| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
roro96 Régulier

Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 265 Localisation: Loin d'ici ...
|
Posté le: Sam Déc 12, 2009 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
C'est quand même un peu fantaisiste ton idée Sebangel .
Mais si il y aurait une faille à cet endroit les repercutions sur l'envirronement pruche ne se seraient pas faites attendre je pense .  _________________ I believe, I can fly .
I believe, I can touch the sky .
... |
|
|
 |
legras Senior

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 580 Localisation: est du Québec!
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'aimerais mettre quelque chose au clair. Connaissant l'alimentation des grands lézards sur terre et leur consommation quotidienne de nourriture, l'on peut calculer que la biomasse contenue dans le Loch Ness n'est pas suffisante pour permettre à une population de créature tel qu'un plésiosaure de survivre.
Je sais que l'on parle invariablement DU monstre du Loch Ness, mais il a été rapporté pour la première fois (selon les archives connues aujourd'hui) il y a presque 1000 ans. C'est une durée de vie un peu longue pour une seule créature, c'est pourquoi l'on doit parler de population.
Ce genre de raisonnement s'applique dans presque tous les cas de monstres lacustres. Même le lac Baïkal ne serait pas assez garni pour fournir à la demande. Donc, comme je le disais dans un autre post, les monstres lacustres ont beaucoup plus de chances d'être des espèces connues atteintes de gigantisme ou encore des illusions d'optique causées par des débris à la surface de l'eau, ou par des embarcations vues depuis l'espace!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
roro96 Régulier

Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 265 Localisation: Loin d'ici ...
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
ouais peut-être aussi . C'est vrai qu'on pas encore ecarté toutes les autres hypotheses  _________________ I believe, I can fly .
I believe, I can touch the sky .
... |
|
|
 |
SavantFou Régulier

.jpg)
Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 395 Localisation: Bah devant mon ordi, comme d'hab !!!
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le monstre du Loch Ness n'existe pas c'ezts une évidence... _________________ SavantFou, tout simplement !!! |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec toi, enfin je ne crois pas que le monstre du Loch Ness existe au sens ou on l'entend.
Cependant, comme je disais plus tôt, je ne serais pas surpris d'apprendre que le Loch Ness est l'hôte d'une espèce indigène de gros poisson ou d'une espèce quelconque encore inconnue de la science.
Mais dans l'ensemble, j'irais volontiers faire quelques plongeons dans le lac de Nessie!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
SavantFou Régulier

.jpg)
Inscrit le: 02 Nov 2009 Messages: 395 Localisation: Bah devant mon ordi, comme d'hab !!!
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Il y fait quand même un peu froid ^^
Dans les vidéo qu'ils nous montrent, ce n'est peut être que des gros poissons... _________________ SavantFou, tout simplement !!! |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pas plus froid que dans mon coins de pays! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable. |
|
|
 |
SavantFou Régulier

.jpg)
|
Posté le: Ven Déc 18, 2009 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je peut pas me baigner dans une eaux a moins de 20 degrès... _________________ SavantFou, tout simplement !!! |
|
|
 |
Jojo57 Nouveau

|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Quand on regarde à l'extrémité Est du lac on peut voir que les bateau sont de couleur lanche, tout comme "le monstre" mais ce qu'on se demande vraiment c'est la forme, de chaque coté de cette forme nous pouvons voir deux traits blanc pouvant représenter des bâtons, serais-ce unbe forme de rameurs?
Que peuvent représenter les trois brins à l'arrière?  _________________ Finché c'è vita c'è speranza |
|
|
 |
legras Senior

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu possède le programme Google Earth, je te conseille d'aller voir et de faire un zoom. Tu verras très bien que les "bâtons" ainsi que les traits blancs à l'arrière sont en fait les remous causés par la mise en marche du moteur et du mouvement de l'eau autour de la coque.
|
|
 |
|