Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 219 Localisation: somewhere in the hell
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 7:07 am Sujet du message:
bien ,les scientifiques disent que dans cette région du monde le champ magnétique de la terre est extrêmement élever se qui cause les pannes radio,mais pour les naufrages je ne sais pas ,on tout les cas cette partie de notre planète compte parmi les mystérieuses a mon avis . _________________ si on m'a donné la vie ,ce n'est pas pour attendre la mort,ni ressasser celle des autres.
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 10:25 am Sujet du message:
Réponse :
La zone dite du triangle des Bermudes couvrent une vaste surface océanique entre Cuba, les Bermudes et la Floride, soit un triangle d'une surface de 4.000.000 de km2 environ, soit 8 fois la France.
Si vous déplacez ce triangle dans différentes zones ou les fréquentations nautiques et aériennes sont identiques ( Golfe du Mexique, Atlantique nord, Pacifique oriental ) vous verrez que le nombre de disparition mystérieuses est le même.
Le taux de disparition est même supérieur en Méditérrannée, certes très fréquentée... mais, aussi deux fois plus petite en superficie que le fameux triangle des Bermudes !!
Ce qui a lancé le fameux mythe du triangle des Bermudes, c'est l'histoire de la Mary Celeste, ce fameux bateau fantome découvert errant sans équipage ni passager en 1872 et très souvent les livres qui présentent le mystère du célèbre triangle débute par cette histoire...
... Le seul problème c'est que la Mary-Céleste ne fut pas découverte dans le triangle des Bermudes mais entre les Açores et Madère !!
Dernière édition par la chambre bleue le Mar Aoû 25, 2009 2:47 pm; édité 1 fois
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 2:33 pm Sujet du message:
La chambre bleue à tout a fait raison. Selon une enquête de la firme d'assurance Lloyds, de Londres, il semblerait qu'il n'y ait pas plus de naufrage, de crash etc dans le triangle des bermudes qu'ailleurs sur la planète.
Disons que c'est un peut un engouement médiatique mélanger avec des légendes urbaines. Quoi qu'il en soit, la légende persiste.
legras!
P.S. pour avoir moi même naviguer sur les flots du triangle des bermudes à plusieurs reprises, je puis vous dire qu'il n'y ait rien d'anormal là, pas plus qu'ailleurs. Si vous voulez vraiment la frousse sur les mers, je vous conseille les mers arctiques. _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable.
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 573 Localisation: est du Québec!
Posté le: Mar Aoû 25, 2009 2:49 pm Sujet du message:
Je pensais plus au histoires, contes, légendes et apparitions inexpliqués qui se produisent dans le nord. Bien plus captivante, à mon avis, que celles du Sud.
Mais sa, moussaillons, sa reste des ragots de marin de fond de cale!
legras! _________________ Prendre un p'tit coup c'est agréable. Prendre un p'tit coup c'est doux. Prendre un gros coup, sa rend l'esprit malade, prendre un p'tit coup c'est agréable.
Inscrit le: 10 Mai 2009 Messages: 160 Localisation: la ville pas si rose et alentour proche, tres proche hôpital!
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:00 am Sujet du message:
le vrai debut du mystere du triangle des bermudes a debuté en
1945
avec la disparition des 5 avengers de la navy qui se sont perdus et de l'appareil desauvetage qui a explosé en vol... _________________ Et du chaos une voix vint me dire:"souris,sois heureux,ça pourrait etre pire"alors je souris,je fut heureux,et ce fut pire...
zog zog akita!
kesskidi?????
il dit qu'il t'emmerde!!!
Posté le: Mer Aoû 26, 2009 10:29 am Sujet du message:
Pas vraiment... Le vrai début date des années 60 et 70 !
Tout d'abord l'appellation "Bermuda triangle" date de la première moitié des années 60 (1963 ou 1964, selon les "inventeurs") et surtout la notoriété vient de Charles Berlitz ( un américain qui parlait beaucoup de langues ) qui écrivit un bouquin sur le sujet en 1974 et qui y inclut des vols modernes des années 60 et 70 ayant eu des histoires malheureuses (crash) dont un, tristement célèbre, que je n'évoquerais pas car il y eut un retentissant procès (perdu par les défenseurs du dit mystère et gagné par la compagnie qui se considérait avoir été lésée.)
L'histoire de ce triangle se termina donc en "eau de boudin" vers la fin des années 70 ! _________________ Jean-Paul
Globe trotteur invétéré
Posté le: Jeu Aoû 27, 2009 11:57 am Sujet du message:
en effet , apres étude , il a été démontré que berlitz ometait de dévoiler certaine chose et en rajoutait d'autre pour ajouté au mystere.
je ne me rapelle plus tres bien de tous les details mais un example qu'il raportait dans son livre etait la disparition d'un bateau dans le triangle alors qu'en fait le bateau n'etait meme pas passé par la. un autre fois ou il a dit qu'un avion etait disparu par beau temps alors que les condition etait execrable...
le gars a voulu vendre et a menti sur plusieurs point. c'est décevant car il a été percu par plusieurs comme une somité dans le domaine.
Posté le: Lun Nov 09, 2009 2:59 am Sujet du message:
Bonjour,
voici une vidéo sur dailymotion, passée sur la 5
Une hypothèse parmis d'autres, d'après ce film : Un champ électro magnétique qui pourrait provenir du noyau de la Terre à cet endroit, de part des tempêtes dans ce milieu est soulevé. En effet, un satellite a découvert des variations, changeantes, électro magnétiques à l'endroit même du triangle.
Hypothèse soulevée par une institu Danoise.
<div><br><a>Le mystere du Triangle des Bermudes.</a><br>envoyé par <a>Hybride54</a>. - </div>
Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum