi, à peine le temps de se dire bonjour, que la mère des deux garçons me dit le plus simplement du monde :

« C’est étrange mais, j’ai l’impression de voir quelqu’un auprès de vous…
Enfin non, pas quelqu’un, un prénom…le prénom René »

Vous pouvez facilement imaginer ma réaction ainsi que celle de mon beau-frère à ce moment là…

Je lui réponds :

« Ah bon ?! C'est-à-dire ? Ca ne me dit rien » (D’un air un peu surpris mais non ironique)

En voyant ma réaction celle-ci poursuit en me disant :

« René peut être vu au féminin comme au masculin, mais bizarrement je vois ce prénom, je n’ai pas de visage…êtes vous sûr de ne pas avoir quelqu’un de votre famille ou d’ailleurs qui aurait pût s’appeler comme ça ? »

Mon attitude est telle qu’elle continue en me disant :

« Quelqu’un qui devait sûrement aimer les voitures, ou qui était très proche de l’automobile, peut être même qu’il était pilote, ou qu’il en a construite une… »

Je suis de plus en plus étonné par ces visions car malgré tous les efforts que je fais sur moi, je parviens difficilement à répondre à cette personne qui pourtant m’intrigue et m’intéresse, ce qu’elle vient de me révéler ne me laisse pas du tout indifférent, je suis de nature ouverte et très sensible à ce genre de sujet. Je lui dis seulement que ce prénom ne me dit rien, et que je ne me souviens pas que mes grands parents ou arrière grands parents aient pu avoir un lien avec l’automobile aussi bien du côté de mon père que de ma mère mais je lui dis tout de même que j’en tiendrais un mot à mes parents dés que j’en aurais l’occasion et que je ferais mes propres recherches.

Avant de conclure cette dame me dit juste :

« En tout cas, n’ayez pas peur, et il ne faut pas que ce que je vous ai dit tout à l’heure vous inquiète, ce ou cette René ne vous veut aucun mal, il ou elle veille sur vous… »

(En passant et sans vouloir rentrer dans les détails car cela concerne quelqu’un d’autre que moi, il est bon de savoir que cette dame, quelques minutes avant à quasiment décris trait pour trait l’arrière grand père paternel de mon beau frère, homme bien sûr qu’elle n’a jamais connu et qui n’est plus de ce monde hélas …je lui laisse le soin d’en parler si l’envie lui en vient, il vous racontera ce passage bien mieux que moi)

Nous terminons notre café comme si de rien été…je dis bien « comme si » car tout ceci m’a un peu mit les sens en éveil et le cerveau en ébullition, je ne cesse de penser et repenser à ce que cette femme m’a dit et j’essaie de me remémorer ce qu’on aurait pu me dire sur les anciens membres de ma famille aujourd’hui décédés. Mais non, rien n’y fait la journée se passe sans que je puisse avoir une réponse.

Le lendemain matin, tête reposée, je me décide à appeler ma mère par téléphone tout en restant très évasif sur le sujet, je lui demande seulement si elle ne saurait pas si nous avions quelqu’un dans la famille qui aurait pu s’appeler René. Elle m’interroge en me demandant qu’est-ce qui à pût me faire penser à cela et je lui réponds que je me posais tout simplement la question, prétextant que ce prénom me disait quelque chose. Celle-ci me répondit qu’elle ne voyait aucun ou aucune René dans notre famille.

La discussion terminée, la journée se passe mais je compte bien mener mon enquête jusqu’au bout car ce que m’a dit cette femme me taraude l’esprit, j’ai besoin de réponse, j’ai envie de savoir pourquoi tout a coup cette personne à eu cette vision sur moi, qui est ce ou cette René, et pourquoi l’automobile ?

Le soir venu, le dimanche 12 avril, je parcours certains sites Internet à la recherche d’indices, je me plonge dans les registres de décès dans ma région natale, la Normandie. La seule chose que je trouve, c’est un René M. (du moins portant le même nom de famille que moi) il est mentionné que cette personne est une victime de la guerre 1939 – 1945. Cela ne me dit rien du tout. Pour moi ces recherches ont été peu fructueuses mais je m’arrête là pour aujourd’hui en me disant, nous verrons bien demain, il paraîtrait que la nuit porte conseil…

Le lendemain matin journée de travail comme les autres, je pense plus ou moins à cette histoire.

Le mardi, et le mercredi toujours le travail, je suis trop occupé pour me poser sur le sujet.

Le jeudi par contre, en rentrant chez moi le soir, je me remets à chercher quelques informations sur le pc, mais encore une fois, je ne trouve rien de très concluant…
Avant de me coucher, je prévois que demain, j’irais faire un tour de moto en rentrant du travail. En ce moment, vu les beaux jours, dés que j’en ai l’occasion, je pars une petite heure en ballade.

Et le vendredi 17 avril, alors que je suis sur la route (sur la nationale 44 plus précisément qui relie la ville de St Quentin à la ville de Laon), vers 12h30 (je termine tous les vendredi à 12h00) Cela fait une vingtaine de minutes que je conduis quand tout à coup, je fais un vif sursaut, en tournant la tête sur le siège passager à ma droite, j’ai eu comme la brève impression qu’il y avait quelqu’un d’assis à côté de moi alors qu’il n’en est rien, et c’est quand seulement, une fraction de seconde plus tard, en reposant les yeux sur ma route et que je me dis au fond de moi :

« Mon pauvre…tu délires, arrête de psychoter, il n’y a personne à côté de toi »

C’est à ce moment précis que ma vitre avant droite explose littéralement en milles morceaux dans un grand BOOM ! Sur le coup je manque d’avoir un accident car j’ai eu un geste tellement brusque quand le carreau se brisa que je me suis retrouvé au beau milieu de la route. Heureusement il n’en est rien et pour finir je m’arrête en catastrophe sur le bas côté et je sors de ma voiture pour constater les faits. Je tremble comme une feuille et je ne comprends pas trop ce qui vient de se passer à l’instant…
Je remonte en voiture, encore un peu sous le choque, je me dis que je n’ai vraiment pas de bol, qu’il n’y a qu’à moi que ça arrive ce genre de chose. Comme tout le monde quand une tuile vous tombe sur la tête, vous êtes le plus malheureux des hommes, celui qui n’a jamais de chance…J’essaie de redémarrer, une fois, deux fois, mais la batterie semble videée, mais finalement dans ma malchance la voiture repart quand même, ouf, plus de peur que de mal…je ne me prends pas plus la tête que ça.

La voiture fut emmenée dans la semaine suivante chez le garagiste. (C’est une Opel corsa âgée de 3 ans, achetée neuve) Comme tout bon concessionnaire qui se respecte et qui cherche à vanter les mérites de sa marque, quand je lui raconte ce qu’il s’est passé, il me rétorque qu’une vitre qui se brise comme ça, toute seule, ça n’existe pas. Je n’insiste pas, mais pourtant, pour moi, il est sûr que je n’ai pas rouler dans un creux et je suis certain de n’avoir reçu aucun projectile ou gravillon car j’étais bel et bien tout seul sur la route au moment de l’accident et bien loin de toute habitation, seulement des pâtures à pertes de vue.

Les jours défilent, en voiture, dés que j’entends le moindre bruit qui me semble louche, je me mets en garde, je fais un peu plus attention…Puis je repense à ce que m’a dit cette femme, un ou une René, vous veut du bien, l’automobile, la mécanique…tiens je les avais oubliés ceux là, dans la panique, je n’avais même pas fait le rapprochement, l’idée m’avais juste effleurée l’esprit et je m’étais dit :

« Si ça ce n’est pas une coïncidence alors je sais pas ce que c’est ! »

(Jusqu'à cet instant j’avais pensé à une suite de circonstances qui avaient fait que les choses s’étaient passées ainsi sans plus rentrer dans les détails, mais j’étais loin d’imaginer ce qui aller arriver par la suite…)

Il se passe environ deux semaines avant qu’un deuxième évènement se produise.
Nous sommes le dimanche 26 avril, je me lève, je me lave, je m’habille. On doit dîner ce midi chez les parents de ma compagne, je lui dis que j’aimerais bien aller faire un tour de moto dans la matinée avant de me rendre chez ses parents. Je prends donc la voiture, je passe faire le plein d’essence au supermarché du coin, jusque là, tout va bien. (La moto dort dans le garage des beaux parents...Nous vivons encore en appartement et il n’y a nul place pour elle ici) J’ai donc qu’une hâte, passer la récupérer pour aller faire un petit tour…Seulement…
Sur la route qui mène du supermarché ou j’ai fait le plein jusqu'à la maison de mes beaux parents, comme vous pouvez vous en douter, il y a un hic !

Alors que je suis sur la nationale 2 (parcelle de 4 voies récente) qui relie la ville de Laon à la ville de Soissons le pire à nouveau se produit, mon pneu de voiture arrière gauche éclate sans nul pourquoi ce qui me fait perdre le contrôle de mon véhicule, encore une fois, par chance (si on peut dire ça) il ne m’arrive rien de particulier et je parviens tant bien que mal à stopper mon auto le long de la bande d’arrêt d’urgence.

Je descends de la voiture…et je suis comment d’après-vous ? Une nouvelle fois en état de choque, une nouvelle fois pâle comme un mort, une nouvelle fois excédé et je me dis :

« Purée, j’ai frôlée le pire, mais c’est pas possible, j’ai trop la poisse en ce moment ! »

Allons voir ce qu’il en est de ce pneu, tout ça après avoir revêtu ce magnifique gilet jaune. C’est rempli de stupeur que je m’aperçoit que mon pneu est complètement éventré…je me pose même pas la question de savoir sur quoi ai-je bien pu rouler car celui-ci est arraché sur tout le côté, encore une fois, je n’ai rien vu venir, je n’ai pas rencontré d’obstacle. Le pire dans tout ça, c’est que j’ai contrôlé mes roues il n’y a pas très longtemps, je ne suis ni sur gonflé, ni sous gonflé…bizarre…Malchance encore ? Ca commence à bien faire, mais ce n’est pas le moment de se prendre la tête avec tout ça, j’ai une roue à changer.
Une fois la voiture remise sur pieds (si je puis dire), je m’installe à l’intérieur de l’habitacle, long soupir, envie d’hurler, tout ça sûrement dû au grand coup de stresse que je viens d’avoir.
Allez, n’oublions pas ce pourquoi je suis là, ma moto m’attend…mais malheureusement, je crois qu’elle m’attendra plus longtemps que prévu car quand je suis prêt disposé à repartir, je tourne la clé et je n’ai plus de contact, la voiture ne réagit pu…la batterie est à plat !

« Hé ho, c’est quoi ça, il se passe quoi là ?! Comme par hasard je crève, et là je peux plus démarrer, faut arrêter les conneries !!! En plus les deux problèmes l’un comme l’autre n’ont rien à voir »

Je dois pourtant bien m’y résoudre, j’appelle alors mon beau père pour qu’il puisse venir me rechercher, la journée commence bien, tellement bien que je la maudis…

Les jours passent et je suis de plus en plus méfiant en voiture, je ne suis pas traumatisé, mais je roule plus prudemment qu’à l’habitude. Je ne suis pas quelqu’un de fou au volant, disons juste qu’il m’arrive comme nous tous d’appuyer un peu sur l’accélérateur de temps à autre. Tout ce qui vient de se passer fait beaucoup pour ma petite personne, ce que je prenais pour de simples coïncidences semblent ne plus l’être vraiment. Trop de choses traversent mes pensées puis au fil de mes réflexions j’en viens à me dire, et si cette femme, la mère de nos amis avait vraiment vu quelqu’un ou quelque chose sur moi, et si elle ne se trompait pas ? A aucun moment je n’ai pensé qu’on m’avait jeté un sort, ceci étant que je m’en suis sorti à chaque fois sain et sauf, sans aucun bobo, juste la tête pleine de doute et de question en suspend. Par contre, je relevais que pas une fois je fut accompagné, j’étais tout seul durant ces deux étranges évènements. Je me suis alors mit à penser que quelqu’un veiller peut être sur moi, une entité, un esprit, un ange, appelez ça comme vous voulez. Cette chose venait simplement à deux reprises d’essayer de se manifester et me prouver qu’elle était belle est bien là, à mes côtés. Ce qui me conforta tout doucement vers cette hypothèse c’est que sans comprendre exactement pourquoi, a deux reprises, ma batterie s’est retrouvée vidée de toute énergie, comme traversée d’un courant électromagnétique. Je me suis mit à supposer qu’une entité est une énergie, que cette énergie si elle se manifeste peut avoir du mal à se contrôler, et que le meilleur moyen pour elle de se faire entendre et d’interférer avec un élément extérieur, ici la voiture. Au fond de moi, je me dis aussi que cette force ne me voulait aucun mal, les accidents provoqués étaient la seule façon d’attirer mon attention. Si esprit il y a, il ne pensait pas mal faire ou me mettre en danger, je le pense sincèrement.

Pour la plupart vous vous êtes peut être déjà perdu en chemin au cours de mon récit et vous n’avez ni l’envie, ni le temps de poursuivre, c’est votre droit, je l’accepte. Je sens déjà les railleries venir mais toute cette histoire s’est réellement passée ainsi. Je suis prêt à répondre à toute question mais je n’accepterais aucun sarcasme. Tout est sujet à interprétation, et peut être que je me trompe dans ce qui m’amène à croire que quelqu’un sans que je ne sache pourquoi veille sur moi, mais là ou certain voient des coïncidences, j’ai fini par voir des signes…libre à vous et libre à moi de penser cela !

Il me reste pourtant un dernier évènement à raconter, il clora le tout…

Je ne me souviens pas de la date précise, je sais juste que c’était un dimanche dans le courant du mois de mai, vers les 13h00, cette fois-ci à moto. J’étais sur la route du « chemin des dames », je suivais mon beau père et ma compagne, eux-mêmes en moto, nous roulions bien mais disons que nous ne faisions pas d’excès de vitesse, nous étions dans les 90, 100 km/h, pas un chat sur la route, ils m’avaient un peu distancé quand ma moto sans crier gare bloqua la roue arrière brutalement, à cette allure, j’aurais du tomber et les conséquences auraient pût être désastreuses mais la moto s’est seulement braquée brusquement, je suis parti en zigzag sur plusieurs mètres avant de rétablir sans savoir comment, forcé de m’arrêter sur le côté de la route. (Je sais ce que vous vous dites…rebelote ?)

Nouvel étonnement, nouvelle peur…
Je défais mon casque, je déboutonne ma veste, je jette mes gants !
Là, c’était plus que juste, et dix fois plus flippant qu’en voiture…
Je ne réalise pas trop…
Je me demande surtout comment je viens de faire pour avoir éviter la chute…
Je vais bien, rien de casser, juste le cœur qui bat a mille à l’heure, troublé, déstabilisé…
Pour moi ça fait un peu beaucoup là, un peu trop pour la même personne, qui plus est en si peu de temps...
On cherche à me dire quelque chose ? On veut me faire passer un message ?
On me fait éviter le pire à chaque fois ou on cherche a me foutre la frousse ?
On essaie juste de se manifester et on s’y prend comme un manche ?
Et pourquoi ça m’arrive dés que je suis tout seul ? (quelque part heureusement, mais à côté de ça, qui me croira ? Pourquoi on me laisse pas le partager avec quelqu’un ? Si la fin ne change pas, que l’on s’en tire bien, qu’elle est aussi heureuse, laissez moi avoir un témoin !)

Tout ça c’est dans ma tête, ça se bouscule, je crève de chaud pourtant je suis tout trempé, je viens de piquer une suée comme jamais, j’ai vu rouge, très rouge !

Mais déjà non loin, j’entends la moto de mon beau père accompagnée de sa fille qui fait demi-tour, ils rebroussent chemin pour venir à ma rencontre.

« Bah alors, qu’est-ce qui t’es arrivé ?! Tu nous as fait peur, on a regardé dans les rétros et on te voyait pu, rien de cassé ? Et la moto ? »

Que dire…la roue arrière s’est bloquée, j’ai été contraint de m’arrêter alors que je frôlais les 100 km/h dans un dérapage de folie, on va voir ce qu’il se passe quand on essaie de la redémarrer mais j’ai déjà ma petite idée…

Clic, clic…clic…clic…

Pu de batterie ? Finalement, je finis par en avoir l’habitude !

Et oui, une fois encore je suis à deux doigts de mettre ma vie en péril, et une fois encore la batterie me lâche, pourtant comme les deux cas précédents, il n’y a aucune raison à cela, vous n’y voyez toujours pas un mystère ?

A l’heure d’aujourd’hui je me pose toujours la question si oui ou non je dois me séparer de la moto, cette moto que j’ai acheté avec empressement mais non sans un tourment. En effet, l’envie de faire de la moto a toujours été présente, mais j’ai perdu mon meilleur ami dans un accident de moto alors que je n’étais encore qu’un adolescent, je m’étais promis de ne jamais monté sur ce genre d’engin. J’ai longuement hésité puis j’avais fini par me dire avec le temps…

« Et si il avait eu un accident de voiture, alors je n’aurais jamais conduit de voiture ? Et si il s’était fait agresser dans la rue, alors je ne serai plus jamais sorti de chez moi ? »

J’ai fini par me donner une raison d’acquérir cette moto, en me disant que ça me rapprocherait peut être de lui, ça nous ferait un point commun, il aimait la moto, moi aussi j’ai toujours rêvé d’en faire, mais je m’en suis privé tout ce temps à cause de son accident. Je me suis toujours demandé si mon meilleur ami était toujours là, quelque part, et si il aurait aimé me savoir sur cette chose, la chose qui a causé sa propre perte…

Toutes ces questions, je me les suis posées bien avant tout ce qui m’est arrivé, j’étais en conflit avec moi-même, oui je l’achète, ou, non je ne l’achète pas…Que penserait il ?

J’ai essayé de faire le rapprochement avec l’esprit de mon meilleur ami et les incidents qui me sont arrivés récemment mais cela ne coïncide pas.

- Il s’appelait Jean-Paul, je suis à la recherche d’un René.
- Il aimait la moto, mais il n’était pas un fana non plus. Il est loin d’être le pilote ou
le personnage travaillant dans l’automobile dont on a pu vaguement me parler.

On m’a lancé sur une piste, plusieurs phénomènes se sont produits mais je suis toujours entrain de chercher la clé à cette énigme…
Peut-être que j’obtiendrais des réponses, peut-être que non…en tout cas depuis que la moto est en « stand by », j’ai eu quelques mois de répit puisqu’il ne m’est rien arrivé de nouveau.

Si il se produit quelque chose d’inhabituel qui me ramène à tout cela je vous en tiendrais informer, soyez en sûr.

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout, cela me tient à cœur.

Cordialement,

Désolé, j’aurais aimé faire plus court, mais je me voyais mal faire un condensé de ces aventures, j’avais besoin de vous situer l’action et de tout vous expliquer en détail, aussi bien dans mes ressentis que dans chacun des faits passés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sawaq
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Trés interessente ton histoire . Ce "René" doit surement te protegé , car c'est accident m'a l'air trés dangereux . Et Depuis ce jour ta plus aucun signe ? Smile

Sawaq
la chambre bleue
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant - Même si cela ne s'est peut-être pas entièrement passé comme vous le décrivez, je pense que vous êtes parfaitement sincère. (je 'nai pas dit que vous affabuliez, mais vous devriez vous relire)

Je pense que dans certains cas ce qu'on appelle l'esprit (la force mentale ou je ne sais comment l'appeler car je ne suis pas un spécialiste) est capable de beaucoup de choses qui, personnellement, nous dépassent.

Depuis plus de 2 ans, je me bats personnellement contre quelque chose qui me turlupine et qui ressemble un peu (mais en moins complexe) à ce que vous décrivez. J'ai, d'ailleurs, arrété personnellement la moto - trop dangereux dans cet état -( et pourtant je le regrette ).

J'essayerais de vous donner une réponse plus précise (et plus personnelle), mais je tiens à vous dire que pour l'instant, vous êtes certainement l'auteur du message le plus intéressant de ce forum.

JP
Discord
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sawaq et JP,

Non en effet, je n'ai plus eu aucun signe quelconque depuis ce dernier incident en moto. Chose étrange, c'est que je n'ai pas réutilisé la moto depuis tout ce temps. J'ai fais changer la batterie car elle était devenue hors service. Et avant même de pouvoir remonter sur ma machine je me suis aperçu d'un vis caché sur le démarreur. (pour ceux qui ne le savent pas, le démarreur est un alternateur magnétique, en fait c'est un cylindre qui tourne autour d'un aimant, on appelle cela un électroaimant) J'ai démonté ce dit démarreur, l'aimant était cassé et dans l'impossibilité de fonctionner...sans ce démarreur la moto ne peut rouler.
Depuis je n'ai pas encore entrepris de la remettre sur pied, j'attends...

Pour ce qui est de la voiture, il ne s'est rien passé de particulier suite à tout ça, je suis plus qu'attentif à tout phénomène qui pourrait avoir un lien avec ces incidents mais jusque là je n'ai plus rencontré d'ennui ni même de panne...

Je reste à l'affût.

JP, tout d'abord merci pour l'attention que vous me portez et merci pour votre derniere remarque qui me touche et me rassure. J'avais peur de ne pas être prit au sérieux c'est pourquoi j'ai essayé de donner un maximum de détails à mon histoire. Je ne prétends rien...mais je tenais à vous faire part à tous de mon histoire.

Pour ce qui est de cette "force mentale", je suis tout à fait d'accord avec vous et je vais moi aussi dans ce sens.

Il semblerait qu'il vous soit arrivé des faits similaires aux miens, ou des ressentis qui pourraient s'apparenter aux miens ce qui m'intéresse beaucoup, n'hésitez pas à m'en faire part...je suis en quête de "vérité" même si celle-ci est propre a chacun d'entre nous.

Merci encore pour votre participation à tout les deux !

Cordialement,

Dernière édition par Discord le Ven Sep 04, 2009 6:53 am; édité 1 fois
Sawaq
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc depuis que tu as "laissez tomber" ta moto , plus aucun signe etrange de la part de cet ..."esprit" . Tu prevois de remonter sur ta moto prochainement ?
Discord
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment Sawaq je ne suis pas remonté sur la moto, je dois la faire réparer et réviser avant toute autre emploi. L'idée de la revendre m'a même effleurer l'esprit, ce qui me chagrine c'est que je l'ai achetée fin mars de cette année. Elle est toute jeune et à peu de kilométrage.

Personnellement, je pense qu'il ne se passe rien autour de cette moto à proprement parlé en fait, quand je pense à arrêter la moto, je pense la "moto" en général, je me dis que quelqu'un ou quelque chose ne souhaite pas me voir monter sur ce genre de véhicule.

Y a t-il un lien avec ce ou cette René, cette personne dont m'a parlée Marie ? (la maman de mes deux amis)
Comme je l'ai déjà dit, s'agit il alors de mon meilleur ami qui s'interpose pour me protéger ? (Lui même décédé dans un accident de moto)

A vrai dire je n'en sais trop rien, les choses que je ressens sont confuses. Je peux seulement constater les faits à chaque fois.

(Et je tiens à préciser au plus sceptiques d'entre nous, que je ne bois pas, ne fume pas, et ne me drogue pas...)

J'étais conscient et bel et bien attentif sur ma conduite quand tous ces évènements se sont produits. Je me les suis répétés chacun une centaine de fois dans ma tête si ce n'est plus. Juste après les faits, puis avec plus de recul, et plus j'y pense et plus je me dis qu'il n'y avait rien sur ma route qui ait pu me causer des ennuis, aucun obstacle, aucun automobiliste, aucun piéton. Parcelle de route déserte à chaque fois...

Je suis devant une décision très difficile à prendre, car comprenez moi, j'aimerais trouver des réponses, et j'ai besoin de donner une signification à tout cela (même si certain peuvent penser qu'il n'y en a pas) pour moi rien n'arrive sans rien...j'ai envie de retenter ma chance sur cette moto mais dois-je tenter ainsi le diable ? N'ai-je pas eu suffisamment de preuve pour tirer un trait définitif sur cette "fichu bécane" ? N'est-ce pas se mettre soi même en danger en forçant les choses alors que manifestement on essai de m'éviter le contraire ?

Pour finir et pour en revenir à cette femme, elle a peut être vu ma mort, ou même sans aller plus loin, peut être vu un grave accident ou je suis impliqué, ou je suis l'un des principaux acteurs. Elle a sans doute entrevu quelque chose de ce genre, ou peut être pas... mais ce que je sais c'est qu'elle a eu un flash, un prénom, une voiture, et j'en étais le concerné...ce dont je suis sûr c'est qu'elle me semblait sincère, et bizarrement ce n'est pas sa vision qui me surprit le plus, ce qui me déstabilisa c'est qu'elle me lança sur le sujet à notre première rencontre. Cette dame ne me connaissait ni d'Adam ni d'Eve...

Je pense retourner la voir, et lui confier tout cela, j'ai besoin de savoir ce qu'elle en pense, besoin de savoir si elle m'a réellement tout dit et si elle n'a pas vu bien plus que ce qu'elle a bien voulu me livrer. Je n'ai pas eu l'occasion de lui raconter ce qui s'était passé après notre première et unique rencontre. J'ai eu besoin de prendre du recul, de poser des questions sans non plus m'enfermer dans un courant d'idées fausses.

Je pense que les choses viendront à moi naturellement, je reste à l'écoute...les sens en éveil !

Dernière édition par Discord le Ven Sep 04, 2009 7:00 am; édité 2 fois
Sawaq
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne decision d'aller revoir cette femme .
Je te conseil de ne pas remonter sur une moto Smile Surtout que c'est une drole coincidence que ton ami est mort lui egalment en moto

Bon je vais dormir moi je re post demain
Discord
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense que cette dame pourrait m'être d'un grand recours et plus que tout elle pourrait sûrement me donner quelques conseils. Elle à peut être une interprétation différente à ces évènements...

Pour ce qui est de la moto, je n'envisage pas pour le moment un nouvel essai. Comme je l'ai dis plus haut, j'attends...
Je me dis aussi que parfois, il faut laisser le temps au temps, qui sait...Cette moto est un élément de mon histoire mais est-elle le facteur premier de toutes ces manifestations ? Je ne le sais pas vraiment, je n'émets que des suppositions et je soulève certaine interrogations devant tout ces incidents identiques qui semblent s'entrecouper avec ce que m'a spontanément racontée cette femme...

Reposes toi bien !

Cordialement,
Sehrus
Fear no evil
Fear no evil

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant comme témoignage, merci de l'avoir partagé avec nous.

À mon sens cest une suite de coincidences, et assurément les détails ajoutés par la femme sont intéressants. Mais n'oubli pas que "globalisé" une situation, ou des évènements en les additionnant les uns aux autres et en essayant de les comprendre "tous ensemble" n'est pas nécessairement le moyen le plus rationnel de trouver une explication.

Ceci étant dit, je me questionnerais sur l'ancien propriétaire de la moto et des raisons qui ont conduit à la vente. Dans le plus "x-file" des cas, tu trouveras peut-être le nom de René quelque part.

Généralement, les anges gardiens ou les esprits veilleurs sont des gens très près de ceux qu'ils protègent, et non de pur inconnus.

Discord a écrit:
Pour finir et pour en revenir à cette femme, elle a peut être vu ma mort, ou même sans aller plus loin, peut être vu un grave accident ou je suis impliqué, ou je suis l'un des principaux acteurs. Elle a sans doute entrevu quelque chose de ce genre, puis elle à eu un flash, un prénom, une voiture, et je ne sais quoi d'autres...ce dont je suis sûr c'est qu'elle me semblait sincère, et bizarrement ce n'est pas sa vision qui me surprit le plus, ce qui me déstabilisa c'est qu'elle me lança sur le sujet à notre première rencontre. Cette dame ne me connaissait ni d'Adam ni d'Eve...

Tu as fait la rencontre d'une médium (ou une folle, mais excluons cette hypothèse pour le moment), c'est troublant quelques fois. N'oubli pas qu'elle n'a cependant pas obligatoirement raison...

Elle n'a pas vu ta mort, évite de construire ce genre de scénario. Elle dit avoir vu quelquun qui te protégeait, c'est complètement différent. Ce n'est pas pour rien que des gens tournent complètement parano après s'être intéressé au spiritisme... alors relaxe, et ne fait pas de "projection" en t'imaginant des choses qui ne sont pas.

Discord a écrit:
Je pense retourner la voir, et lui confier tout cela, j'ai besoin de savoir ce qu'elle en pense, besoin de savoir si elle m'a réellement tout dit et si elle n'a pas vu bien plus que ce qu'elle a bien voulu me livrer. Je n'ai pas eu l'occasion de lui raconter ce qui s'était passé après notre première et unique rencontre. J'ai eu besoin de prendre du recul, de poser des questions sans non plus m'enfermer dans un courant d'idées fausses.

Va la revoir si cela peut te faire du bien, si elle t'a dit cela c'est probablement qu'elle souhaite un peu te revoir également. Mais les coincidences sont souvent surprenantes.

Wink
Ekinox
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 4:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu as fait la rencontre d'une médium (ou une folle, mais excluons cette hypothèse pour le moment), c'est troublant quelques fois. N'oubli pas qu'elle n'a cependant pas obligatoirement raison...

Je me permet d'intervenir sur ce point car je commence à bien connaître la dame en question et je peux peut être apporter certains détails à son sujet qui vous aiderons surement à mieux cerner la personne.

Tout d'abord nous l'avons rencontrer dans un cadre tout à fait "extra paranormal". Comme l'a précisé Discord, juste des discussions entre deux mugs de café avant nos petites tueries entre amis, donc rien ne l'obligeait à nous dévoiler quoique ce soit sur ces hypothétiques entités qui semblaient, selon ses dires, rester auprès de nous.
Cependant, elle est très connu dans notre micro région pour ses talents mediuminiques qu'elle offre sans retour. Des personalités politiques aux pauvres péquins, toute la société semble être passé par chez elle. Et comme me racontaient ces fistons, ils sortent tous en larmes, du gros couillus à la frêle jeune femme. Ses "visions", ce qu'elle ressent, je ne sais guère, sont d'après les bruits, extrémement précis et personnalisés. Elle bénéficie de ce fait d'une grande estime et d'une réputation imprésionnante pour une femme si simple et si modeste.

Elle nous a dévoilé la présence et surtout l'apparence de "nos gardiens" qu'au bout de la quatrième rencontre alors qu'on lui disait au revoir. En toute objectivité je tiens à signaler qu'elle avait bien senti notre receptivité quand aux sujets plus ou moins de l'ordre de l'occulte et du spirituel. Ce qui l'a surement incité.

Pour ma part, elle a vu un homme grand avec un regard profond, très percant. Habillé en soldat et armé d'un fusil à baillonette et qui avait un lien fort avec la nature. Peut être un ancien garde de chasse....
Dans la famille, on a certes le profil germanique et du côté de ma mère tous les hommes ont les yeux d'un bleu très clair et effectivement avec ce regard particulièrement percant. J'ai mon arrière grand père qui est tombé à Verdun lors d'un assaut corps à corps. Soit, ce qui peux expliquer le fusil et les vêtements militaires, mais qui n'a pas un aeuil qui a péri à verdun dans nos régions Nord de France...Aussi, ce grand père vivait dans une maison à la lisère d'une des plus grande forêt de son département mais encore une fois, beaucoup de personnes avaient un lien fort avec la nature en ce temps, car nous en dépendions encore énormément. Bref, spetique mais intéressé j'en parle aux parents qui trouvent ces révélations sympathiques et curieusement précises et concordantes avec ce que fut et ce qu'a vécu mon arrière grand père maternel.

Donc contrairement à Discord, pour moi c'est déjà plus clair mais je me dis "ne nous emballons pas, on verra bien si elle nous distille encore quelques détails plus précis". J'attend notre prochaine rencontre....

Aussi une autre de ses particularités m'impressionne:
Cette femme est dotée d'une ultra sensibilité et d'un amour sans limite pour le vivant. Je bosse dans l'Environnement et je n'ai jamais vu quelqu'un qui avait autant de magnétisme avec les plantes. Je n'ai jamais de végétaux aussi épanouis que ceux qui grandissent chez elle ou dans son jardin.
Elle soigne des anuelles et arbustes parasités, alors que la plupart des produits ni font rien, ses floraisons et légumes sont non seulement très abondantes mais d'une qualité époustouflante, bref... J'en ai croisé des pro du jardinnage et autres véritables mains vertes mais ce ptit bout de femme là me scotche littéralement dans ce domaine.

Pour moi, elle est exceptionnelle sur de nombreux plans, après j'émets toujours une certaine reserve quant à ces "dons". Ce qui est sûr c'est qu'elle sait bien observer les gens et en conséquence peut tirer un bon profil psychologique de n'importe qui et surtout elle n'a pas son égal pour elever des plantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anamorphosée
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interessante ton histoire ...

Tu sais déjà pas mal de chose :

-René
-voiture, automobile,...

Evénement lié avec moto

Renseigne toi sur l'ancien proprio de la moto !! Tu seras pt bien surppris
Discord
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 6:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Serhus,

Merci pour tes remarques.

Je suis tout à fait d'accord quand tu dis que :

Citation:
"globalisé" une situation, ou des évènements en les additionnant les uns aux autres et en essayant de les comprendre "tous ensemble" n'est pas nécessairement le moyen le plus rationnel de trouver une explication.

Mais je tiendrais à ajouter tout de même que pour une suite de coïncidences elles sont plutôt étranges, surtout l'ordre dans lesquelles elles me sont arrivées. A savoir aussi que, j'ai cette voiture depuis 3 ans, que j'ai acheté neuve et avec laquelle je n'ai jamais connu le moindre problème, pas un pépin...et puis tout à coup, par une suite de circonstances que je n'explique pas, je rencontre cette femme, la mère de mes amis qui eux ne m'avaient jamais averti sur la clairvoyance ou ces soit disant dons de médium. En découle la suite d'évènements que vous connaissez déjà...

Il est tout à fait normal de vouloir reprendre chacun des éléments et les remettre les un à côtés des autres, ou essayer de comprendre si ils sont liés, je m'explique, tous ces incidents me seraient arrivés avec un an chacun d'intervalle, je me serais dis :

« Pas de bol, chaque année il m'arrive un souci en voiture ou a moto »

Pourtant là ce n'est pas le cas, en l'espace d'un mois à peine, une rencontre particulière et à la suite de ça, 3 accidents tous aussi dangereux les uns que les autres et qui surgissent sans aucune raison.
Attention je suis loin d'être tombé dans la paranoïa, la paranoïa serait telle que je n'oserais même plus conduire, ce n'est pas du tout le cas, j'essaie seulement d'appréhender la chose d'un œil différent, un œil qui ne se dit pas "bêtement" :

"Ouai ben des pneus qui éclatent, un carreau cassé, un blocage de roue de moto, ça arrive souvent hein !"

Et je ne contredis pas cela, bien sûr que ça arrive, vu le nombre que nous sommes, le cas a déjà du se présenter au moins une fois, mais s'est il présenté autant de fois avec si peu d'intervalle et sans raison apparente comme dans mon cas précis ?

J'émets seulement des hypothèses, il faut se mettre à ma place et non a la place d'une autre personne. Les incidents me sont bel et bien tous arrivés à moi, c'est là toute la différence je pense. Et par dessus le marché j'en ressors indemne à chaque fois...

Je me suis renseigné sur l'ancien propriétaire de la moto et ceci bien avant même de finaliser mon achat, la moto a appartenu à une femme, une certaine Amandine âgée de 28 ans, vivant dans la même région que moi. Avant elle, la moto n'a était le bien d'aucune autre personne.

Citation:
Tu as fait la rencontre d'une médium (ou une folle, mais excluons cette hypothèse pour le moment)

Pour ce qui est de la femme que j'ai rencontré, elle est loin d'être une folle...et à aucun moment je n'accepterais qu'on puisse le penser. Ces propos sont un peu forts et très mal venus, et je n'aime pas ce genre d'interprétation car cela voudrait dire qu'à partir du moment ou rien n'est rationnel, on part dans une sorte de démence ?! Ce qui voudrait dire pour moi que la plupart des gens qui se retrouvent dans des hôpitaux psychiatrique sont là à cause de certaine personne qui les ont décrit comme « fous » parce qu'ils avaient vu ou dit des choses que nous sommes très peu à voir ni même comprendre...Donc oublions cela s'il vous plait. Elle n'était pas en état de transe et elle n'avait pas non plus perdu la tête cette dame, si je devais vous la décrire un peu plus, je dirais que c'est une personne d'une cinquantaine d'années, quelqu'un dans son parlé et sa façon d'être qui semble pleine de vie, elle est spontanée, ce qui en fait quelqu'un d'atypique. Elle m'a parlée le plus naturellement du monde, et comme je l'ai déjà dit, c'est ce qui m'a le plus frappé dans notre rencontre, « parler de choses qui sont du domaine du paranormal comme si ces choses étaient des plus normales », déjà, comment cette personne pouvait-elle penser que je la croirais à coup sûr ou que je ne l'enverrais pas aller voir ailleurs avec toutes ces inepties ? Comment a t-elle su que je saurais l'écouter ? On ne parle pas de ces choses là à un pur inconnu...

A Ekinox,

Ce que tu rajoutes là :

Citation:
Cependant, elle est très connu dans notre micro région pour ses talents mediuminiques qu'elle offre sans retour. Des personalités politiques aux pauvres péquins, toute la société semble être passé par chez elle. Et comme me racontaient ces fistons, ils sortent tous en larmes, du gros couillus à la frêle jeune femme. Ses "visions", ce qu'elle ressent, je ne sais guère, sont d'après les bruits, extrémement précis et personnalisés. Elle bénéficie de ce fait d'une grande estime et d'une réputation imprésionnante pour une femme si simple et si modeste.

Pour dire la vérité je l’ignorais complètement et en tout cas ça me conforte car ça va dans le sens de mes propos et de ce que je pense intimement de cette personne car pour moi c’est ce qu’elle dégage autour d’elle au premier coup d’œil "une femme simple et modeste". Après je ne connais pas cette dame plus que cela…

Autre chose, je n'ai rien à prouver et je n’essaie pas non plus de faire dans le sensationnel, j’essai juste d’analyser les choses qui se sont produites.

Merci à vous deux d'avoir prit part à mon sujet,

Cordialement,
Discord
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anamorphosée,

Oui, comme je l'ai dis je vais poursuivre mes recherches, mais je n'en fais pas non plus une fixation...
Pour ma part je pense obtenir plus d'information auprès de la femme dont je parle que du côté de cette moto. Comme je l'ai précisé plus tôt, à mon sens, cet "esprit" ou "gardien" n'est pas lié à l'histoire de cette moto mais plutôt à ma propre histoire.

Mais bien sûr, il est bon d'essayer de recueillir le maximum d'information possible c'est pourquoi il ne faut rejeter aucune piste donc j'agrandirais mes recherches et j'essaierais d'en apprendre un peu plus que ce que je sais déjà sur l'ancienne propriétaire de la moto.

A bientôt,

Cordialement,
Mystrall
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous
j ai fai des recherche sur le rené dont tu parle
j en ai trouvé un
et un bon
voila un copié collé de l article wiki concernant cet homme
pour vous dire ce n étai pas un clanpin ds le domaine de l auto

René Thomas (né le 7 mars 1886 - mort le 23 septembre 1975) était un pilote automobile français.

Biographie
René Thomas est surtout connu pour avoir remporté les 500 miles d'Indianapolis en 1914. Au volant de sa Delage semi-officielle (Louis Delage ne cautionnant pas la participation de sa marque à l'épreuve américaine avait exigé que René Thomas et son coéquipier Albert Guyot se portent acquéreurs de leurs montures), il s'était imposé malgré la fissure en fin de course de son tuyau d'échappement, obligeant son mécanicien embarqué (Robert Laly) à le tenir à pleines mains avec les risques de brulures que l'on imagine.

Il participera à trois reprises supplémentaires à l'Indy 500 et glanera notamment une pole position en 1919 et une deuxième place à l'arrivée en 1920.

Le 6 juillet 1924 à Arpajon, toujours au volant d'une Delage, René Thomas a également établi un record du monde de vitesse sur terre en atteignant 230,64 km/h.

vola j ai trouvé cet article interressent pour plusieur raison
1 le nom du pilote
2 sa nationalité
3il n est plus de se monde (paix a son ame)
Mystrall
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu demandera a la vielle dame dont tu nous a parlé si se nom lui dit suelsue chose
mais aborde le sujet de cette maniere
demande si elle ne voi pas une suite après rené lui donne pas le nom thomas
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: