Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Psy ou pretre ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 11:50 am    Sujet du message: Psy ou pretre ? Répondre en citant

bonjour a tous,

J' ai deposer un temoignage ( entre le mal et le bien ) il y a quelques jours et je tenais a y ajouter ce temoignage.

En juin 2001, je ne savais plus a qui m'adresser, car j'avais fait le tour de tout les curé de la province et j'avais l'impression qu'on me prennais pour un alien.

J' avais alors décider de faire appel à un journaliste, avec l'espoir que quelqu' un puisse m'aider.

Nous avions convenu qu'il aurais créé un article mais sans citer, nom, adresse etc..., mais il avait fait le contraire et je me suis retrouver avec la television, medium, guerisseur etc..chez moi.

En discutant avec ma famille je m'etais decider a aller voir mon medecin qui m'avait conseiller un bon psy.
Ce que j'ai fais, au point où j'en étais, je croyais que c'etait la meilleur des solutions.

Lors de la premiere visite, je lui es expliquer tout mes problèmes, faut dire qu'il m'écoutais avec attention et il notait.
Alors, il m'a dit qu'il allait demander l'avis de ces confreres et qu'il allait decider quoi faire.

La prochaine visite, ils etaient trois.
le cas etait grave car, pour eux, c'etait moi meme qui , inconsciement , m'infligeais des blessures et qu'il fallais agir vite.

Bref, il m'a prescrit Risperdal ( antipsychotique ) en injection.
Ma femme ma fait une piqure toute les 48h pendant près d'un mois mais a part que je devenais un zombi, les attaques se faisaient de plus en plus violente.

Le psy m'avais alors proposer un sejour a l'hopital car il n'y comprenait plus rien et que malgre la prise de Risperdal je continuais a ME casser la figure.
J'ai refuser et quelques jours apres j'ai eu, chez moi, la visite d'un professeur de l'université qui m'avait ete envoyer par le psy.
Il voulais venir chez moi avec une équipe pour detecter d'eventuels phenomenes paranormaux .
J'ai refuser egalement car j'en avait marre et j'etais convaincu que personne pourrait m'aider.
Malgre, j'ai continuer a voir ce professeur jusqu'a maintenant, d'ailleur au mois d'octobre prochain, il fais publier un livre a ce sujet.

Un jour j'ai eu la visite d'un jeune curé, qui m'a longuement parler de Saint Pere Pio.
Je dois dire que , coincidence ?, souvent Pere Pio me venait a l'esprit meme si je le connaissais pas tres bien.
Il m'a alors conseiller d'aller voir un pretre dans un petit village pres de Namur.

Le jour où j'y suis aller j'etais septique.
J'ai tout expliquer au pretre, il m'ecoutais aussi avec beaucoup d'attention, et il m'a explique qu'il etait aller, dans sa jeunesse, a Pietralcina, au couvent de Pere Pio et qu'aujourd'hui, il le represente ici, dans sa parroisse.
Bref, ensuite il m'a demander de prier avec lui, etc.., quand on avait terminer il m'avait demander de retourner le lendemain.

je dois avouer que je n'etais pas convaincu mais je suis retourner le lendemain.

il m'a reçu avec un grand sourire et il m'a dit : " j'ai revé que tu venais chez moi pieds nus, c'est marrant ton petit doigt de pied, c'est un accident ?" A ce moment j'ai ressenti les meme frissons a ma nuque, comme je les ressents quand je sens une mauvaise presence.
En fait j'ai eu un accident de moto en etant jeune et mon petit doigt de pied en a garder les sequelles.

J'ai choisi de suivre ce pretre, qui m'a appris beaucoup de chose et surtout qui m'a appris a me defendre de ce mal qui me harcele.

jusqu'a aujourd'hui, tout ce qu'il m'a dit s'est reveler exact et je continue a le voir de temp en temp quand quelque chose me depasse.

Voila, au moin je sais que je ne suis pas fou et que grace a ce pretre, aujourd'hui, je ne suis pas dans un asile.

Merci de m'avoir lu, a bientot.
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ignorais que tu ais vécu de telles expériences qui t'ont menés par des chemins plus que cahoteux. Bravo pour ton courage! Je comprend mieux maintenant ton point de vue au sujet de bien et du mal et des phénomènes paranormaux en général. Cependant, étant d'un naturel sceptique (sans vouloir remettre en question tes dires) j'ai un peu de difficulté à croire tous ce que tu a écrit. Il s'agit d'une histoire assez intense. Enfin bon, quand le livre sera publiée, tu nous donnera un lien ou le titre!

Merci d'avoir partager avec nous!

legras!
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout a fait normal de ne pas me croire Legras, c'est pour ça que je fais part de mon histoire, car les peu qui vont me croire vont ressentir ce que je veux dire.

Et egalement car j'accepte toujour quelques conseils si on peut m'en donner.

a bientot.
legras a écrit:
J'ignorais que tu ais vécu de telles expériences qui t'ont menés par des chemins plus que cahoteux. Bravo pour ton courage! Je comprend mieux maintenant ton point de vue au sujet de bien et du mal et des phénomènes paranormaux en général. Cependant, étant d'un naturel sceptique (sans vouloir remettre en question tes dires) j'ai un peu de difficulté à croire tous ce que tu a écrit. Il s'agit d'une histoire assez intense. Enfin bon, quand le livre sera publiée, tu nous donnera un lien ou le titre!

Merci d'avoir partager avec nous!

legras!

Pasifae
Senior
Senior

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a peut-être été victime de quelque chose de paranormal, qui sommes-nous pour en juger Question
Aller voir ce prêtre lui a fait du bien, et c'est ce qui compte, après tout, vu que les psys n'ont rien pu faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ouija
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il faut opposer l'Eglise et la médecine je pense que dans un cas comme le tiens les deux ont été complémentaires.
Si tu n'étais pas allé voir un psy tu n'aurais sans doute pas été vraiment sur de ce qui t'es arrivé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
Initié
Initié

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2009 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Ouija,

c'est vrai, il faut pas opposer l'Eglise et la medecine.
et je comprend se que tu veux dire.

mais je ne suis pas d'accord sur le fait que la medecine, dans mon cas, n'as pas voulu voir plus loin et qu'ils ont voulus m'enfermer car ils n'acceptent pas la realité de certaines choses.

tu ne peux pas t'immaginé comment j'etais affaibli avec ces medicaments et malgre tout, je devais encore combattre et quand j'allais chez eux avec des bleus au visage, ils parlaient d'augmenter les doses.

Ils m'ont envoyer a Anvers pour un scanner et il n'y avait rien, alors ils voulaient reessayer a l'AZ de Jette . Ils voulaient absolument trouver quelque chose.

quand des fois je voulais expliquer que ce qui m'arrivait etait trop réel, il pointait son index sur sa tete et il me disait : tout ce passe la dedans.

Ceci dit, je parle pour moi, ce sont des supers medecins et heureusement qu'ils sont là, d'ailleur avec l'un d'eux nous avons lié une bonne amitié et figure toi que quelque fois , il me demande des conseils pour des gens qui vont le voir.

voila, j'espere avoir ete clair.

Salut Ouija.
Ouija a écrit:
Je ne pense pas qu'il faut opposer l'Eglise et la médecine je pense que dans un cas comme le tiens les deux ont été complémentaires.
Si tu n'étais pas allé voir un psy tu n'aurais sans doute pas été vraiment sur de ce qui t'es arrivé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: