Le forum de Dark Stories

FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer  Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

le mystère les triangles des bermudes
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Catastrophes et tragédies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
death god
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 12:52 am    Sujet du message: le mystère les triangles des bermudes Répondre en citant

bonjour tout le monde!!

pour quoi penser vous qe les ondes radio se coupe,des avions crash,des bateaux coulent Question

Death God
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SILVER
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

bien ,les scientifiques disent que dans cette région du monde le champ magnétique de la terre est extrêmement élever se qui cause les pannes radio,mais pour les naufrages je ne sais pas ,on tout les cas cette partie de notre planète compte parmi les mystérieuses a mon avis .
death god
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

mm...je crois qu'il ya encore des mystères arésoudre!

Death God
la chambre bleue
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse :

La zone dite du triangle des Bermudes couvrent une vaste surface océanique entre Cuba, les Bermudes et la Floride, soit un triangle d'une surface de 4.000.000 de km2 environ, soit 8 fois la France.

Si vous déplacez ce triangle dans différentes zones ou les fréquentations nautiques et aériennes sont identiques ( Golfe du Mexique, Atlantique nord, Pacifique oriental ) vous verrez que le nombre de disparition mystérieuses est le même.

Le taux de disparition est même supérieur en Méditérrannée, certes très fréquentée... mais, aussi deux fois plus petite en superficie que le fameux triangle des Bermudes !!

Ce qui a lancé le fameux mythe du triangle des Bermudes, c'est l'histoire de la Mary Celeste, ce fameux bateau fantome découvert errant sans équipage ni passager en 1872 et très souvent les livres qui présentent le mystère du célèbre triangle débute par cette histoire...
... Le seul problème c'est que la Mary-Céleste ne fut pas découverte dans le triangle des Bermudes mais entre les Açores et Madère !!

Dernière édition par la chambre bleue le Mar Aoû 25, 2009 2:47 pm; édité 1 fois
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La chambre bleue à tout a fait raison. Selon une enquête de la firme d'assurance Lloyds, de Londres, il semblerait qu'il n'y ait pas plus de naufrage, de crash etc dans le triangle des bermudes qu'ailleurs sur la planète.

Disons que c'est un peut un engouement médiatique mélanger avec des légendes urbaines. Quoi qu'il en soit, la légende persiste.

legras!

P.S. pour avoir moi même naviguer sur les flots du triangle des bermudes à plusieurs reprises, je puis vous dire qu'il n'y ait rien d'anormal là, pas plus qu'ailleurs. Si vous voulez vraiment la frousse sur les mers, je vous conseille les mers arctiques.
la chambre bleue
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pacifique sud, ce n'est pas mal non plus comme agitation maritime... J'y serais d'ailleurs dans 15 jours...
legras
Senior
Senior

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais plus au histoires, contes, légendes et apparitions inexpliqués qui se produisent dans le nord. Bien plus captivante, à mon avis, que celles du Sud.

Mais sa, moussaillons, sa reste des ragots de marin de fond de cale!

legras!
la chambre bleue
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pacifique sud, c'est :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ile_de_Paques

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapa

http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Némo

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloop

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Pérouse

http://fr.wikipedia.org/wiki/R'lyeh
death god
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar Aoû 25, 2009 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remerci pour ces réponses Very Happy

Death God
secouriste31
Initié
Initié

Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

le vrai debut du mystere du triangle des bermudes a debuté en
1945
avec la disparition des 5 avengers de la navy qui se sont perdus et de l'appareil desauvetage qui a explosé en vol...

zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!!
la chambre bleue
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment... No No Le vrai début date des années 60 et 70 !

Tout d'abord l'appellation "Bermuda triangle" date de la première moitié des années 60 (1963 ou 1964, selon les "inventeurs") et surtout la notoriété vient de Charles Berlitz ( un américain qui parlait beaucoup de langues Wink ) qui écrivit un bouquin sur le sujet en 1974 et qui y inclut des vols modernes des années 60 et 70 ayant eu des histoires malheureuses (crash) dont un, tristement célèbre, que je n'évoquerais pas car il y eut un retentissant procès (perdu par les défenseurs du dit mystère et gagné par la compagnie qui se considérait avoir été lésée.)

L'histoire de ce triangle se termina donc en "eau de boudin" vers la fin des années 70 !
BUCK
Initié
Initié

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

surtout quand le principal interessé ne fait que déformer les faits pour les rendre interessant.
death god
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein?? Listen

Death God
BUCK
Initié
Initié

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet , apres étude , il a été démontré que berlitz ometait de dévoiler certaine chose et en rajoutait d'autre pour ajouté au mystere.

je ne me rapelle plus tres bien de tous les details mais un example qu'il raportait dans son livre etait la disparition d'un bateau dans le triangle alors qu'en fait le bateau n'etait meme pas passé par la. un autre fois ou il a dit qu'un avion etait disparu par beau temps alors que les condition etait execrable...

le gars a voulu vendre et a menti sur plusieurs point. c'est décevant car il a été percu par plusieurs comme une somité dans le domaine.
Krys
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voici une vidéo sur dailymotion, passée sur la 5

Une hypothèse parmis d'autres, d'après ce film : Un champ électro magnétique qui pourrait provenir du noyau de la Terre à cet endroit, de part des tempêtes dans ce milieu est soulevé. En effet, un satellite a découvert des variations, changeantes, électro magnétiques à l'endroit même du triangle.

Hypothèse soulevée par une institu Danoise.

<div><br><a>Le mystere du Triangle des Bermudes.</a><br>envoy&eacute; par <a>Hybride54</a>. - </div>

Bon visionnage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Dark Stories Index du Forum -> Catastrophes et tragédies Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: